English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-28 08:26:48 · 21 réponses · demandé par cestroyal 2 dans Arts et sciences humaines Philosophie

21 réponses

pour linstant cest nous qui desiront notre mort a cause du rechauffement de la planete, toute cette pollution,la nature y ai pour rien cest nous qui la guidons

2006-10-28 08:30:47 · answer #1 · answered by rahel g 4 · 1 1

Les catastrophes naturelles ne désirent rien du tout. Elles sont la résultante de plusieurs facteurs climatiques qui se rencontrent et se déchaînent où ces conditions sont remplies. Tant pis pour l'homme, la faune et la flore qui n'ont pas su se prémunir, s'abriter ou seulement construire pour faire face. Ensuite la flore reprend vite le dessus, bien avant que l'homme se relève et fasse face efficacement...

2006-10-28 15:42:53 · answer #2 · answered by POULETTENYMPHOMANE 7 · 1 0

Les catastrophes naturelles ne désirent rien, étant des phénomènes , pas des êtres.
En échange ce sommes nous qui déclenchons la plupart des phénomènes naturelles détruisant, par l'action irresponsable sur l'environnement.

2006-10-28 15:37:17 · answer #3 · answered by o_robelet 7 · 1 0

tu crois vraiment que les catastrophes peuvent désirer quoi que ce soit?

2006-10-28 15:34:11 · answer #4 · answered by tina_be2000 3 · 1 0

La nature est indifférente et les catastrophes ne pensent pas, elles surviennent, lors de la rupture de certains équilibres de force.
Si la nature avait une réflexion, peutêtre que ce serait fini pour l'Homme depuis belle lurette, a moins que ça l'amuse de voir ce qui arrive à une belle planète

2006-10-31 16:55:10 · answer #5 · answered by jean-luc m 3 · 0 0

Je pourrais commencer comme devianunj, mais je vais m'en séparer pour dire que les catastrophes rappellent l'homme à sa véritable mission. La conscience des hommes ne grandit que dès lors qu'il y a une catastrophe, un peu comme l'âne qui doit recevoir des coups pour avancer. Nous pensons peut-être ne pas être commes des ânes, mais nous en épousons le comportement par rapport à ce que nous devons réaliser ici-bas. Nous nous complaisons dans une fausse démocratie, une pseudo-liberté qui craquèlent de tous côtés, mais on s'en fout, nous sommes maîtres de notre destin. C'est du moins ce que nous croyons, jusqu'au jour où ces catastrophes, ces pédagogues d'un genre spécial, nous rappellent que la vie ce n'est pas seulement le manger, le boire, le faire des enfants, le construire des maisons, le préparer sa retraite...Mais que nous sommes en mission sur terre. Les catas? Elles désirent notre Vie, qui passe, s'il le faut, par la mort.

2006-10-30 04:13:35 · answer #6 · answered by ATEBASS 2 · 0 0

Comment dire qu'elles désirent ?
Par contre elle pourraient provoquer notre mort par exemple avec la chute sur Terre d'une énorme météorite comme celle qui fut à l'origine de l'extinction de dinosaures

2006-10-29 06:51:41 · answer #7 · answered by icare 4 · 0 0

non c'est la main de dame nature. i l faut comprendre que Dieu dans son infinite bonte a institue une lois de choc en retour et de justice. il faut bien que la nature retablisse la balance a chaque fois que necessaire !!
peace in

2006-10-28 22:46:20 · answer #8 · answered by ismosanga 2 · 0 0

Je sors de la catégorie des réponses philosophiques si je te réponds que les catastrophes naturelles sont l'oeuvre des Entités de la Natures qui obéissent aux quatre éléments : les tremblements de terre sont sous la responsabilité de l'élément Terre, les innondations, de l'élément Eau, les ouragans , de l'Air et les incendies du Feu. Ces quatre éléments ont leurs serviteurs qui agissent en leur nom pour réaliser les catastrophes qui nous préoccupent.
Tous ces êtres invisibles, mais néanmoins réels, ne sont pas là pour nous tuer mais pour demander un paiement par rapport aux insultes de l'homme aux lois de la nature. Nous devons, selon la loi des causes et des conséquences, payer nos dettes, nos erreurs, nos insultes à la Nature et donc aux quatre éléments.
Si tu es d'accord pour dire que l'homme exagère de plus en plus avec ses guerres, sa pollution, son mépris des plantes, des animaux et de l'homme lui-même, tu trouveras normal que Gaïa, notre Terre, notre vaisseau spatial, en arrive à en avoir plus que marre et qu'il va bien falloir payer toutes ces conneries.
Ne t'attend pas à un avenir heureux si tu ne sèmes que des graines de haine, de médisance et de calomnie. Tu ne peux récolter que ce que tu as semé. Par contre, la plus petite graine d'amour peut parfois germer et devenir un arbre colossal comme le grain de sénevé et donner à son tour d'autres graines qui transformeront le monde.
Bien qu'il soit trop tard pour redresser la barre de ce monde, nous devons préparer les nouveaux cieux et la nouvelle terre de demain pour tous ceux qui rejettent maintenant leur négativité à tous les nivaux. Ce n'est pas le moment de baisser les bras.

2006-10-28 16:32:41 · answer #9 · answered by Devianunja * 7 · 0 0

chez moi a l'île Maurice.. on est même contant après le passage d'un cyclone pas trop dévastateur.. surtout en période de sécheresse.. pour la pluie que le cyclone nous apport.. dans ce cas la désire -il notre survie en faisons le plein de nos réservoirs??

2006-10-28 15:57:47 · answer #10 · answered by nakedmind 4 · 0 0

les catastrophes naturelles dans nos pays sont dut a des années de mépris sur tous ce qui concernais la nature.(déforestation, habitation sur zone inondable, sur couloir d'avalanche etc.....)
mais bon qui sème le vent récolte la tempête....

2006-10-28 15:55:01 · answer #11 · answered by steph 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers