D'accord avec toi, mais je tiens à préciser que pas toutes les femmes votent à gauche. Perso, je suis pour l'égalité des hommes et des femmes au travail, sans plus.
2006-10-29 04:31:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
A gagner ? Ils n'en prennent pas le chemin.
Bien que se cachant derrières de faux débats pour ne pas donner le sentiment qu'ils sont divisés, ils ne le sont pas moins. Quand bien même Ségo ou DSK deviendraient-ils candidat officiel on peut sans trop se risquer prédire que Fabius mènera une liste dissidente. Les Jospinistes quant à eux détestent Ségolène et feront tout pour la faire perdre si elle doit mener le PS aux urnes... Pas évident dans ce contexte que les chances du PS se confirment. Quant à l'extrême gauche ils refont le coup de l'émiettement des voix...
A droite la situation est à peine plus brillante. Sarkozy s'essouffle et ses camarades l'attendent en embuscade... On en serait presque heureux d'ailleurs quand on voit la façon dont Sarkozy "règle les problèmes"... Le Pen est dangereux mais au moins on le sait... Son émule est plus vicieux.
Reste le centre qui présente une alternative intéressante avec l'idée d'une gouvernance basée non pas sur l'appartenance à un parti mais sur l'adhésion à des idées, ce qui est loin d'être la même chose. Combien d'hommes de droite et de gauche ont au cours de ces dernières années soutenu des idées qu'ils ne partageaient pas au prétexte qu'elles émanaient de leur parti... L'alternative UDF permettrait de résoudre ce problème. Seul obstacle : l'image du parti. En dépit de ses prises de positions contre l'UMP les électeurs traditionnels de la gauche continuent à voir dans l'UDF un parti de droite. Quant aux électeurs de droite ils trouvent trop à gauche la vision UDF... Pour en rajouter les media s'ingénient à faire passer son président pour neuneu... Et si avec ça il est encore des courageux de droite et de gauche pour croire à cette alternative, beaucoup n'osent pas car on leur répète sans cesse que l'UDF n'a pas une chance.
Or ce slogan est des plus paradoxal car si les chances de l'UDF paraissent incertaines au 1er tour elles sont au contraire assurées au 2nd tour... En effet, de droite ou de gauche, quel électeur malchanceux du 1er tour hésiterait entre voter pour une formation centriste ouverte sur les idées des autres partis et la formation politique de droite ou de gauche que ledit électeur combattait au 1er tour...
2006-10-30 09:00:30
·
answer #2
·
answered by Oracle 4
·
0⤊
0⤋
Hé Hé ,Hé Hé ....... non je pense pas que la gauche va revenir au pouvoir cette fois la,je pense que les français ne font plus confiances aux socialistes ,qui les ont suffisamment blouser, depuis 1981 et donc sachant qu'ils n'ont aucune capacité á gouverner notre pays, ...... la droite libérale sociale l'emportera .
2006-10-29 17:28:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'espère que non ! si on est dans la merde c'est bien grace à eux!!!!
2006-10-29 14:32:22
·
answer #4
·
answered by claude le bel 2
·
0⤊
0⤋
Gros problème: les 3 PS (Ségo, DSK et Fabius) ne sont que des clowns sans programme.
En fait d'alternative à Sarko ou à l'UMP, c'est 5 ans de grands délires qui nous attendent avec eux.
On en vient à espérer en Bayrou, quelle déchéance.
Sinon, moi c'est ma femme qui est Asiatique.
2006-10-29 12:55:45
·
answer #5
·
answered by kjodhar 4
·
0⤊
0⤋
Les Socialo sont surtout condamnes a regagner honteusement leur banlieue doree de la Place des Vosges ou de L Ile de Re ,,,
2006-10-29 12:44:56
·
answer #6
·
answered by Gerard G 5
·
0⤊
0⤋
Si la droite ne trouve rien de mieux que d'envoyer SARKO " en finale " de l'election presidentielle toute la France normale avec du bon sens votera contre.
Arretez de vous en prendre aux immigres, car sans eux la France va s'effondrer. La demographie des bons francais de souche s'effondre.
Allez dans les campagnes pour s'en convaincre, les ecoles et les postes ferment.
2006-10-29 12:35:32
·
answer #7
·
answered by . 3
·
0⤊
0⤋
quand on les voit à la télé, c'est lénifiant, à se rythme là, ils ont de moins en moins de chance d'y arriver ou alors les paroles creuses plaisent aux cons !
2006-10-29 12:34:05
·
answer #8
·
answered by tune man 5
·
0⤊
0⤋
Bof!
- raison 1 : même plus nombreux, les immigrés ne représentent qu'une partie minoritaire de la société. Et non ils ne votent pas tous à gauche. C'est une mythe.
- raison 2 : ce que promet un candidate n'est pas ce qu'il fait. Donc cela m'étonnerait que l'on voit une régularisation massive. Tout juste sera-t-elle plus importante que pour un candidat de droite.
- les femmes votent effectivement plus à gauche que les hommes mais elles ont tendance à se mobiliser un peu moins que les hommes lors des élections (voir analyses statistiques à chaque présidentielle) et ton allusion sur les africains est débile et sexiste.
2006-10-29 12:28:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
hello ta quelque chose contre les socialistes quant il étaient au pouvoir il y avaient beaucoup moins de débordements dans les banlieue
2006-10-29 12:32:14
·
answer #10
·
answered by nanar pas moi.il m'énerve 2
·
0⤊
1⤋