Ben déjà si on tentait au moins d'y envoyer VRAIMENT la POLICE faire son travail il y aurait un ENORME pas en avant!!
2006-10-29 01:15:54
·
answer #1
·
answered by Ploum 7
·
7⤊
1⤋
Oui oui oui oui
On attends que ça !!!!!!!!!!!!!!!
2006-10-29 09:20:36
·
answer #2
·
answered by Mimi L 6
·
6⤊
1⤋
"les chars Leclerq résistent mieux que les bus aux cocktails molotov"
à signaler que mettre le feu dans un bus plein de gens c'est carrément une tentative de meurtre..
2006-10-29 09:19:32
·
answer #3
·
answered by pepito075 6
·
5⤊
0⤋
Vu que les flics ne s'en sortent pas , je pense que ce serait bien d'essayer d'envoyer l'armée dans les zones sensibles , mais en pacification pas pour faire la guerre , juste que les militaires sont plus aguerris que les forces de l'ordre ( Police gendarmerie qui restent des bureaucrates )
A TESTER
PS : désolé président de Q/R tu donnes quand meme beaucoup de réponse limites
2006-10-29 09:16:28
·
answer #4
·
answered by Olive0877 5
·
8⤊
3⤋
Au point où nous en sommes je ne vois plus que l'armée et qu'elle n'hésite pas à nous débarrasser de cette vermine !! Et les parents dans tout çà ?? Go home !! Honte à eux qui ne savent pas les civiliser, les éduquer et les regardent faire sans réagir !!
2006-10-29 10:57:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
OUi je pense que c est une declaration de guerre a la Republique et la il faut reprimer ferme !!
Honte aux parents de ces sauvageons:::: mais ou avez vous ete elevés pour enseigner cela a ces enfants
2006-10-29 09:23:07
·
answer #6
·
answered by amarante 4
·
3⤊
0⤋
Il suffirait d'un décret déclarant la "Guerre civile" et malheureusement si cela continue cela pourrait être.
Se rappeler de mai 68, De Gaulle avait rencontré tous les généraux et était prêt a signer le décret pour rétablir l'ordre ; les militaires étaient tous consignés dans les quartiers , les antennes de radio communication avaient été encerclées et étaient défendues par des hommes en arme avec des instructions claires pour tirer.
Espérons que cela ne reviendra pas, mais si ces jeunes ne savent plus se tenir et les désordres devenant ingérables ; nous y arriverons.
2006-10-29 09:21:41
·
answer #7
·
answered by riyasa rwafa 3
·
3⤊
0⤋
Moi je serais pour, le problème c'est qu'il faut que la justice suive derrière. Pour ma part je pense que la première chose qui doit être faite c'est une réforme totale de la justice dont les lois sont bien trop laxistes et protectrices pour les coupables.
Par exemple j'avoue que lors des émeutes précédentes, je leur aurai bien mis l'armée en face de la gueule avec droit de répliquer.
Le problème avec la racaille c'est qu'ils sont heureux de la manière dont se passe les choses et qu'ils ne voudraient pour rien au monde que les choses changent. Ils maintiennent les habitants dans une peur, et se foutent de la gueule des institutions qui ne fait rien pour les en empêcher. Pour leur profit, ils ont besoin de ce climat de tension, et tous les prétextes qu'ils donnent sont des mensonges pour justement ne rien faire.
Je peux vous dire qu'un jour ça va chier, et pourquoi, parcequ'on aura laissé beaucoup trop faire, et que personne n'a eu les couilles de faire face à ce problème. Il y'a des fois ou la violence peut résoudre les choses, si on leur faisaient comprendre que ce ne sont pas eux les plus fort.
Et puis l'armée française qu'est qu'elle fait en ce moment, sérieux ! Elle pourrait aider les flics ! Et de tout façons je crois bien que les gens des cités en ont tellement marre de tout ces gars qui foutent la zone, qu'ils n'attendent que ça. Qu'on leur mette une roustre dont ils se souviendront, et ensuite on pourra reprendre des bases de travail réelles en discutant.
2006-10-30 09:31:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Personne n'osera jamais prendre cette décision. Toutes les associations de quartiers qui abritent cette racaille crieraient au scandale, tous les intellectuels aussi. Les seuls qui en aurait peut-être envie, ce sont les gens qui vivent dans les cités et qui ont envie de vivre tranquille. Mais ceux-là on ne les entend pas malheureusement.
2006-10-30 04:06:35
·
answer #9
·
answered by Mextli 7
·
2⤊
0⤋
Ok , envoyer l'armée vous semble excessif , envoyer le GIGN semble irréaliste. Mais quelles sont les solutions à apporter ? Toute la question est là , je pense que ce ne serait vraiment pas marrant de voir l'état tomber sous la loi martiale mais je pense que les gens qui sont les auteurs de ces forfaits , se sentent en guerre et ne s'arrêteront pas là , et on ne gagne pas une guerre avec des belles paroles. De plus , il règne un sentiment d'impunité générale , donc , quelles sont les solutions à apporter ?
2006-10-29 10:37:37
·
answer #10
·
answered by Adam 3
·
2⤊
0⤋