Parce que ces pays ne sont pas parasités par l'islam et les islamo-socialistes....
et il n'y a pas que la France ,tu peux rajouter l'Angleterre ,la Belgique , l'Allemagne,les Pays-Bas.
la ghettoisation est en marche ,il suffit de constater les banlieues ,et cela ne fera qu'empirer
Et ce a cause d'une volonté bien affichée de ne pas vouloir s'intégrer et revendiquer une appartenance religieuse.
Personnellement j'ai une société et je verrais mal mes employés barbus ou portant le voile ,je ne suis pas suicidaire ni naif.
L'Europe centrale va fortement décliner ,c une CERTITUDE
A cause de ces imbéciles qui ne comprennent pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis!
ça promet...
2006-10-27 21:52:50
·
answer #1
·
answered by Zorg 4
·
7⤊
2⤋
le gouvernement ,infantilise trop les gens dans ce beau pays , ont est toujours à pleurer comme des enfant gâter quand ont a pas se que l'on veux
2006-10-28 05:01:31
·
answer #2
·
answered by manoli 2
·
5⤊
0⤋
parce qu'il est basé sur des idées fausses et l'irresponsabilité
2006-10-28 04:57:51
·
answer #3
·
answered by gus 7
·
4⤊
0⤋
"Grâce" au "travail" de la gauche au pouvoir depuis 30 ans qui a inculqué aux gens le mépris du travail (c'est de l'exploitation !) et presque l'interdiction de travailler. Du coup, une partie de la société s'est mise à se la couler douce (fonctionnaires, intermittents, chômeurs, RMI-stes, etc.) et une autre à croire que seulement si tu gagne des millions ça vaut la peine de bouger (les djeunz), ce qui donne plus de la moitié de la France. Il reste moins de la moitié qui savent encore que ce n'est qu'en travaillant qu'on peut donner un sens à sa vie et être heureux. Mais cette partie, qui est aussi celle qui supporte matériellement et financièrement les deux autres, est de plus en plus marginalisée et stigmatisée comme "fasciste" ce qui est en train de conduire à l'asphyxie de l'économie, de la société et de la France tout court.
2006-10-28 05:10:37
·
answer #4
·
answered by Rahan 4
·
4⤊
1⤋
trop de personnes ont alors qu"ils ne devraient pas avoir, beaucoup chialent, hurlent, cassent, et nos politiques leurs donnent ce qu'ils veulent, il ne faut pas se fermer les yeux mais les ouvrir et regarder la réalité, on pourrait croire qu'il y a des menaces en haut niveau
2006-10-28 05:06:39
·
answer #5
·
answered by pepe 4
·
3⤊
0⤋
En France, quand quelque chose ne va pas, on nous dit que l'on travaille trop. Alors on travaille moins. Et forcément, on gagne moins d'argent. Alors on estime que l'Etat doit nous payer les services que l'on ne peut plus acheter. Parce qu'on est en social-démocratie (enseignement, santé, chômage, allocations familiales, ... On nous paie tout). Dans les pays nordiques, on travaille 49h par semaine. Et effectivement, ils vont plutôt bien. Et surtout, ils ne se plaignent pas à l'Etat dès qu'ils ont un surendettement ou une école qui ferme.
Alors, l'idée, c'est quoi ? Travaillez, réfléchissez, assumez. Il y a moyen de s'en sortir avec le système tel qu'il est, et il n'y a aucun moyen de s'en sortir en cherchant à tout changer... M'enfin, ça doit sans doute être notre passé d'anarchistes ... ;.)
2006-10-28 05:34:21
·
answer #6
·
answered by Cinemaniac 2
·
2⤊
0⤋
Tout a une limite, les avantages sociaux , les aides et les subventions , la secu, l'enseignement gratuit, la santé ...etc, les 35 heures, les congés payés .... il faut bien que quelqu'un paye pour tout ça non?
2006-10-28 05:29:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je suis tout à fait d'accord avec Michelv -
je pourrais recopier sans réponse intégralement - Bravo !
2006-10-28 05:24:48
·
answer #8
·
answered by claude le bel 2
·
3⤊
1⤋
D'accord avec Gus et Michelv.
2006-10-28 04:59:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ouh la la! Je sens de la tension ici
Je vais me poser dans une troisième voie.
L'état français dans le passé n'a pas réussi a donner une nouvelle direction adaptée aux enjeux économiques et sociétaire qui sont maintenant les nôtres, laissant les générations futures ou maintenant actuelles) s'en occuper.. Je ne critiquerais pas seulement les hommes politiques choisis (par le peuple) pour nous gouverner, mais l'inaptitude au poste, les copinages, ou bien encore trafics d'influence ou abus de biens sociaux et j'en passe... pourtant ces mêmes personnes sont encore au pouvoir décident de qui pourrait entamer des poursuites judiciaires à leur encontre, et vivent comme des rois avec les deniers de état
Le modèle Français va mal, car il suppose que celui qui est en haut de état soit digne de sa fonction, et honnête vis à vis du peuple - les parlementaires sont censés voter en leur âme et conscience pour le bien de leurs administrés et non pas en opposition avec les lois qui ne servent pas les insert de leur parti.
Nous avons un régime multi partiste - nous sommes en train de dériver dans un système bi partiste (PS-UMP pour ne vois que les sujets des medias actuels)
"Quand les citoyens se comportent comme des serfs, les politiques se comportent comme des monarques!"
Des exemples de dossiers brûlants qui nous retombent dessus en ce moment:
- déresponsabilisation des citoyens (problème majeur selon moi)
- pollution / environnement / réchauffement climatique et la responsabilité collective
- moral des Français au plus bas, toujours prêt a critiquer la politique et les politiciens, mais ne sont pas prêt à agir (déresponsabilisation quand tu nous tiens...)
- retard dans le développement durable de prêt de 20 ans (non le nucléaire n'est pas la solution aux problèmes énergétiques)
- manque de prise de conscience concernant le problème de raréfaction des matières premières (fer, alu, pétrole... a cause de la montée en puissance de la chine et notre incapacité irresponsable a en vouloir plus pour moins cher)
- fuite des capitaux financiers et savoirs faire industriels vers des pays à bas coût - pour satisfaire la demande du peuple en gadgets à bas coût?
- problèmes des retraites on en parle - qu'est ce qui est fait concrètement... le peuple est désabusé et préfère se dépêcher d'atteindre l'age de la retraite, plutôt que d'en prendre acte et faire preuve de sens civique quitte à accepter un age de retraite de 67 ans (comme cela a été fait en Allemagne par Angéla Merkel aussitôt investie)
- immigration clandestine tous les pays de l'Europe en sont victime - nous n'avons rien fait - entre la reconduite à la frontière symbolique d'une dizaine de clandestins et la protection donnée par les "People" à ces mêmes clandestins
- intégration, je dirais plutôt problème des banlieues - des places de non-dit se sont créées- la peur des autres a pris place - pour ma part j'habitais il y a 15 ans proche de la cité à problème à Clichy sous bois, je n'y avais pas peur - pourquoi en aurait on peur aujourd'hui? "L'enfer, c'est les Autres"? Apprenez à sortir et à vous rendre compte de la nature des différences des idées reçues de chacun sur chacun... La vie dans les cités n'est pas rose, mais celui à qui l'on montre qu'il est possible de s'en sortir comme n'importe qu'elle autre Français fera peut être l'effort - aujourd'hui quel espoir leur est il montré ? Footballeur?
- Montées des extrémismes religieux (Catholiques, protestants et musulmans... eh oui! les 3 sont à pointer du doigt) - même s'il est vrai que dans notre pays de culture chrétienne il est plus choquant de voir de plus en plus des signes religieux ostensibles d'une religion qui nous est inaccoutumé. Comment a t on pu laisser des imams d'origines étrangères non attachés aux valeurs de notre pays, ne parlant pas Français en plus, s'installer
Je souhaite l'ajout dans la constitution même de la valeur de la laïcité
Hitler a utilisé les juifs comme fous de la haine et les décrivant comme l'origine du mal - n'est on pas en train de faire la même chose avec ces immigrés que l'on ne souhaite pas intégrer? Et ces immigrés en réaction, ne souhaitent ils pas d'autant moins s'intégrer?
L’ignorance crée la peur et la peur engendre la violence
- Le pouvoir judiciaire est dans constitution à la botte du pouvoir exécutif
- Le pouvoir médiatique est quant à lui à la botte du pouvoir exécutif et de lobbies - quelle belle indépendance!!!
- Le peuple n'a que le pouvoir de la rue
Comment veux tu que notre société se pose comme modèle?
Depuis 1789 nous avons déjà eu 5 républiques alors que les US 1 seule - certes nous avons un historique qui a fait que progressivement nous nous sommes affranchi de la caste et privilèges des nobles - ce qui n'a pas empêcher d'avoir les IIIième (jusqu'après la 2ieme Guerre mondiale), IVième (jusqu'aux problèmes en Algérie - parlementaire trop fort) et enfin Vième république (de de Gaulle, donnant pleins pouvoirs au président afin de sortir des crises par réactivité immédiate du pouvoir exécutif)... Les Américains connaissent leur constitution, les principes des contre pouvoirs et des droits de regard des pouvoirs les uns sur les autres. Ils acceptent les limites et le rôle des lobbies en constituant eux même pour défendre leur point de vue... Ils ont également accès aux budgets des ministères et demander des comptes.
On peut beaucoup critiquer la politique US, mais eux connaissent le fonctionnement de leur état, et ont réellement des moyens prévus dans leur constitution pour lutter contre les abus des pouvoirs et pousser à la démission le cas échéant.
Nous ne pouvons pas dire la même chose dans notre république dictature de 5 ans
2006-10-29 14:50:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋