Difficile de te répondre, Huntington été le prophète de cette histoire.
En réalité, après la chute du communisme il fallait un ennemi pour assoir les nouvelles dictatures médiatiques et financières : USA, France, Italie etc...
Le choix de l'ennemi musulman n'était pas très difficile. On crée le fantasme d'un monde musulman, alors que ce derniers n'a aucune existence concrète. Il y a juste des pays à majorité musulmane mais dont l'histoires, l'éthnie, la langue, et la situation géopolitique font qu'il n'existe aucune homgéneité d'opinion entre eux.
Puis, contrairement à la Chine, c'est un ennemi qui politiquement sous l'emprise des USA , et n'a pas les moyens de ses ambitions. Un Looser désigné comme le décrit Eric Solar.
Voilà, sauf qu'on oublie toujours que lorsque des gens sont agressés et que l'injustice fait rage contre eux, ils sont capables de s'unir dans l'adversité et de se trascender. Il n'y a pas de doute sur la question, les USA et la vieille Europe tentent de survivre face à un monde qu'ils ne dominent plus et l'emergence des nouvelles puissance, et si les pays à culture plus ou moins islamisée arrivent à éviter l'obscurantisme et l'islamisme qui ne regardent que vers un passé glorieux au lieu de se concerntrer sur le présent pour agir sur l'avenir, ils pourraient bien avoir une place de choix parmi les nouvelles grandes puissances.
Je suis ouvert aux débats et prêt à remetter en cause mes idées, alors au lieu de me mettre un pouce en bas, je préfère que vous m'écriviez pour échanger nos opinions, personne n'est à l'abri de sa propre ignorance...
2006-10-29 01:01:52
·
answer #1
·
answered by Devil May Cry 6
·
2⤊
1⤋
Et si c'était surtout un choc des conneries?!
2006-10-29 00:49:30
·
answer #2
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
2⤊
1⤋
certainement pas.
il y a un choc entre l'orient et Israel et donc une mésentente entre l'orient et l'occident.
aprés tout est bon pour justifier une guerre.
par contre les croisades de l'occident contre l'orient n'ont toujours pas pris fin !
jamais les arabes n'ont été tranquilles en paix pendant plus de 10 ans !!!!!!!!!!!! si aprés ca ca vous gene qu'il y en ai qui detestent l'occident ... moi je dis AH QUE LE MONDE EST CON lol
2006-10-29 00:44:29
·
answer #3
·
answered by vandercum 3
·
1⤊
0⤋
C'est une invention de fous furieux guerriers...mais à force de le ressasser, cela pourrait devenir la réalité.
C'est donc la théorie qui a créé la réalité et non pas la réalité qui prouvent la théorie.
2006-10-29 01:07:18
·
answer #4
·
answered by LM 3
·
1⤊
1⤋
NON PAS DE CHOC.....mais depuis kils on decouvert le role du petrole.....comme par hasard ya ke des guerres la bas....peut etre kon assiste impuissant a un simple vole bien en régle.....des richesse du moyen orient.....pourquoi on til bombarder lirak?...
2006-10-29 00:50:01
·
answer #5
·
answered by albator2006 2
·
1⤊
1⤋
C'est une invention de journalistes pour justifier l'injustifiable
2006-10-29 00:42:23
·
answer #6
·
answered by gus 7
·
2⤊
2⤋
il y a un différend sur des sujets qui s'opposent aux intérêts économique ,sur des vues politiques pour certains crises mondiaux ayant intérêts particuliers entre les deux civilisations,en réalité il n y a pas de civilisations proprement dites car de nous jours c'est la question humain qui se pose , puisque le monde est un petit village.
2006-10-29 01:29:14
·
answer #7
·
answered by elhoussain1 2
·
0⤊
1⤋
Lévi-Strauss ne pense pas qu'une société soit meilleure qu'une autre. Il entend seulement rabaisser l'orgueil de ceux qui pensent que la société occidentale est la "meilleure" parce que la plus évoluée. Le progrès technique, comme il le montre, s'accompagne souvent de destruction, et entraîne, dans certains domaines, une régression. Dès lors, les hommes n'ont rien de mieux à faire que d'apprendre à vivre ensemble. Pour cela, chaque société doit renoncer à chercher ou à imposer une suprématie illusoire et prendre chez les autres ce qu'il y a de bon. En ce sens, l'Occident a beaucoup à apprendre des sociétés dites primitives.
2006-10-29 01:01:00
·
answer #8
·
answered by @nna made in Paris 3
·
0⤊
1⤋
Non. La théorie du choc des civilisation a été montée par Huntington, un US qui sert la soupe idéologique que les compagnons de Bush servent au monde entier. Il n'y a pas de blocs : il y a autant de points communs entre l'Indonésie, l'Arabie Saoudite et la Mauritanie qu'entre Malte, l'Estonie et l'Irlande. Seulement les guerres US et les médias alliés à certains politiques sont en train de pousser les communautés les unes contre les autres pour le créer ce choc.
2006-10-29 02:28:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Oui, avec rien il font tout!!!
Alors que nous, avec tout... nous n'arrivons pas à vivre correctement!!!
2006-10-29 00:46:28
·
answer #10
·
answered by pierre14600 3
·
0⤊
2⤋