English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-28 23:53:05 · 9 réponses · demandé par Nezha 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je pose à part de celle-ci, 2 autres questions identiques et adressées aux autres religions. donc inutile de répondre islam par rapport aux autres religions sur cette question. ce n'est pas le propos
le propos est bien telle religion en france(ici l'islam) vis à vis de l'homosexualité

2006-10-28 23:55:48 · update #1

bertrand B, si ces 2 sujets ne vous intéressent pas, je ne comprends pas que vous veniez sur cette rubrique ...
et de toutes façons, les questions touchant à la religion sont, presque toujours, sujettes à polémique

2006-10-29 00:18:27 · update #2

merci à ceux qui ont répondu intelligemment
et ceux qui ont cru que le sujet n'était là que pour polémiquer n'ont rien compris

c'est en abordant les questions délicates que l'ont fait avancer le débat, pas en évitant les sujets tabous
et les personne sintelligentes doivent être capables de discuter de sujets délicats sans se disputer

2006-10-29 01:02:50 · update #3

9 réponses

Selon mes connaissances, l'Islam , par le biais du Coran et les Recommandations du prophète Mohammed, n' a jamais traité cette question d'une façon claire , du moment qu'à cette époque, le problème ne s'est jamais posé avec l'acuité actuelle. Dans le Coran, en parlant du Propète Lott ( Je m'excuse, je n'ai pas trouvé le nom équivalent exact en français), Dieu a pétrifié son peuple,et les a tous transformés en statues, car ils "se sodomisaient" et ..auraient voulu même en faire autant avec...les beaux anges envoyés par Dieu!!!!De là, tous les Ulémas (savants religieux musulmans) tirent la conclusion que l'homosexualité est un péché sévèrement puni par Dieu, donc une malédiction !!!!( Voir Sodome et Ghomore ?)
Il parait (avec toutes les réserves ....) que le Prophète Mohammed ..aurait ..recommandé à ses disciples ..de ne pas.."faire l'amour avec leur épouse par ...l'endroit proscrit par Dieu! (entendez par là version anale !!!) Si cette recommandation est bien vraie, cela prouverait..que les arabes"sodomisaient " normalement leur épouse...surtout pendant la prériode des règles mensuelles ! )!Je voudrais bien qu'un Uléma '(rationnel ) donne son avis , sur cette question !

2006-10-29 00:21:49 · answer #1 · answered by M'BARK B 2 · 2 2

sur le dos.
Non plus sérieusement, il faut revoir ce fantasme de l'islam, et de l'islam en France.
C'est un mythe idéologique qui n'a pas lieu d'être, les musulmans ne sont pas organisés en association et ne tiennent pas un discours unique, les juifs n'ont plus n'en déplaise au CRIF qui ne représente que les sionistes.
Pour répondre à ta question, il faudrai définir ce qu'est un musulman en France, et là c'est un défi impossible à relever.
Est-ce une question de croyance ? De culture ?
Mais quelle culture , celle des parents, des cités...?
Puis, supposons celà acquis, que nous cernons ce qu'est un muslman en France, il faudrai faire un sondage de tous les muslmans fraçais et tirer les conclusions de leur point de vue, ce qui n'est pas possible techniquement.

2006-10-29 07:02:19 · answer #2 · answered by Devil May Cry 6 · 2 0

L'islam, à l'instar de la majorité des grandes religions, considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu.

La charia, loi d'inspiration islamique appliquée dans certains pays musulmans, condamne très sérieusement l'homosexualité, puisque la récidive peut entraîner la peine de mort. C'est le cas en Arabie saoudite, où les homosexuels peuvent être soumis à la peine capitale ou perdre leurs droits civiques. En Afghanistan, plus de dix homosexuels ont été exécutés pour leur sexualité par le régime des Talibans.

Pour les plus conservateurs, l'homosexualité est l'un des pires vices que l'humanité ait connu et doit être strictement punie. Pour d'autres, elle est davantage une maladie qui doit être soignée. Certains occidentaux convertis à l'islam posent aujourd'hui de nouvelles lectures du Coran pour appeler à moins de sévérité. Néanmoins il demeure que dans plusieurs textes de loi, la peine de mort est expressément prescrite comme punition des homosexuels. Néanmoins, l'établissement de la charia est plus complexe qu'une simple lecture du Coran. Voir l'article droit musulman pour plus de détails sur les processus de l'établissement des lois islamiques.

La sévérité de certains régimes islamiques vis-à-vis des homosexuels amène certains d'entre eux à émigrer vers l'Occident où les mœurs sont généralement plus libérales à leur égard.

2006-10-29 08:10:27 · answer #3 · answered by mona_lisa 4 · 1 0

d'après ce que j'en ai entendu dire, l'islam en france n'a pas encore marqué de position très prononcée pour se distinguer des autres pays
je pense que c'est encore en "construction".
peut etre que dans quelques années, l'islam de france marquera se position distincte sur ce point mais ce n'est pas encore le cas

à ce jour, je crois constater que c'est encore proscrit.
par contre, d'où celà vient il ? et quelles raisons de cet interdit ? je ne le sais pas

2006-10-29 07:09:16 · answer #4 · answered by C@roline 5 · 1 0

J'espère qu'elle n'est pas aussi intolérante que la position des catholiques !

2006-10-29 06:55:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 3

Et hop, vite nous rabâcher les 2 sujets phares de YQR en une seule question. Bel effort visant bien entendu la paix et l'harmonie.

2006-10-29 06:56:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

chacun a le droit de vivre sa vie et ses choix, je ne vois pas l'interet de savoir ce que pense telle ou telle personne, et la reponse a ta question est que l'islam et toutes les autres relegions sont contre les homosexuels.

2006-10-29 07:03:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

Je crois que c'est celle de l'autruche.

2006-10-29 07:03:09 · answer #8 · answered by ahmed5_fr 2 · 1 2

Je croie que c'est une question proscrite chez eux,

2006-10-29 06:56:21 · answer #9 · answered by jyb 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers