Les fourmis.
2006-10-27 01:23:17
·
answer #1
·
answered by Yahoopseudo 5
·
0⤊
0⤋
les cons, plus ça va plus y'en a
2006-10-27 08:37:39
·
answer #2
·
answered by Didier D 7
·
3⤊
0⤋
salut je pense que le seul animal qui cherche à prendre la place des autres est l'homme et je suis sur mémé que c'est lui qui crèvera seul sur terre après avoir détruire tout ce qui est beau sur la plus belle des planètes NOTRE terre
2006-10-27 08:57:27
·
answer #3
·
answered by surnom 1
·
2⤊
0⤋
l'homme bien sur [cherche la femme ]peut etre
2006-10-27 23:37:13
·
answer #4
·
answered by vincent beltran 2
·
1⤊
0⤋
Le morpion; parce qu'il adhère à tous les partis et il n'est ni raciste ni sexiste et il se fout royalement des religions et des pensées humaines !
2006-10-27 12:21:49
·
answer #5
·
answered by Dany 7
·
1⤊
0⤋
L'homme doit sa suprematie a son exceptionnel capacite d'aptation au milieu dans lequel il vit, ou plutot a sa capacite a adapter le milieu ou il vit a ses propres besions. Malheureusement, l'homme est aussi un "animal" excessivement fragile et qui n'a de cesse que de chercher un moyen de plus efficace de se detruire lui-mm; et au rythme ou vont les choses il y a fort a parier qu'il y arrivera bientot.
Son successeur sera sans doute une espece avec une bien meilleure capacite d'adaptation et surtout oeuvrant pour la survie du groupe et non pour son propre interet individuel. Je pense plus a tous ces insectes vivants en societe qui etaient la bien avant les Hommes et mm les Dinausaures et qui, sans aucun doute, nous surviverons. Ces insectes n'ont pas de poumons ce qui limite leur developpement physique; et les rend mieux adaptes a leur environnement car ils consomment moins de ressources et recyclent absolument tout. Avant l'epoque des dinausaures les fourmilles mesuraient plus de 10cm de long, qd on voit les ravages causes par les fourmilles d'aujourd'hui on se dit qu'il vaut mieux que les choses n'evoluent pas trop vite...
2006-10-27 10:10:34
·
answer #6
·
answered by CJay 6
·
1⤊
0⤋
tout dépend du sens de ta question :
si c quel est l'animal le plus proche de l'homme, c'est le singe bonobo, étant donné qu'il est même capable d'apprendre notre language, de l'utiliser pour communiquer vaec nous (via une machine bien sûr) j'avais vu un reportage là dessus c hallucinant de voir à quel point ils sont intellignets!! la seule chose qui les empêchent de parler (enfin pour ceux à qui on a appris le sens de notre langage of course!!), c'est que nous avons au cours de notre évolution les cordes vocales qui sont descendues ce qui nous a permis de former des sons autres que des cris, ce qui n'est pas le cas des bonobo.
par contre si la question est : quel animal nous survivra après que nous nous soyons "suicidés" en détruisant lamentablement la planète, je pense que se seront les insectes, ils étaient là avant nous, et se sont ceux qui sont les + à même de survivre et s'adapter à un milieu hostile (car lorsque la terre aura son système climatique complètement bousillé, avec des chutes et des hausses de températures extrèmes, un manque d'oxygène, des tempètes à répétition...je pense que tous les autres animaux, nous y compris, seront died!!)
2006-10-27 08:47:25
·
answer #7
·
answered by Ganesha 1
·
1⤊
0⤋
la bactérie car elle est sans gène...pour prendre notre place
2006-10-27 08:23:58
·
answer #8
·
answered by mehdi 5
·
1⤊
0⤋
Je crois, contrairement à ce qui est écrit plus haut, qu'il est très difficile de déterminer ce qui est le propre de l'homme.
Certain animaux ont la capacité de se projeter dans l'avenir, certains arrivent à assimiler des notions abstraites, il est probable que d'autres soient dotés d'une forme de conscience.
Notre civilisation s'appuie essentiellement sur la technologie, je ne suis pas sûr que ce soit la seule option d'évolution possible.
Aucun animal ne peut prendre la place de l'homme mais il pourrait y avoir une autre espèce dominante.
Si les singes ou les mammifères marins se retrouvaient seul sur la planète il est peu probable qu'ils conduisent des voitures ou qu'ils regardent la télé mais est ce la seule façon de construire une civilisation.
Nous sommes des mammifères supérieurs, rien de plus, rien de moins, notre fonctionnement biologique est très similaire à celui des autres espèces.
Notre technologie perturbe l'écosystème dans le quel nous vivons au point de mettre notre espèce en danger, je ne crois pas que ce soit une preuve de sagesse et de supériorité.
Malgré tout notre savoir nous sommes encore très ignorant.
Nous avons mieux réussi que les autres animaux qui peuplent notre monde mais nous sommes très loin d'avoir « gagné ».
Nous sommes encore habités par nos instincts primaires et ils continuent à diriger nombre de nos actions.
Notre place est suffisamment inconfortable pour qu'une espèce, avec une conscience suffisamment évoluée, refuse de la prendre.
2006-10-29 12:22:55
·
answer #9
·
answered by helas_tom_erre 4
·
0⤊
0⤋
Moi je dirais : les dragons ! (JE RIGOLE !!!!)
*
Plus sérieusement, je dirais ceci :
AUCUNE espèce animale n'est à même de prendre la place de l'être humain, car l'être humain, n'est pas (ou plus) un animal.
Le trait d'évolution qui lui est propre, c'est la conscience de soi, la capacité de se projeter dans l'avenir, et la capacité de créer, des objets, mais aussi des "concepts" !
*
2006-10-28 06:25:46
·
answer #10
·
answered by ? 2
·
2⤊
2⤋
l'ordinateur
2006-10-28 04:58:48
·
answer #11
·
answered by JDB 2
·
0⤊
0⤋