English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Expliquer les violences actuelles par une stupide date anniversaire est la marque de ce gouvernement sourd et irresponsable.
Les 1300 et quelques personnes qui ont été écroués après les violences de l'année dernière ont fait quelques mois de prison et sont de nouveaux parmi nous. La prison n'a fait qu'augmenter le ressentiment qu'ils ont face à la société, ils y ont fait des rencontres et ont eu tout le temps de changer leur stratégie.
On compare sans arrêt les violences actuelles à celles de l'année dernière sur un ton rassurant, c'est ce voiler la face.
Pourquoi le collectif qui est allé à l'assemblée nationale n'a pas été écouté ? pourquoi Debré a demandé qu'ils dépose leur cahier de doléances chez le gardien ?
cahier comprenant plusieurs milliers de questions et propositions recueillies auprès de français du pays tout entier.
Mettre des policiers partout n'arrangera pas le problème, regardez en Irak, le pays est complètement militarisé et cela n'arrête pas les attentats.

2006-10-28 22:37:39 · 19 réponses · demandé par Théo Jazz Man 7 dans Actualités et événements Événements

Je ne demande pas si la France va devenir comme l'rak, je précise dans le commentaire que si on met des policiers partout cela n'arrangera pas les problèmes et je cite l'Irak en exemple où l'armée est quasi omniprésente sans enrayer les vagues d'attentats. merci

2006-10-28 23:30:36 · update #1

19 réponses

le terrorisme existe en France depuis tres tres longtemps (Ravachol, t'as entendu parler, et les basques de l'ETA, et l'OAS, et le FIS et ses bases arrieres, etc...). Par contre la France et les francais jouent avec le feu quand on voit des syndicats defendrent des employes de Roissy qui avaient le droit d'entrer dans les zones securisees alors qu'ils sont alles, certains plusieurs fois, s'entrainer dans des bases au Pakistan. Les merdeux des banlieues, bruleurs de bus et de voitures, ne sont pas des terroristes, mais certains peuvent le devenir si on ne les calme pas energiquement, au lieu de se tourner le doigt dans l'oignon pour ne pas voir qu'il pleut.

2006-10-28 22:50:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 4

eh j'ai lu une réponse sur les arabes !! j crois pas que nous sommes des terroristes !!! ok??? alors on parlons de l'irak tu crois que quand les soldats américains tuent nos frères , nos parents , nôtres familles , et violent nos filles devant nous tu vas resté bouchbé sans rien faire sans rien dire !! non j crois pas que tu sois arabe ou français ou autres tu vas être obsédé par la vengeance de ta famille !!! et la colère sera ton caractère !! alors de ce défendre vous l'appelé un terrorisme maintenant ??? bah quel mentalité !! pff merci !! alors ne croyez pas tout ce qu'il dis en télé !! je suis musulmane je suis arabe et je suis fière de l'être car comme vous le croyez l'islam n'égale pas le terrorisme nous sommes aussi que vous contre ces rebelles qui prétendes que tué des innocents est un islam !! peu importe !! alors svp je crois que ça est un racisme contre les arabes .... !!

2006-10-29 05:59:39 · answer #2 · answered by souka_12 2 · 4 0

bonjour mr.debache mouloud vous répond et avec franchisse il n ya pas de categorie ni dage ni couleure ....mais vous etes chez vous avec nos respect ilya un melange de sang depuit 1790 ans esseyer plutot la finesse le respect et chacun sa religion et un seul dieu la france deviendras jamais l irak et la france elle à des pilier en acier

2006-10-29 06:11:01 · answer #3 · answered by mouloud d 1 · 4 1

Aux Urnes citoyens....

2006-10-29 05:40:29 · answer #4 · answered by maureen 6 · 5 2

ne soyons pas trop hatifs et extremistes dans nos propos..
Une femme est entre la vie et la mort, elle a faillit etre brulé vive dans une ambuscade par des jeunes sur un bus à Marseille... ce matin.
Ca nous interpelle !
Francaises ! Francais ! Reprenons en main nos jeunes !
eduquons les comme il se doit poour qu'ils deviennent des citoyens de la République !
(si la fessée est nécéssaire ! il faut la donner !! c'est pour leur bien !!!)

2006-10-29 05:47:29 · answer #5 · answered by julien569 5 · 7 5

"Le terrorisme est-il en train d'apparaître en France ?"
Les volontés d'indépendance et de déstabilisation existent déjà en France depuis longtemps via les revendications de Bretagne ou de Corse par exemple. Il est donc hors de propos de parler d'une "apparition" du terrorisme en France puisque celui-ci existe déjà ! Seulement les bombes explosent à Ajaccio et pas à Paris c'est tout. ^_^
Maintenant dire qu'une autre sorte de terrorisme est en train de se développer n'est pas la bonne méthode. C'est beaucoup plus simple au fond. Dans ces citées inhumaines tu as grossos modo deux choix en tant que jeune : soit tu rejoins les bandes mafieuses et l'économie parallèle pour t'en sortir financièrement ; soit tu essaye de t'en sortir honnêtement en bossant bien en classe et en essayant de rester loin des ennuis... Dans ce deuxième cas, tu es mit à l'index par la majorité de ces jeunes pour qui les traffics et la résistance à tous agents de l'état est devenu la règle du jeu... Et quand tu te retrouves isolé et que tu subis cette pression de la part des autres jeunes il devient encore plus difficile de t'en sortir honnêtement !

"Cela va-t-il devenir comme en Irak ?"
Il ne faut pas faire d'amalgame facile dans ce genre de question. La situation de l'Irak est très différente. Il n'existe aucun recours de justice internationale pour un pays agressé militairement (ne me parlez pas du TPI c'est une institution financière bodybuildée à la solde des industries et autres lobbies) ni de l'ONU (complètement à la solde des intérêts des USA aujourd'hui, les corruptions actives et passives fonctionnent trop bien). Donc il ne reste aux peuples Irakiens que la résistance armée face à l'occupation US (dois-je vous rappeler que actuellement ce sont ces derniers qui exploitent les champs pétrolifère irakiens ?). Cette résistance est appelée "terrorisme" parce que c'est bien pratique d'avoir un ennemi invisible et assez vague pour rallier une opinion publique déjà bien endoctrinée. Le mot terrorisme a été utilisé pour la première fois, en France, par les Allemands, pendant l’occupation (sic). De ce point de vue tous nos grands-parents qui ont résistés activement à l'occupation sont des terroristes. Demain peut-être seront nous obligés de faire de la désobéissance civile notre pain quotidien... et alors nous seront tous des terroristes aussi ?

2006-10-29 16:43:51 · answer #6 · answered by Anthéos 5 · 1 0

Ton commentaire répond déjà grandement à ta question.
C'est en effet l'aveuglement doublé de la surdité de nos hommes politiques (de tout bord, hélas) qui attise la violence. Celle-ci semble être dès lors le seul moyen d'expression des "opprimés" de la mondialisation ! Aux urnes a dit qq un ? Mais si aucun homme (ou femme) politique ne propose la bonne réponse, pour qui voter ? Majorité silicencieuse au travail !

2006-10-29 06:14:10 · answer #7 · answered by DocJo 3 · 2 1

Bagagiste le raciste doit oublier ses origines...! il est plus que
probable qu'il descend lui-même d'un parent immigré..comme
environ 60 % des Français...! et les Arabes à la porte ??? tu oublies que beaucoup possèdent la nationalité française ...!
Par contre je suis d'avis d'expulser immédiatement tout étranger,
auteur d'un crime ou délit, après peine subie, naturellement...! et
pas autoriser des associations à essayer de saboter une expulsion décidée par la Justice..!

2006-10-29 05:59:06 · answer #8 · answered by BRESIL - FRANCE par téléphone 2 · 3 2

la police s'est DEJA retirée de certains quartiers. l'ordre républicain s'est effacé devant des petits voyous.

on pourrait au minimum tenter de ramener l'ordre et donner aux gens qui habitent dans ces quartiers le droit à la sécurité qui est un droit pour tout le monde.

de même l'éducation nationale ne joue plus son rôle d'intégration et ça aussi ce n'est pas normal.

2006-10-29 08:08:31 · answer #9 · answered by Ploum 7 · 2 2

J'ose espérer que la démocratie en France est assez forte pour que quelques violences absurdes ne dégénèrent pas en terrorisme.
L'histoire de France a déjà connu et digéré pas mal de terrorisme, l'absolutisme, la Terreur, la dictature napoléonienne et ses igobles guerres de conquète, l'Occupation etc
Les citoyens ont toujours fini par reprendre la barre.
Alors ne la lâchons pas !

Quand à ta comparaison avec l'Irak, elle est tout à fait inadéquate.
Les Irakiens sortent d'une dictature sanguinaire pour se retrouver coincés entre les Intégristes musulmans commandités par l'Iran et les Talibans afghans (grâce à de l'argent fourni par ? - ah ça on ne le dit pas, c'est dangereux, on risquerait de ne plus pouvoir faire rouler nos bagnoles !) et les Américains envoyés par un fou furieux qui se prend pour le représentant de Dieu sur la terre.

2006-10-29 05:54:35 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers