http://lakabbalah.free.fr/
c'est plus simple que de l'expliquer en quelques lignes
2006-10-29 09:19:40
·
answer #1
·
answered by heruer2000 5
·
1⤊
0⤋
La Kabbalah est la mystique Juive. Le mot Kabbalah signifie, recevoir.
Elle étudie principalement les secrets contenue dans la Tora, l'ancien testament. Un Kabbaliste peut étre de toutes nationalité, et peut étudier les secrets de touts les textes Saints, Tora, Coran, Evangiles.........
Elle enseigne une connaissance spirituelle, c'est une science à part entière, elle amène des preuves de ce quelle avance avec l'aide de la numérologie, par exemple le mot amour et le mot respect ont la même numérologie, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de respect sans amour et pas d'amour sans respect, ou les mots RÊVE, MALADIE, SEL, PAIN, qui ont aussi la même numérologie.
Ce qui veut dire, trop de SEL amène des MALADIES, (hallucination des anciens marin qui voyaient des sirènes),
ça veut dire, que le RÊVE est le PAIN de l'Ame, elle s'en nourrie,
La femme de Lot qui fut transformé en statue de SEL, dans l'événement de Sodome et Gomor. Elle "c'est transformé en statue de SEL" parce qu'elle sait retourné sur son passé, c'est à dire vers c'est RÊVE de belle robe, de la vie au palais....". Aujourd'hui, en psychiatrie ça s'appelle la maladie du menton enfoncé, le fait d'être tourné vers son passé d'une manière pathologique.
Il y a 4 chemin d'interprétations des textes Saints,
Le chemin du simple ou littéral.
Le chemin des allusion.
Le chemin des loi.
Le chemin des secrets, la Kabbalah passe par ce chemin.
2006-10-30 05:03:03
·
answer #2
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
0⤋
je crois que ca repose sur une lecture spécifique de la Torah avec des règles très strictes de vie.les adeptes porte un fil rouge au poignet c est à la mode chez les stars et madonna en est une adepte!
2006-10-29 17:25:12
·
answer #3
·
answered by julie d 5
·
0⤊
0⤋
Qu’est-ce que la Kabbale ?
Pour certains, le terme « kabbala », littéralement « tradition », désignait à l’origine toute tradition doctrinale, même biblique à l’exclusion du Pentateuque, et plus particulièrement la transmission, d’abord orale, ensuite écrite, d’enseignements concernant la pratique religieuse.
Pour d’autres, le mot kabbalah, en hébreu, vient du verbe lekabel qui signifie recevoir. D'ailleurs, en hébreu moderne, kabbalah signifie réception. Ceci prouve d’ailleurs que la définition même de la Kabbale donne déjà lieu à interprétations, puisque sa traduction suscite des divergences.
C’est seulement au XIIIe siècle que ce terme désigne un système doctrinal particulier et au XIVe siècle que les penseurs de ce courant sont appelés «kabbalistes» de préférence à toute autre désignation.
Souvent réservée à une élite, parfois assimilée à un art divinatoire, elle a néanmoins réussie à survivre, au prix d’un profond isolement au sein de la religion juive.
Pourtant, loin d’être une pratique archaïsante et démodée, elle invite à une réflexion permanente et vivante, et pouvant donner lieu à de nombreuses interprétations.
Vous trouverez dans ce site une présentation succincte de ses différents aspects.
L’apparition de la mystique juive coïncide avec la période des grands courants théosophiques et gnostiques des premiers siècles de l’ère chrétienne. On peut suivre son développement ininterrompu du IIe siècle à nos jours. Comme toute autre forme de mystique religieuse, elle cherche essentiellement à réinterpréter les données de la Révélation en vue d’atteindre des réalités supérieures par le moyen de la connaissance, de la vision ou à travers une expérience vécue.
La méditation est centrée en premier lieu sur le concept du Dieu vivant, dont l’essence inconnaissable se manifeste dans ses attributs. Ces attributs sont en même temps les étapes de procession du monde de la divinité, qui transcende l’univers phénoménal et est cependant activement présente dans tout ce qui existe. Cette multiplicité de niveaux et d’attributs a pour origine le Dieu unique, source de toute existence.
Deux outils permettant l’accès à la connaissance
La finalité de l’investigation mystique est la connaissance de ce monde divin. Les deux instruments providentiels qui permettent de la réaliser sont la Torah et la langue hébraïque. La Torah n’est pas seulement un texte composé de phrases et de mots, mais la manifestation concrète de la Sagesse divine, dont aucune interprétation en langage humain ne peut exprimer le sens intégral. Les commandements qu’elle contient selon le sens littéral sont les expressions, adaptées à l’entendement humain, de lois universelles. Leur accomplissement permet une participation effective à la réalisation de l’harmonie cosmique.
La langue hébraïque reflète la nature spirituelle de l’univers. Les lettres qui la composent sont les éléments de la création; la connaissance de leurs lois internes donne accès à celle du monde divin dont elles procèdent. La méthode d’étude de cet alphabet est la Guematria. Si l’on excepte deux ramifications tardives qui s’en détournent, l’orthodoxie rigoureuse reste la base commune de tous les courants ésotériques du judaïsme.
En fonction de leur contenu particulier et suivant leur succession chronologique, on peut distinguer les principaux courants suivants: l’ésotérisme de la période talmudique (IIe-Ve s.), qui se prolonge, avec une évolution de la terminologie, dans les spéculations mystiques sur le «char divin», la merkaba (IIIe-VIIe s.); le mouvement des hassidim («hommes pieux») d’Allemagne (XIIe-XIVe s.); la kabbale d’Espagne avec ses deux branches de la théosophie spéculative et de la kabbale «prophétique» (XIIe-XVe s.); l’école d’Isaac Luria (à partir d’environ 1530) et la mystique populaire, en Pologne, appelée également hassidisme (de 1750 à l’époque contemporaine).
Chacun de ces courants a laissé une littérature abondante qui revêt une forme et des moyens d’expression particuliers. Leur trait commun est l’absence de toute donnée d’autobiographie spirituelle. L’objet de la vision ou de la contemplation est décrit objectivement par un auteur dont l’identité est laissée dans l’ombre, ou bien dissimulée sous le pseudonyme d’une autorité religieuse hautement respectée. Cette psychologie caractéristique des mystiques juifs explique que, pour un matériel doctrinal riche et relativement bien exploré, la documentation biographique – surtout celle qui concerne les premières périodes – soit extrêmement pauvre.
2006-10-29 17:23:53
·
answer #4
·
answered by violette 3
·
0⤊
0⤋
je me suis fais avoir alors?!
mon bandeau est bleu!
2006-10-29 17:20:36
·
answer #5
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
0⤊
0⤋
wikipédia !!
2006-10-29 17:18:36
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
1⤊
1⤋
On oublie de préciser que c'est une science occulte très dangereuse; et qui peut rendre dingue, tout comme forcer les shakras et provoquer un éveil de Kundalini. "j'adore l'occulte" dit l'un d'entre vous, je lui souhaîte de ne pas en goûter les aspects négatifs, car c'est un abîme.
La Kabbale est à éviter soigneusement. cette tocquée de Madonna, entourée de juifs du show-biz américain a cru bon s'y engouffrer. Elle est même devenue une excellente pourvoyeuse de fonds ainsi que d'autres "stars" quasiment toutes de David. C'est une voie dont on ne dira jamais assez combien elle est nuisible et périlleuse, à tous les niveaux, financiers, psychique et pire spirituel . Croyez en mon expérience !
Merci de ton message, mais l'on fait comment pour prendre contact ?
2006-10-29 17:36:18
·
answer #7
·
answered by Emma P 4
·
1⤊
2⤋
ça a l'air trés interessant mais trés compliqué.
j'adore l'occulte
2006-10-29 17:20:22
·
answer #8
·
answered by Yugo 6
·
0⤊
1⤋
oui, c'est ça et c'est une mode chez les stars aux Etats-Unis ! tous avec un bandeau rouge au poignet !
2006-10-29 17:18:46
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋