Parce que dès que quelqu'un ose toucher aux privilèges des profs tous de gauche, il se fait jeter dehors avant même d'avoir pu faire quelque chose !!
Il est bien connu que le corps professoral fort de son "savoir" croit détenir la vérité, et que ce qu'il fait c'est bien.. Il n 'y a donc pas à le remettre en cause !!
Et puis, ils sont surtout soucieux de leur réussite professionnelle que de celles des jeunes scolarisés qui ne sont que le prétexte à leur vie de fonctionnaire protégée, malgré les déboires actuels !
En France, ce n'est pas le gouvernement qui dirige le pays, ce sont tous les syndicats de gauche, comme les profs, juges, etc....profs ; et ensuite, toutes les assoc. également de gauche !
Y'a qu'à voir dans quelle merde on est !!
2006-10-30 00:32:21
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Depuis que je suis rentré à l'école maternelle (en 1974) et jusqu'à maintenant, la "durée de vie" d'un ministre à ce poste est en moyenne de 2 ans...
Chaque ministre a voulu laissé "sa Grande Réforme de l'Education Nationale"... mais le temps presse (2 ans !) donc, on évite de faire un état des lieux, on fait 2 ou 3 communiqués de presse et hop ! on réforme... aucun travail en profondeur, aucune analyse de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas : l'important pour le ministre, c'est le communiqué de presse... Surtout aucune écoute ni des parents d'élèves, ni des chercheurs en pédagogie, ni des enseignants, ni du personnel non enseignant... de personne (pas le temps... vite... vite...)
Je connais beaucoup de profs et de personnel administratif qui espère une vrai réforme... J'ai vu dans un passé lointain (quasiment une autre vie) une commission paritaire entre des syndicats de l'éducation national (dogmatique) et une administration (autiste) et bien, il y a du boulot et en attendant, le personnel de l'éducation national (motivé pour la plupart malgré une absence de considération de la part du public et méprisé par l'autorité de tutelle) et les élèves qui souffre...
Quand je dis méprisé, je peux dire que parmis les administrations, l'éducation nationale est celle qui a niveau universitaire équivalent paye le moins bien, infantilise ces personnels, etc... et maintenant, les parents n'hésite pas a magnifier "leurs petits génies" et à contredire les profs... je peux dire que si j'avais dit à mes parents "j'ai été puni" ou "on m'a filé une mauvaise note", ils aurait pris fait et cause pour l'instit et aggravé la peine... maintenant, le parent va engueuler (voire frapper) le prof !
Bon... ma réponse est pas très structurée mais chaque élément est vécu et le sujet me tiens à coeur...
vivement une vraie réforme de l'éducation faite par des ministres plus soucieux du bien commun que de leur carrière.
2006-10-29 13:00:03
·
answer #2
·
answered by Denis 5
·
2⤊
0⤋
Parce que chaque ministre de l'éducation veut donner son nom à une réforme grandiose qui va tout changer, mais malheureusement inapplicable sur le terrain.
Parce que chacun a des idées bien arrêtées sur l'éducation, mais malheureusement incompatibles entre elles.
Parce que en France règne l'idée que si on touve LA méthode et si on la fait suivre à la lettre par des profs bien dociles, il n'y aura plus jamais d'échec scolaire et on vivra heureux pour toujours dans le meilleur des mondes.
Mais l'école, c'est l'interaction de la personnalité et du savoir d'1 individu, le prof, avec la personnalité, les capacités et les besoins d'autres individus, les élèves.
Les situations sont extrêmement différentes d'une classe à l'autre, d'une école à l'autre, on n'arrivera jamais à faire changer cela d'en-haut.
Il faut résoudre les problèmes au cas par cas, au niveau le plus bas.
Et n'en déplaise aux syndicats, ce n'est pas le manque de moyens qui est en cause, mais le manque de réalisme des autorités et leur refus de se rendre compte de ce qui se passe vraiment dans les classes.
Sur ce l'enquête Pisa dont les journalistes ont fort peu parlé en France a montré que la France se situait dans une honnète moyenne en ce qui concerne les connaissances des élèves de 15 ans.
Donc pas trop de pessimisme quand même !
2006-10-29 08:12:58
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
2⤊
0⤋
qui a dit réforme?
2006-10-29 09:31:13
·
answer #4
·
answered by Lizard Queen 2
·
1⤊
0⤋
il faut demander à bayrou, segolene et allegre, anciens ministres...
les syndicats marxistes bloquent tout et font grève au lieu d'être devant leurs élèves...
2006-10-29 08:13:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
en partie parce que les personnes qui pondent les réformes ont peu d'expérience de terrain !
mais le système français reste l'un des plus cher en coût et l'un des moins efficace en performance..........
il y a vraiment de quoi se poser des questions ! !
ça devient une habitude de faire moins bien pour plus cher
2006-10-29 08:04:21
·
answer #6
·
answered by mino22 5
·
1⤊
0⤋
Car la France est mal éduquée !
2006-10-29 08:04:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que pour faire une réforme de l'éducation , il faudrait mettre les uns en face des autres, les profs, les conseillés d'éducations, les proviseurs, les créateurs d'entreprises et les élèves.
Faire un énorme livre blanc et l'étudier correctement.
A ce niveau, nous aurions au moins une petite chance que l'éducation soit plus en corrélation avec le monde du travail et qu'elle réponde à des éxigences de niveau.
2006-10-29 08:00:54
·
answer #8
·
answered by Olivier M 6
·
1⤊
0⤋
parce que le corps enseignant refuse que l'on touche à ses privilèges et que chaque changement entraîne un supplément de travail
2006-10-29 07:59:04
·
answer #9
·
answered by Al91 7
·
1⤊
1⤋
Parce qu'on prendrait le risque d'en voir une bien réussie et que les profs n'auraient alors plus de raison de se plaindre et de faire grève!
Peut-on imaginer ça ?
2006-10-29 07:57:43
·
answer #10
·
answered by xenex 4
·
1⤊
1⤋