English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si le livre "Les Protocoles des Sages de Sions" est un faux, pourquoi ne pas en divulguer le contenu. Et de toutes façons
critiquer ceux qui l'étudient. Taxer automatiquement les gens de racistes s'ils lisent un livre pour comprendre l'histoire est un peu faile non ?

2006-10-27 23:59:26 · 9 réponses · demandé par peterpan. 5 dans Arts et sciences humaines Histoire

9 réponses

Le texte intégral est en lecture libre sur:
http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Pour répondre à ton interrogation:
http://www.modia.org/infos/infos/protocole.html

Ce document, rédigé en Hébreux est un faux qui a été diffusé par la propagande antisémite et antimaçonnique au début du 20e siècle.

Les "Protocoles" sont constitués de 24 (dans certaines versions, 27) exposés qui auraient été présentés au premier Congrès Sioniste de Basel, en Suisse (1897). Au cours de ce Congrès, les Juifs et les Franc Maçons ( la fameuse Judéo Maçonnerie) auraient élaboré un plan pour détruire la civilisation chrétienne et créer un gouvernement mondial soumis à leur pouvoir.

Les "Protocoles" furent publiés pour la première fois en Russie en 1903, dans le journal "Znamia" (le Drapeau). En 1905, ils furent également repris dans un tract diffusé par Serge Nilus, responsable tsariste. Ils furent traduits en Allemand, Français, Anglais ...
Aux USA, Henry Ford les publia à son tour dans son journal "the Dearborn Independent" comme preuve des intentions de pouvoir juives.
Le faux fut révélé pour la première fois en 1921 par Philip Graves dans le Times, qui démontra la ressemblance avec une satire écrite sur Napoléon III par l'avocat français Maurice Joly, publiée 1864 et intitulée " Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu".
Par la suite, les recherches de l'historien russe Vladimir Burtsev révélèrent que les "Protocoles" avaient été écrit par la Police Secrète du Tsar pour discréditer les Juifs et les Franc Maçons.

Si le livre est interdit en France ( antisionisme) il est réidité au arabe, au Caire principalement.

2006-10-28 02:00:59 · answer #1 · answered by kisumu 5 · 0 0

Les Protocoles des Sages de Sion, le célèbre faux fabriqué contre les juifs, ont été rédigés en France au début du siècle par un intrigant russe.
C’est la plus célèbre — et la plus tragique — des falsifications du XXe siècle, à la base du mythe antisémite du « complot juif mondial ». Le texte des Protocoles des Sages de Sion vient de livrer son dernier mystère: un historien russe, Mikhail Lépekhine, a établi l’identité de son auteur, grâce aux archives soviétiques. Elle permet de comprendre pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour connaître cet épilogue: le faussaire, Mathieu Golovinski, qui a effectué sa besogne à Paris, au début du siècle, pour le représentant en France de la police politique du tsar, était devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique... La découverte de ce sinistre pied de nez historique permet de combler les dernières lacunes dans l’histoire d’une imposture qui, après avoir fait beaucoup de ravages en Europe, connaît un destin encore florissant dans beaucoup de régions du monde.

2006-10-28 02:00:37 · answer #2 · answered by alclodo07 6 · 1 0

quel antisemite ce tsar bouh !
En fait les protocoles des sages de sion est un complot Tzariste antisemite.
Le voilà le vrai complot.
L'un est Faux l'autre est Vrai....

2006-10-31 12:55:36 · answer #3 · answered by Jeanpetit 1 · 0 0

Beaucoup de choses à dire...
La plus simple, il faut savoir que "Mein Kampf" est encore aujourd'hui un best seller dans bien des pays. Vous pouvez le commander dans n'importe quelle FNAC, ce n'est pas un livre interdit il est d'ailleurs recommandé dans les études d'histoire de le lire.

Passons maintenant au chapitre des protocoles...
Ils résument un plan de domination Juif mondial suite aux discussions qui eurent lieu au Congrés Juif de Bâle en 1897. Des policiers du Tsar, premier pays visé, trouvèrent trace de ce livre écrit par Théodor HERZL et le diffusèrent.
En 1920 il circulait un peu partout dans le monde, même en Angleterre sous le titre de : "The Jewish peril, protocoles of the learned Elders of Sion". Le Times dans son édition du 8 mai 1920 disait même : "La diffusion de ce petit livre augmente de plus en plus et sa lecture est bien faite pour inquiéter ceux qui savent encore réfléchir. Remarquon que certains traits essentiels du programme Juif offrent une analogie troublante avec les évènements actuels."
Bien entendu ces révélations empêchaient leurs auteurs de dormir sur leurs deux oreilles.
Il y eu donc un procès en Suisse, présidé par un Juif : Walter MEYER. Le jugement fut rendu le 14 mai 1935 : "Les Protocoles sont une falsification et un plagiat et tombent sous le coup de l'article 14 de la loi Suisse".
L'histoire semble s'arrêter là !!!!!
Pourtant il y eu appel et le 1er novembre 1937, la Cour d'Appel de Berne acquitta les accusés et constata que le tribunal de première instance avait été illégal et coupable de partialités.
Ce jugement en appel est toujours mis de côté mais prouve l'originalité des Protocoles. D'ailleurs il suffit de les lire pour se rendre compte de leur originalité.

2006-10-31 09:36:59 · answer #4 · answered by Pinpin 4 · 0 0

Il est censuré uniquement pour ne pas qu'on en parle, car sinon, dans le contexte actuel, il ferait boule de neige et serait pris très au sérieux comme il l'est actuellement dans la majeure partie du proche et moyen-orient... Alors qu'il s'agit d'un faux manifeste, un plagiat éhonté et détourné comme décrit dans les réponses précédentes...

2006-10-30 10:06:30 · answer #5 · answered by frozzyfroggie 2 · 0 0

beaucoup de bonnes réponses surtout alclodo07. Tu peux trouver le texte du protocole sur internet, je l'ai lu.
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que j'aimerais lire "mein kampf" pour connaître l'histoire mais ce bouquin est introuvable ou alors comme tu dis, on pense que tu es raciste.

2006-10-29 06:16:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

parce que trop de gens sont disposées à croire ces mensonges.

2006-10-28 09:50:40 · answer #7 · answered by blueprairie 4 · 0 0

on peut le trouver partout. tu peux le trouver sur des sites nazis ou islamistes, ou les deux.

cela n'a rien à voir avec le Da Vinci Code.

ce torchon débile montrerait le complot juif mondial pour dominer le monde.

seuls les nazis ou les islamistes, ou les deux peuvent vraiment y trouver de l'intérêt. c'est une bouse destinée aux cons.

2006-10-28 00:45:24 · answer #8 · answered by Ploum 7 · 1 1

Parce que le Prieuré de Sion est associé à la Rose-Croix, fondé par Godefroy de Bouillon. C'ést une sorte de secte.
Petite info supplémentaire : le prieuré de Sion est une invention du XIX° siècle, il n'a jamais existé au XIII° siècle !!

2006-10-28 00:14:50 · answer #9 · answered by Lamu 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers