English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-28 10:38:37 · 18 réponses · demandé par belpro 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

18 réponses

commencons par le commencement
les israelien etaient d'bord allés se refugier en egypte suivant un de leurs prophetes, ensuite a l'epoque des pharaons , ils etaient allés se refugier sur la terre palistienne où ils avaient batient leur premier pays avant d'avoir subit une rebellion palistinienne , entre temps les palestiniens etaient là mais n'avaient mis au point aucun pays et n'avaient aucun commandant , ils etaient sous forme de tribues que certaines ne connaissaient probablement pas l'autre apres ca et jusqu'au milieu du 20eme siecle , les arabes ont regnés sur la terre palestinienne
resumé
"les palestiniens ":ils etaient la au debut avant les israeliens et ils avaient regnés plus longtemps sur cette terre
"les israeliens": ils ont batient le premier pays (royaume) sur cette terre
a toi de juger

2006-10-28 10:50:58 · answer #1 · answered by maboul 2007 3 · 2 1

interessante question mais dur de repondre en gardant un jugement neutre. Pour chaque on a pour et contre qui pesent dans la balance.
D'un cote on peut dire que les arabes etaient les premiers sur ces terres de l'autre les juifs ne representait que 1% de la populationqui a vite augmentee apres la 2nde guerre mondiale. Ensuite chacun d'entre nous sais que ces terres sont sacrees ont y tous des interets.
mais l'ONU a eu tort de creer un partage des terres sans vraiment consultes les palestiniens.
Tu pourra aussi dire qu'il se livre une guerre de religion mais alors pourquoi nous on se ramene pas la bas disant au juifs et arabes tirez vous ce sont autant nos terres que vous puisque Jesus y est nee et mort.
Ensuite on va blamer les groupes palestiniens de glorifier les martyrs kamikazes qui decident de cela pour bien des raisons comme; la mort de leur proche famille tuee au cours d'un raid israelien cherhcant un membre de ces groupes et au final tire sur tout ce qui bougent.
Puis Israel emprisonne presque 10000 femmes enfants dont la societe interantionale se fiche bien de connaitre leur sort.
On pourra aussi reprocher au arabes d'etre parti lors de la Nakba et de ne pas avoir affronte israel.
On pourra aussi souligner l'initiative de jeunes palestiniens et israeliens qui travaillent ensemble dans une radio associative et essai de faire passe un message d'amour et de paix, mais on ne pourra certainement pas effacer la douleur des familles qui ont tous perdus des proches et qui ont de la rancoeur envers l'autre avec un desir de vengance.
on peut reprocher au media de faire surtout de la publicite en faveur des juifs et ne montrant pas assez ce que les palestiniens subissent de la part des juifs, l'interdiction d'aller prier a la mosquee le vendredi les femmes qui se font humiliees en le retirant leur foulard au milieu de la rue les oliviers de 300 ans arraches des terres palestiniennes juste pour leur empecher de pouvoir produire de l'huile d'olive qui rapporte de l'argent au palestinien.
Puis les enfants eduques dans la haine de l'autre qui dont convaincus que leur terre leur appartienne, y'en a encore beaucoup a ecrire sur ce conflit je ne sais pas si un jour il se terminera mais ce que je sais c'est que le coran dit bien qu'un jour la palestine appartiendra de nouveau aux palestiniens ce que je souhaite puis pour vous enflammer un peu le president iranien a dit, pourquoi ne pas avoir donne un morceau de l'allemagne au juif en guise de pardon.

2006-10-28 18:00:14 · answer #2 · answered by stephanie e 4 · 5 0

si je puis me permettre je voudrais reposer la question : qui a le droit pour lui ? Là on peut répondre en toute objectivité sans faire les timides : Israël a pleinement le droit contre lui. Si on s'en tient seulement aux résolutions de l'ONU (assemblée Gale et conseil de sécurité) c'est l'état le plus condamné au monde : ils doivent entre autre se retirer des territoires occupés en 67, permettre le retour des réfugiés (ou négocier des compansations avec les détenteurs de ce droit), régler le statu de Jérusalem (qui fait légalement parti d'un virtuel territoire internationalisé sous administration ONU ; c'est pourquoi la capitale reconnu du pays est toujors Tel Aviv). Israël viole aussi allègrement TOUS les articles des IVeme conventions de Genève (sur le droit les populations sous occupation et les droits et devoirs de l'occupant) : ils ne doivent modifier ni la démographie, ni le statu des territoires, ils sont responsables de l'administrations des territoires et des populations occupées, ils n'ont le droit ni d'arrêter, ni de tuer les civils. Ils ont encore violé systématiquement tous les accords signés depuis Oslo (non respect des délais, renégociations des accords déja négociés... Plus récemment ils ont édifié un mur en Cisjordanie qui a été condamné par la cour internationale de justice. Il viole aussile traité euro-méditerrnéen en exportant des produits fabriqués dans les territoires occupés sous le label israel. C'est un état qui a légalisé la torture, qui n'a pas signé le TNP pour protéger son programme nucléaire militaire hors-la-loi, qui ne respecte même pas le texte de sa déclaration d'indépendance (respect des trois religions, égalité de tous les citoyens...) et qui n'a toujours pas de constitution. Alors qui peut faire mieux dans l'illégalité ???

Et je ne sort pas la liste complète de toutes les violations du droit international, ma soirée y passerait

2006-10-28 20:18:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

LE PLUS FORT DANS LA MERSURE DE DIEU A RAISON

2014-08-14 17:49:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

seule les personne habitant la bas peuvent juger vraiment, ici les medias nous disent ce quil veulent

2006-10-28 17:50:11 · answer #5 · answered by rahel g 4 · 1 1

Ben c'est Bush qui a raison, c'est lui qui a le pognon

2006-10-28 17:41:16 · answer #6 · answered by Marc_181 6 · 1 1

Bonjour,

Qui ??

Bonne question.

Israel crée sur un territoire souverain après la seconde guerre mondial par les UE et l'angleterre.
Ils sont viré les gens qui habité la pour s'y installé. (question de terre sainte)
Bref le territoire d'israel n'a plus cessé de grandir depuis en voleur du territoire à la Palestine à la Jordanie et même au Liban.
Guerre et autre on eu ce resultats.
LE mur d'israel n'a pas etait construit sur des frontieres d'alors mais en enpiétant largement dans le les térritoires arabe. Bref du Vol !
Il faut comprendre qu'un Homme qui a vécu depuis toujour dans la maison familliale avec tous c souvenir ; soi un peu en colére quand on lui dis :"Maintenant tu part pcq demain on detrui ta maison pour construire une colonnie sur ton champs d'olivier."

Vraiment y a de quoi être un peu sur les nerf.
Mais voila cela arrive et est arrivé element de fois que la masse critique de rage de dépit de colére d'impression a amené les gens a ce défendre de la seul maniere qui leur resté. Helas oui le terrorisme.
Vous etes peut-être choquez mais Israel a fais telement de mal avec les colonies sans soulever la moindre protestation des état occidentaux alors que les peuples arabe on prostestés. Le seul moyen qui leurs resté, rien d'autre n'a abouti, c t le terrorisme.
C dingue de dire cela mais c une situation telement desepere qu'ils avais que ce moyen là pour faire voir leur situation au reste du monde.

Pourtant je n'aime pas la violence. Mais je comprend pkoi il le fon.
Le pire c que c même pas une question de réligion mais de richesse souteraine, non pas que la palestine et Israel ai du pétrole mais la region en à plein dans le coin et les etat occidentaux veulent la mains mise dessus.

Je dérive un peu mais c encore du a notre belle société de capitalisme !

Bref Ni Israel , ni les palestinien que je comprend sont en tord.
Mais la société capitalisme et ceux que la serve !!!

2006-10-28 18:08:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

être sage de trancher a cette question,mais la raison exige entre être Humain de vire en paix en respect on chacun d'eux leurs idéologies

2006-10-28 17:47:31 · answer #8 · answered by mohsen l 1 · 0 1

la question ce n'est pas "qui a raison" mais "que peut-on faire pour arranger les choses"

2006-10-28 17:46:16 · answer #9 · answered by Hitomi K 2 · 1 2

seule a raison la chanson de Brassens: les imbeciles heureux qui sont nes quelque part!

2006-10-28 17:45:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers