pourquoi les syndicats ne représentent que 7% des travailleurs ?
et c'est eux qui empêchent 93 % d'aller à leur travail, en cas de grève, souvent pour un oui ou un non, sans discussion préalable.
oui pour un jury populaire qui mettra de l'ordre en décidant le
référendum anti-grève !
2006-10-27 07:52:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains mouvement je suis pour le droit de grève et me battrais pour que les travailleurs le conservent.
Néanmoins il est vrai que les syndicats de gauchistes qui utilisent les travailleurs pour se rejouer le "mythe du grand soir" me sortent par les trous de nez...
2006-10-27 14:02:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je pense que c'est toi qui serais surpris du résultat : la majorité des Français ne partagent pas les préjugés stupides anti-fonctionnaires encouragés par certains groupes ultra-libéraux, mais reconnaissent que les agents des services publics exercent presque tous leurs fonctions avec sérieux, compétence et dévouement.
Tu oublies de préciser qu'en Allemagne, les syndicats sont beaucoup plus puissants qu'en France parce que moins divisés et plus représentatifs : même s'ils ne disposent pas du droit de grève, les fonctionnaires allemands peuvent faire entendre leurs revendications par l'intermédiaire de leurs syndicats et ils sont globalement écoutés. Ca n'est à l'évidence pas le cas en France.
Enfin, il est tout à fait paradoxal de poser une question relative à l'organisation éventuelle d'un référendum et de ne s'adresser qu'aux non-fonctionnaires. Les agents publics représentent 20 % de la population active... soit 5 millions de Français. 5 millions de voix, ça compte dans un référendum...
2006-10-27 14:31:57
·
answer #3
·
answered by ? 5
·
2⤊
1⤋
Et le code du travail ? et le droit de grève ? ça existe quand même.... Heureusement que des gens ont fait des grèves pour les avancées sociales, sinon on serait encore en 1900. Ou alors il faut vivre en Chine ou en Inde pour travailler 7 jours sur 7 et 12 heures par jour ! pour moi, non merci
2006-10-27 14:10:15
·
answer #4
·
answered by namaste31 3
·
2⤊
1⤋
Il y a d'autres moyens de foutre la m.... de toute façon !
2006-10-27 14:02:55
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
est ce que cela t'aiderez dans ta misérable vie?
2006-10-27 15:39:18
·
answer #6
·
answered by benboum 2
·
1⤊
1⤋
En faite je ne suis pas contre le droit de grève, il n'a rien de génant et doit être exceptionnel. Le peuple devrait comprendre que lorsque les fonctionnaire sont dans la rue, c'est un signe fort.
Seulement voilà, le droit de grève est lancé tout le temps, parfois pour des incidents mineurs, et sans progrès social part la suite. Alors du coup il est vidé de son sens, pour moi il n'a plus aucun interet puisqu'il n'est plus une arme de conquète, mais bien une arme de défense.
Quand au "grand soir", je n'en parle même pas
2006-10-27 15:17:49
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Le droit de grève est un droit accordé à chaque salarié, quel que soit son statut (sauf quelques catégories comme les militaires).
Mais il faut savoir ce que signifie droit de grève.
C'est le droit pour chaque salarié de cesser son travail quand il s'estime injustement lésé par son employeur et que d'autres possibilités de négociation ont été épuisées.
Le droit de grève c'est le droit de cesser son travail et rien d'autre.
Ce n'est pas le droit d'interdire l'accès aux locaux de travail, ce n'est pas le droit d'occuper l'espace public pour gêner les usagers (n'est-ce pas messieurs les patrons d'entreprises de camionnage quand vous mandatez vos salariés pour "faire grève" des routiers), ce n'est pas le droit de détériorer du matériel.
Quand tu écris fonctionnaires, tu penses à qui? Ne penses-tu pas aux salariés de certaines entreprises de transport, comme la SNCF ou la RATP? Ce ne sont pas des fonctionnaires.
Ce sont des salariés d'entreprises, ce ne sont pas des salariés de l'état. La SNCF est une société nationale, ça veut dire que c'est une société, comme toutes les autres sociétés industrielles. Sa particularité, c'est d'appartenir à l'état. Ce n'est pas un service d'un ministère. Les fonctionnaires sont obligatoirement rattachés directement à un ministère. Les cheminots sont payés sur le budget de la SNCF, pas sur celui de l'état.
Et pourquoi ce genre de question? T'es jaloux ou quoi?
C'est vrai que le sociéte a très peu évolué depuis la Rome antique. A cette époque il y avait :
- les patriciens
- la plèbe
- les esclaves
- les affranchis.
Aujourd'hui :
- patriciens = grands actionnaires
- plèbe = artisans, petits commerçants, exploitants agricoles
- esclaves = salariés du secteur privé
- affranchis = ceux qui travaillent au service de l'état
Rien n'a changé...
2006-10-27 14:27:24
·
answer #8
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
0⤋
et pourquoi ne pas faire un référendum pour leur supprimer tous les autres droits que toi tu as tant que tu y es?
les militaires, les policiers n'ont pas le droit de grève
je suis fonctionnaire et si j'utilise mon droit de grève et que ça nuit à ma mission de service public, je peux être réquisitionné par le préfet et sanctionné très lourdement si je persiste
Quand à la sûreté de l'emploi, un fonctionnaire peut être renvoyé même si c'est rare, c'est dans le statut de la fonction publique
Pour moi, le bonheur ce serait que les gens arrête de tirer sur les fonctionnaires, on n'est pas des sous salariés, il n'y a pas que des fainéants qui ne pensent qu'a faire grève
pourquoi "surtout aux non fonctionnaires", tu veux nous supprimer aussi le droit de nous exprimer?
2006-10-27 14:04:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il ne faut surtout pas oublier que grace a certains fonctionnaire , les choses ont evoluees en FRANCE
2006-10-27 16:57:32
·
answer #10
·
answered by coeurgreffe 4
·
0⤊
1⤋