English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi tout pardonner ? Et se rassurer chez du vide ? Remarque, ça evite de reflechir, ça doit etre pour cela.

2006-10-27 14:30:46 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

12 réponses

Qu'il ait inventé "Dieu", encore, ça n'est pas le problème majeur. C'est ce qu'il en a fait et ce qu'il a imposé aux autres. Plus de 2000 ans qu'on nous fait iech avec ça. Et c'est pas fini, on dirait qu'il y a un renouveau de bondieuseries. As tu entendu parler de Jésus Camp aux USA? Ca me fait flipper, ce truc. Ils sont fous!
(J'arrête la, sinon je vais être a deux doigts de m'agacer...)

2006-10-27 14:45:00 · answer #1 · answered by Breizhonat 6 · 1 0

C'est assez simple : l'homme, par nature, se pose des questions(d'où vient-on? où va t'on?....)et le concept de dieu est une des réponses à ces questions.

2006-10-27 22:20:31 · answer #2 · answered by Espectacularrrrr! 5 · 3 0

Comme tu le constates l'homme est plein d'imperfection mais ça n'est pas étonnant s'il on songe à l'époque a laquelle il a été crée!

2006-10-27 21:43:21 · answer #3 · answered by lilibelle 3 · 1 0

Celui qui a inventé Dieu était un épicurien plein de remords.... comme il n'était pas capable de se maitriser il a inventé quelqu'un qui régisse des "lois" pour tout le monde......

"ne nous soumet pas à la tentation et délivre nous du mal"

amen le gateau au chocolat

2006-10-28 06:00:02 · answer #4 · answered by ♥-Ker-Sherry 7 · 0 0

Dieu est le mot céleste qui explique tout ce qu'on ne peut pas comprendre.Puisqu'on ne sait rien,Dieu est avec nous.

2006-10-27 23:32:01 · answer #5 · answered by bourkhis s 2 · 0 0

Ce n'est pas par immarutité mais commettre des atrocités, c'est plus facile et ça passe mieux si c'est par volonté Divine. Et puis pour asservir un peuple, rien de tel. Pendant longtemps les religieux avaient plus de pouvoir que les dirigeants (druide/chef de village, pape/roi). Il faut dire aussi qu'ils avaient tout: richesse (mais quand on arrive à faire bosser les gens pour rien et à les taxer régulièrement, c'est normal et je sens une pointe de jalousie d ela part des communistes) et savoir (ils étaient instruits et transmettaient un minimum. Enigme: Combien de personne en l'an 1000 connaissait la date pour avoir cette fameuse peur de l'an 1000?).
Malgré tout ça, je crois personnellement en un Dieu. Pour moi, il est à l'origine du Big Bang, et il a créer les être unicellulaire et après, il a passé tout son temps à observer ce que ça faisait. Bref, Il joue avec la théorie du chaos.

2006-10-27 22:26:22 · answer #6 · answered by alexhunter_real 5 · 1 1

Lors du Big Bang, la matière a été éparpillée dans l'espace, les particules d'énergie ont formé des atomes qui ont formé des molécules pour former des gaz et tout ce qui est necessaire à la formation de planétes et d'étoiles. Des météorites ont traversé le vide pour apporter aux planétes tout ce qu'il faut pour favoriser l'éclosion de la vie hydrogène oxygène azote eau.
Et sous certaines conditions, la chaine à continué, une atmosphére s'est créèe sur des planètes, dans le creuzet sont aparues les premières cellules qui tout comme les atomes se sont assemblées pour former des bactéries et de mutations en mutations à émergé un tétard...

Et ainsi de suite, pour aboutir jusqu'à toi, moi, toute la multitude de vies chacune d'elle unique, à l'image de leur créateur.

Nous n'arrivons pas encore à apréhender toute la compléxité de l'univers, mais nous ne pouvons qu'admirer cette poésie et cette grande sagesse.

Croire que tout cela a été planifié par hasard et sans but, revient à croire qu'une ville dans sa complexité est aussi apparue par hasard.

C'est, justement, ne pas croire en dieu qui implique qu'on est incaple de réfléchir.

Libre à vous, tout ceux qui veulent se fermer les yeux, mais pourquoi vouloir imposer votre ignorance aux autres ?

2006-10-27 22:05:28 · answer #7 · answered by Max 1 · 0 0

Il faut absolument que les gens se référent à qq choses sur terre, Sinon ils sont perdus

2006-10-27 21:52:20 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

tout a fais

2006-10-27 21:47:56 · answer #9 · answered by invaincudu31 5 · 0 0

Le symbole de Dieu joue donc un rôle important chez les hommes. Il est pour eux un support de réflexion, un concept générique, une façon de penser. Mais la Nature et l'Univers, eux, n'en ont cure. Ils se portaient très bien avant que l'homme invente Dieu et considère la force d'expansion du Big Bang comme une forme de volonté.

Le principe de fonctionnement de l'intelligence de l'homme veut qu'il trouve des liens, des similitudes, entre des multitudes de choses différentes. Cela lui permet de ranger ces choses "dans un panier commun". Cela lui permet de mieux mémoriser ces choses ou de les associer plus facilement entre elles pour inventer des machines. Par exemple, le mécanisme de la Sélection Naturelle de Darwin est utilisé dans certains programmes informatiques pour "inventer" des systèmes. On a ainsi donné le mécanisme de l'intelligence de la Nature à des ordinateurs. Tout comme la Nature, ces ordinateurs font leurs calculs sans avoir de but ou de conscience. Ils sont simplement poussés par les commandes que leurs donnent les hommes et par le courant électrique qui les traverse.

Il n'y a que les hommes pour considérer que les ordinateurs et la Nature font ainsi preuve d'intelligence. Les ordinateurs et la Nature, eux, ne considèrent rien du tout. Ils procèdent. Dieu n'est pas l'Univers. Dieu est une façon pour les hommes de décrire l'Univers, de le comprendre. Ou, mieux encore : de le ressentir...

2006-10-27 21:47:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers