English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

22 réponses

Non, aucune, en 1941, quand il attaque la Russie, les armées allemandes écrasent l'armée rouge en grande partie parce que celle-ci est concentrée pour préparer une attaque de l'Allemagne mais pas encore prête à l'offensive(d'autant moins que les purges de Staline ont abouti à la suppression de la plupart de ses généraux). Il n'avait cependant pas les moyens humains, matériels et surtout en matière premières pour soutenir une guerre dans la durée face à la supériorité dans ces domaines de l'Angleterre appuyée par son empire, de l'Union soviétique et des Etats Unis et ce d'autant moins que sa politique fondée sur la supériorité raciale de la race aryenne lui interdisait de s'appuyer sur les populations baltes ou slaves d'Ukraine et de Biellorussie qui ont initialement accueilli les allemands en libérateurs pour se voir traitées en ubermenshen. Limité au potentiel de l'Allemagne et de ses alliés hongrois, roumains, italiens et bulgares, il n'avait pas les capacités à résister au potentiel militaire et économique de ses adversaires alors même que ses conquêtes initiales n'étant pas sécurisées face aux combats de partisans sur ses arrières, une part importante de ses troupes devait en assurer l'occupation et la "pacification" et que, pour des raisons politiques ou de simple réalisme, des allemands même, comme l'amiral Canaris, chef de l'abwerr, le service de renseignement allemand, fournissaient des informations à l'adversaire.

2006-10-31 09:05:56 · answer #1 · answered by thierry p 2 · 1 0

Demande aux Soviétiques, ceux qui habitent pas loin de Stalingrad.

2006-10-29 13:50:06 · answer #2 · answered by jmk 3 · 4 0

Hitler avait une chance de gagner la guerre si les armements avaient été au point rapidement. Cependant, Il ya eu le problème des approvisionnements (pétrole) nécessaires à la mobilité des véhicules. Le pétrole de la mer noire constituait une priorité, mais la rigueur de l'hiver russe a stoppé la machine. (remember Napoléon). Il y avait aussi un autre problème, Hitler ne croyait pas à l'arme atomique, donc il n'aurait pu à terme continuer la guerre et l'expansion.

2006-11-03 16:58:57 · answer #3 · answered by pierre-maxence m 3 · 1 0

Aucune et c'est heureux ...

2006-11-03 12:01:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

non ,parce qu il commençait a etre largué par son entourage.
question avec une réponse à 2 balles.(comme votre question).
quelques crétins par contre ont suivis ses idées.

2006-11-02 15:36:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

AUCUNE CHANCE, il a profité d'un moment d'inattention pas plus

2006-11-02 13:12:17 · answer #6 · answered by espoir07 3 · 1 0

Aucun Hitler ne peut gagner la Guerre, car il y aura toujours des Stalingrad, Londres, ... pour lui ruiner ses délires !!!

2006-11-02 06:17:48 · answer #7 · answered by Dubu06 6 · 1 0

Oui et non...

_Oui car: On peut imaginer un facteur déclencheur qui aurait permis à Hitler d'envahir Angleterre et Russie. (la découverte de la bombe nucléaire par exemple, les allemands avait déjà les fusées V2 pouvant aller dans l'espace.) Une telle découverte aurait surement été un tournant dans la guerre et Hitler aurait pu s'étendre un peu plus profitant d'un Royaume-Uni capitulant sous le feu nucléaire.

_Non car: Dans ce cas, face à une telle expansion, il aurait atteint ce que j'appelle un point de rupture de l'identité nationnale. Quand on force les gens à être ensemble contre leur gré (lorsqu'un pays comporte plus d'une nation), les gens finnissent tôt ou tard par se révolter. A moins de tuer absolument tout le monde les crises deviennent rapidemant ingérables. Un pays peut gérer 2 à 3 crises d'identités nationales majeur, pas plus.

Par exemple, la France gère avec la Corse, la Russie gère avec la Tchetchénie et la Sibérie, la Belgique gère le conflit Wallon-Flamand ...
L'histoire à montré que les trop grands pays rassemblant un trop grand nombre de peuples ont finissent par s'effondrer sur eux-même. Par exemple on a: L'empire romain (toute la médditerrané), l'empire de Macédoine (Alexandre le Grand, jusqu'en Inde), les conquètes de Genghis Khan (du Pacifique jusqu'en Allemagne), les conquètes de Napoléon 1er (Europe et Russie), l'empire d'Autriche-Hongrie, L'empire Ottoman, l'URSS, les empires coloniaux (colonies Francaises, Britaniques,...) ont disparues...)

2006-11-01 15:09:23 · answer #8 · answered by Kwak 6 · 1 0

S'il l'avait eut ne l'aurait-il pas gagnée cette guerre?

2006-10-31 19:49:07 · answer #9 · answered by Kira06 3 · 1 0

Non, car même s'il n'avait pas attaqué la Russie, Staline aurait lui-même attaqué l'Allemagne quelque temps après... C'était un jeu de dupes entre les deux, au premier qui craquerait...

2006-10-30 18:01:22 · answer #10 · answered by frozzyfroggie 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers