SANS VOULOIR MANQUER DE RESPECT, CE QUE JE VAIS DIRE PAR RAPPORT A DIEU RISQUE DE CHOQUER CERTAINS CROYANTS. VOUS N’ETES PAS OBLIGE DE ME CROIRE. JE N’APPORTE PAS DE REPONSE, J’EMETS DES DOUTES.
Moi qui suis partisan de la théorie de l’évolution des espèces, j’adore lire les livres sur les dinosaures et sur la vie primitives.
Et je me suis toujours posé cette question: -Qu’est ce qui pousse les créatures vivantes à évoluer face à certaines évènements ?
-Comment une simple cyanobactérie sans cervelles a-t-elle pu engendrer autant de diversité ? D’où provienne cette volonté, ce désire de survivre ?
Ne me dites pas que Dieu est derrière tout ça ? Je ne crois pas ! Un être qui s’attarde seulement aux êtres humains et qui envoie des prophètes et des textes sacrés ici et là uniquement juste pour l’adorer et de nous promettre le paradis ne peut pas être derrière une chose si importante, si grande et si fondamentale.
2006-10-27
08:40:22
·
15 réponses
·
demandé par
Full Metal Mangaka
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Cette chose, dont je parle, celle qui ordonne toute réaction chimique, celle qui peut transformer une matière inanimée en matière vivante, celle qui a permit à une simple cellule de devenir complexe, bref celle qui régit les lois de l’univers (lol on se croirait dans FMA). Est-ce qu’il faut appeler cette chose : DIEU ?
Définition de « l’être suprême » selon moi(en parlant de la chose) :
-Ni tête, ni queue,
-Ni juste, ni injuste,
-Il n’aurait pas de conscience, et ne serait pas constitué de matière.
-L’être humain ne peut rien attendre de lui si ce n’est l’évolution, il enverra ni prophète, ni texte sacré, encore moins nous promettre le paradis.
-On peut aussi l’appeler le « hasard »…
2006-10-27
08:41:14 ·
update #1
Il y a trois « truc » évident pour l’être humain : L’espace, le temps et la matière. Et entre ces trois « trucs », il y a la chose qui les lie. Je ne parlerai pas de « matière noire », je ne peux pas avancer des choses qui essaierait d’apporter la réponse aux doutes des scientifiques, je ne suis pas un prophète.
Mais ce qui est sûre c’est qu’il y a quelque chose qui nous dépasse, qui fait que l’univers s’étend, qui a fait de nous ce que l’on est.
Moi je suis bouddhiste, et dans le bouddhisme il n’est pas question de création, le bouddhisme ne sait pas. Mais je remarque souvent que l’existence de cette « CHOSE » y est parfois sous-entendue …par le biais de « l’ENERGIE ». (Pas uniquement dans le bouddhisme, dans le taoïsme aussi et dans la science avec une définition plus rationnel évidement)
Etes vous d’accord avec moi que : Il y a une chose plus importante que dieu ?????
2006-10-27
08:41:32 ·
update #2
Je l'ai lu le coran, partiellement, et je ne suis pas d'accord avec.
Nous ne devons rien à Dieu, ainsi que dieu ne nous doit rien.
2006-10-27
09:02:02 ·
update #3
Je ne m'avance là où je ne suis que capable d'y aller.
J'ai un raisonnement humain, heuresement.
Contairement à ce que vous pensez je ne donne aucune réponse, j'émets mes doutes et mes évidences personnel. Tout le monde en fait de même je suppose.
2006-10-27
09:11:06 ·
update #4
J'aurais dû tout écrire au conditionnel je crois!
2006-10-27
09:20:55 ·
update #5