English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vu la gravité des faits, plus personne ne peut oser s'amuser à leur trouver des excuses (médias, job, provocation policière, racisme). Il fallait s'y attendre, mais pourquoi les politiques ne font rien? Pourquoi qualifie-t-on une dizaine de bus brûlés de semaine "calme"? Pourquoi De Villepin a parlé de "sanctions exemplaires" alors que pendant qu'une femme se faisait assassiner il se prélassait dans ses chaussons en soie en sirotant un Remy Martin?
Pourquoi doit-on continuer à subir cette peur, cette violence GRATUITE, INJUSTIFIEE et INJUSTIFIABLE?

Je suis écoeuré par la façon dont nos dirigeants nous laissent nous faire agresser, brûler, menacer. Je suis écoeuré par cette mode de brûler tout ce qui bouge. Je suis dégoûté par ces saloperies en casquette Lacoste qui nous pourrissent la vie, sous le couvert d'associations comme le MRAP qui s'offusque quand on caricature Mahomet, mais pas quand on fait une affiche de

2006-10-28 21:06:20 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

(suite) film qui mélange croix chrétienne et croix gammée...

2006-10-28 21:17:29 · update #1

Zahra:"tout ce qui n'est pas "blanc" la haine et tu jettes l'opprobre... c'est quand même pas juste que tu t'en prennes au monde entier, et à une "communauté en particulier" : cela vient de ton racisme ".

Ne joue pas à la victime, je n'ai parlé de race à aucun moment dans mon texte. Tu es l'exemple même de ces fumiers qui utilisent le mot "raciste" à toutes les sauces. Etre dégoûté par un meutre c'est du racisme pour toi? Pourquoi? Parce que tu es partie du principe que les coupables sont des rebeus. Si les médias avaient dit que les coupables s'appellent Benoit, Mathieu et Jerémy, tu ne m'aurais jamais répondu ça. C'est toi le raciste, et en plus tu as le culot de me dire qu'écrire un texte sur Q/R c'est pire que de brûler vive une femme... peut-être que tu aurais été plus choquée sur la femme en question avait été une rebeu.

2006-10-28 21:41:01 · update #2

13 réponses

cela fait plus de vingt ans que des petits cons ont commence a prendre le pouvoir dans des immeubles, puis des rues, puis des quartiers. 20 ans que les travailleurs sociaux les excusent et les protegent, que la police a demissionne, que les docteurs et les pompiers ne peuvent plus faire leur boulot. Il y a une situation de guerilla urbaine, il faut la traiter comme telle et trouver des hommes politiques qui ferment leur gueule et travaillent efficacement. L'autre guignol avec son karcher ne fait que de la mousse! Et quand des gens excedes vont sortir leur 22, on les montrera du doigt encore plus que les petits salopards qui ont brule cette femme.

2006-10-28 21:18:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 2

Je vis à Marseille et je suis écoeurée ce matin en apprenant ce qui s'est passé. Comment peut-on encore excuser ces gestes de violence gratuite ? Comment peut-on accepter de se laisser prendre en otage par une bande de boutonneux à T-shirt Lacoste ?

Pour Zahra : nos quartiers sont restés d'un calme olympien : c'est faux et archi faux, cf. les entrepôts brûlés dont on n'a pas parlé dans les médias.

2006-10-28 21:26:20 · answer #2 · answered by cigale 3 · 8 1

envoyons l'armée merde alors ils attendent quoi au gouvernement un 11 septembre français.

2006-10-28 21:24:42 · answer #3 · answered by tournesol 2 · 7 1

C révoltant.. j'ai entendu l'info en me levant ce matin.. encore un bus qui brûle.. c'est sûr ce n'est rien comparé au génocide au Darfour mais ce qui est certain c'est que ces "petits cons" qui viennent de prendre une vie (même si la jeune femme survit) ont agi en toute inconscience parce qu'on leur a manqué de respect! ah le fameux respect!! grande et vide notion.. je me demande ce qu'ils pensent en c moment? sont ils rongés par la remord? je doute.. un jour ils se marieront, ils auront des enfants et cette femme.. y penseront ils?
Ce qui est le plus choquant dans cette histoire de guérilla urbaine c'est l'absence de revendication à mon sens.. certes pendant mai 68 on s'est aussi posé la question.. mais les modes d'exécution n'étaient pas les mêmes car aujourd'hui ils cassent pour casser, brûlent pour brûler.. parce que ça les fait marrer tout simplement.
Ils se disent abandonnés du système?? mais combien sommes nous à ne ni vivre dans les Cités, ni vivre à Neuilly et pourtant galèrer?
Sils ne sont pas innocents et méritent d'être punis, il faut aussi combattre la source : la télé qui est leur modèle et qui leur dit : le Mal c'est bien.. mais là c'est un autre débat: la liberté d'expression..

2006-10-28 21:46:29 · answer #4 · answered by Passionnée_invertébrée 2 · 4 0

Bien entendu que c'est un crime odieux...! mais comment peut-on faire...? à force de "lasserer' notre pays... il est à craindre que d'autres antagonistes s'y mettent de façon très grave cette fois-ci et le pays va être à feu et à sang...
Je suis écoeurée aussi, et ce, depuis très longtemps, ce laxisme perdure... et l'anarchie totale....celà tombe très bien pour les prochaines élections....il faut que nos dirigeants soient drastiques et ne permettent plus aucun acte de violence...
Je suis de tout coeur avec la femme qui a été martyrisée lachement....pauvre petite...c'est inqualifiable...!!

2006-10-28 21:18:13 · answer #5 · answered by maureen 6 · 5 1

IL faut faire ce qu'il faut fini cette prévention ,et cette pratique folklorique de la justice.... Des vacances en Guyane Cayenne est a reconstruire de mémoire eux ne récidivaient pas.

2006-10-28 21:34:46 · answer #6 · answered by le coq 7 · 4 2

Je connais bien Marseille et le pseudo-calme qu'on est censé y connaitre est une bonne blague.

ce genre de chose devait arriver. s'il n'y avait pas des policiers, des pompiers, des fonctionnaires dévoués à leur boulot il y aurait déjà plus de morts.

bien entendu le seuil de l'inacceptable a été franchi depuis longtemps!

2006-10-29 00:50:53 · answer #7 · answered by Ploum 7 · 1 0

mettre larmee dan les poin sensible

2006-10-28 23:40:14 · answer #8 · answered by mike m 1 · 1 0

Oui clairement et l. a. subject ne fera qu'empirer. Il est temps de légiférer séreusement et de revoir complètement notre politique d'immigration . Il est totalement illusoire de croire que ces politiques menées depuis plus de 20 ans donneront des résultats. N'en déplaise à certains.

2016-12-16 16:08:49 · answer #9 · answered by biedrzycki 3 · 0 0

je suis en train de lire le bouquin de N. Sarko " témoignage "
on y trouve beaucoup de réponses à tes interrogations .
si tu peux lis-le ! (sans faire sa pub.)

2006-10-28 21:19:46 · answer #10 · answered by nioulargue 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers