En tout cas, il semblerait qu'en 1 an, les problèmes n'ont pas été réglés puisque les principaux organes liés à la sécurité intérieure (RG et ministère) s'alarme de la situation dans les banlieues...
2006-10-27 02:00:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faudrait surtout apprendre, aux racailles violentes des banlieues, quelques notions de lecture et d'électricité afin de reconnaître les panneaux d'interdictions, puis les dangers d'un transformateur électrique.
2006-10-27 09:09:20
·
answer #2
·
answered by fertileetçamarche 3
·
2⤊
0⤋
parce que c'est aux dirigeants qu'il faut apporter des leçons?
c'est pas plutot à ceux qui jettent les coktails molottoff..?
2006-10-27 08:57:49
·
answer #3
·
answered by osteotome 4
·
2⤊
0⤋
comment ça à nos dirigeants français ?! parce qu'ils pourraient être autre chose que français ???
Les dirigeant français ne dirigent pas la France.
2006-10-27 09:07:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ils sont en dehors des réalités et ne peuvent pas comprendre
2006-10-27 09:04:22
·
answer #5
·
answered by Pierre P 3
·
0⤊
0⤋
Selon les medias ca n'a rien change.. Pov'monde.
2006-10-27 09:01:19
·
answer #6
·
answered by Lee 3
·
0⤊
0⤋
Ces emeutes n'ont rien appris a nos dirigeants puisque rien de concret n'a ete propose a ce jour, mise a part plus de repression! Cela leur a juste donner du grain a moudre pour les prochaines elections: "Votez pour moi et vous serez en securite!". A chaque election c'est la mm rangaine mais rien change si ce n'est les pouvoirs de la police qui sont renforces. Combattre le feu par le feu n'est pas la solution et la repression ne menera qu'a la "revolution"!
Je n'excuse pas ce qui a ete a fait, mais il faut savoir pourquoi cela a ete fait avant d'en tirer des conclusions attives!
Il existe un malaise dans les banlieues, malaise du aux difficultes recontrees par de nbreuses personnes, vivants dans ces quartiers, a s'intergrer a la societe. Cette difficulte est exacerbee par toutes les discriminations dont souffrent ces gens ; discrimination a l'embauche, et dans la rue. A qualification egale(et la je suis tres optimiste!), un J-P Durand trouvera tj plus facilement un emploi et un logement qu'un Mamadou N'konga ou qu'un Mohammed Isham. Il ne se fera pas controler 4 a 5 fois par jour sur le chemin qui le mene au lycee - avec fouille corporelle et tout, ce qui le fera passer pour un delinquant aux yeux des passants : "encore un immigre!" (ne en France celui-la!). Ce delit de facies existe bel et bien, et qd on lit dans les sondages que plus de 60% des "francais" se pensent "plus ou moins racistes" on comprend mieux comment un candidat d'extreme droite peut atteindre le second d'une election presidentielle en France. Ces gens ne demandent qu'une seule chose: etre traiter comme des citoyens a part entiere et qu'on leur donne les mm chances que les autres.
Ces emeutes sont tres regrettables mais c'est leur seul moyen d'expression. On lutte avec les armes que l'on possede, et l'histoire a montre qu'il en faut bcq pour que les choses changent. Cela c'est deja produit aux USA (emeutes de Los Angeles et du Bronx a NY), et egalement en Angleterre ; et aujourd'hui la discrimination s'y fait bcq moins sentir qu'en France.
Malheureusement j'ai l'impression qu'il faudra bcq plus que 2 jeunes electrocutes et quelques voitures incendiees pour que les choses bougent dans ce pays. La France est tres en retard en terme d'immigration et elle risque de le payer tres cher tres vite si nos dirigeants ne se bougent pas.
Ces jeunes ont leurs tords, mais nos dirigeants ne sont pas irreprochables. Ils ont ete elus par le peuple pour aider le peuple, et ils ont failli a leur tache concernant ces jeunes. "Responsables mais pas coupables" vous dirons-t-ils mais en attendant le torchon brule...
2006-10-27 09:51:18
·
answer #7
·
answered by CJay 6
·
0⤊
1⤋