English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Autant il y a de bon profs, qui aiment leur métier et qui se coupent en quatre pour notre progéniture, autant la gde majorité ne supportent pas la moindre critique !!!
J'ai tjrs eu l'élégance de la boucler ds les écoles de mes trois enfants et de ne quasiment jamis intervenir pour donner quelque conseil que ce soit à un prof.
Je trouve que les parents sont odieux et idiots de ne pas accepter les remontrances des profs
Néanmoins, quand un prof à tort, il ne le reconnaitra jamis ou rarement! On dirait qu'ils sont intouchables, irréprochales, parfaits et qu'ils n'ont aucun conseil à recevoir de personne;
Ils sont profs, Point !
Eh bien, moi, je dis NON !
Je gère une toute petite sté, Messieurs les profs, vous ne pouvez pas savoir ce que j'en " bave " tous les jours et les nuits d'insomnies que je supporte, Entre les salariès, les clients, le fisc, l'urssaf, les caisses retraite etc Et malgré cela j'accepte les critiques car elles ont constructives !!!!! Pourquoi pas vous ???

2006-10-27 06:03:20 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

13 réponses

Encore un qui tire sur les profs! C'est un sport national!
Je suis prof des écoles, j'ai choisi mon métier et tous les matins, je me réveille avec joie pour aller travailler. Même malade, je vais travailler. Je ne travaille pas pour le salaire ou même pour les vacances - qui n'en sont pas vraiment -,je pourrais gagner plus ailleurs.
Mais je trouve que trop souvent les bons profs paient pour les mauvais! Comme dans TOUTES les professions, il y a des consciencieux et des flemmards. Moi, je me décarcasse pour mes élèves et une bonne partie de mon salaire passe dans mon métier. Je ne compte pas mes heures. Les nuits d'insomnies, je connais et, quand on travaille dans le primaire, on participe au fonctionnement et à la gestion de l'école.
Je me permets de vous signaler que chaque année, les programmes sont changés - les fameuses réformes aussi inutiles les unes que les autres- et que notre patron - notre cher ministre - disparaît plus vite qu'un Concorde. J'ai arrêté de compter les ministres de l'éducation nationale.
Je ne connais pas de salariés du privé qui accepteraient de tels conditions de travail.
Et comme les autres, j'estime que si je ne dis pas à un parent comment élever son enfant, il n'a pas à me dire comment faire mon métier. Je n'ai pas eu mon diplôme dans une pochette surprise.
Je n'accepte que les critiques de personnes compétentes.
A force de critiques, vous finirez par dégoûter du métier tous ceux qui veulent l'exercer et qui en ont les aptitudes.

2006-10-30 01:05:16 · answer #1 · answered by midjie_doucelette 1 · 1 0

tiens c'est marrant il y a peu tu rentrais en 2nde non?!tu as vite passé ton bac c'est cool
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Apb.cF9snnz7uoit3jCd4_s4Agx.?qid=20061027094334AApVClw

sinon pour te répondre, car je suis prof, et bien je ne considère pas du tout avoir la science infuse, je reconnais mes torts quand tort il y a, et quant aux conseils il faut voir de qui ça vient...je ne vois pas en quoi un parent d'élève peut me donner un conseil sur mon métier s'il n'est pas prof lui-même. toi tu ne laisses pas tes clients te dire comment gérer ta boîte? ben là pareil...

alors ça commence à bien faire de taper sans arrêt sur le dos des mêmes!!!

2006-10-27 06:08:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

je te conseille, par pure expérience, de prendre en mains une classe une journée.
A+

2006-10-27 10:59:29 · answer #3 · answered by bofcool57 2 · 2 0

Explique-t-on au garagiste comment réparer notre voiture ?
Au boulanger comment faire son pain ?

2006-10-27 09:39:00 · answer #4 · answered by Twinkle 2 · 2 0

pourquoi toujours les profs????? marre de se prendre des réflexions, future PE (prof des écoles) je crains déjà les critiques des parents,
les parents et autres n'ont pas de "conseils" à donner aux prof puisque ce n'est pas votre métier, cela dit si un prof ne fait vraiment jamais rien pendant ses cours je suis OK pour faire quelque chose, en classe de term on a voulu changer de prof de philo car pas de cours, absences répétées et le bac la fin de l'année.
je ne te dis pas comment gérer ta boite (ou ta seconde....) alors laisse les profs tranquilles

2006-10-27 06:16:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis assez d'accord avec toi et je suis instit...
Mais il faut comprendre que les critiques, on s'en prend de la part de toute la société sans arrêt en tant que corps de métier, et qu'on se prend dans la figure tous les problèmes sociaux qui sont nombreux.
La majorité des parents d'élèves n'ont pas ton tact et sont parfaitement hautains envers les profs de leurs gamins; à la moindre revendication, toute la population nous tombe dessus en nous traitant de fainéants qui râlent sans arrêt alors que la majeur partie des réclamations concernent les conditions de travail, et non nos salaires (mirobolants comme tout le monde le sait), donc ça concerne vos enfants.
Et pour finir nous avons droit aux récriminations de notre hiérarchie qui ne nous soutient jamais et qui se contente de nous demander toujours plus en nous retirant des moyens d'action. Comme nous l'a dit notre recteur adjoint une année : "tous les enfants doivent savoir lire en CE2, et si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes incompétents"... Sans commentaires.
Tout ça pour expliquer pourquoi parfois, on est aussi à fleur de peau. Ceci dit, certains de mes collègues sont de gros cons aussi...

2006-10-28 04:23:49 · answer #6 · answered by Ben 6 · 1 0

Je suis instit, mon mari est gérant d'une petite entreprise.
J'ai mon boulot, il a le sien, tout ça pour dire que je connais les deux facettes privé/public;
Bref, si j'ose critiquer sa façon de faire il m'enverra sur les roses : c'est lui le boss.
Dans ma classe c'est pareil !! Si un parent vient à me dire que ce que je fais est à revoir, je lui répondrais de travers parce que c'est pas son boulot !!! Les seules critiques que j'accepte sont celles émanant de mes collègues et de ma supérieure hiérarchique, dans la mesure où je fais le maximum pour mes élèves.

2006-10-27 07:39:44 · answer #7 · answered by missomeone 5 · 1 0

vehicle pour eux, ils ont l. a. Vérité. Il est évidemment absurde de les voir faire du ngationisme et du concordisme, mais tout cela est dans l nature même de l'islam. Remarque un fait : les islamistes traitent ceux quui ne pensent pas comme eux d'ignorants. Mais interrogent les sur une autre faith que l. a. leur, et remarque leur lack of information béate! Même leur "savant" sont dans ce cas, comme Tarik Ramadan qui se dit un expert en faith, et qui ne connait qu'à peu près l'islam!

2016-12-08 22:32:30 · answer #8 · answered by zagel 4 · 0 0

Je pense qu'effectivement un prof a raison de ne pas accepter les critiques car elles sont en général destructrisses.
Par contre discuter avec dautres personnes (pas obligatoirement des parents mais pas uniquement d'autres profs) cela peut être constructif.
Echanger avec des personnes qui ne font pas le même métier permet toujours d'alimenter se reflexion et de trouver de nouvelles idées.... sionon on travaille en vase clos et cela n'est jamais bon. Juger non, mais s'améliorer pour quoi pas.
Je sais bien que les profs sont dans une situation difficile avec des changements permanents (hierachie, programme). Si cela peut les consoler dans le privé c'est pareil. Ca bouge tout le temps: changement de boss (à tous les niveaux), de stratégie, d'optimisation,..... Le monde est comme cela.
Le monde est fait de rencontre, d'échange, de discussion,...
=> nourisser vous de l'expérience des autres sans jamaisvous laisser rien imposer.

Bye

2006-10-30 18:50:17 · answer #9 · answered by Olivier 2 · 0 0

Certains ( dont moi ) les acceptent quand elles sont constructives et qu'il peut y avoir une discussion, un débat.
Souvent nous sommes critiqués de façon méchante et sans pouvoir nous expliquer, nous défendre
Les parents accepteraient ils les critiques que nous pourrions leur faire sur la manière dont sont élevés certains enfants!!!!
Avec de la tolérance et de la compréhension les choses iraient sûrement mieux
Et si seulement les parents pensaient 25 / 30 élèves et pas uniquement " mon enfant"

2006-10-30 08:30:01 · answer #10 · answered by Aube 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers