English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à votre avis, voyager est-il le meilleur moyen d'apprendre ? et pourquoi ? Donnez vos arguments ;)

merci

à bientot

2006-10-27 00:10:20 · 10 réponses · demandé par Oép 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

le meilleur, je ne sais pas, mais ça reste un excellent moyen d'apprendre à la fois sur soi et sur les autres.
S'ouvrir au monde, c'est s'enrichir, c'est répondre à sa curiosité, c'est se cultiver, apprendre, et apprendre aux autres.
Après tout dépend du type de voyages ... si c'est du all inclusive en rep Dom, tu n'apprends pas grand chose, tu le fais pour autre chose.

2006-10-27 00:13:49 · answer #1 · answered by Nef 6 · 0 0

je suis fille au pair car je veux apprencre l'anglais.En cours je n'y arrivais pas.Voyager est le meilleur moyen car tu es vraiment dans le pays tu dois de faire au pays

2006-10-28 15:40:00 · answer #2 · answered by lolita 2 · 0 0

oui parce que l inconnu est un moteur pour apprendre.. de tout et n importe quoi...
cette petite adrénaline qui nous brouille l estomac quand on ne sait pas où l on va..
de l excitation pure on en apprend sur soi, sur les autres.. c'est la qu on se rend compte que rien n est hasard et qu il faut se fier à son intuition..aux gens que l on rencontre... voyage autant que tu peux, il n y rien de plus éducatif..
et c est quand même génial de pouvoir par la suite le transmettre aux autres.. tu vois j ai fais ça, je suis allé la, j ai vu ça et j ai appris que....

2006-10-27 07:25:42 · answer #3 · answered by kiki 3 · 0 0

De mon expérience, tu apprendras énormément en voyageant, mais moins sur le pays et les habitants en question que sur toi-même et ta propre culture.
Si tu veux apprendre grâce au voyage, tu dois accepter le "choc culturel", qui en fait ressemble plus souvent à un choc vis-à-vis de ta propre culture, de ta propre éducation, de tes propres idées.
Des choses et idées qui te paraissaient évidentes et universelles jusque là paraissent tout à coup complètement subjectives, peut-être même mauvaises.
Voyager en acceptant la critique de l'autre permet de mieux se comprendre - et d'apprendre non seulement des faits et coutumes (que tu peux en fait, à l'heure actuelle, apprendre sans bouger de chez toi grâce à Internet etc.) mais aussi apprendre comment tu fonctionnes, quelle est ta capacité d'adaptation, quel est ton comportement social, et surtout: quelles sont tes caractéristiques propres, individuelles et quels sont les aspects de ta personnalité qui sont essentiellement construits par ta culture.
Et, selon moi, mieux se connaître permet d'apprendre plus vite et mieux, de savoir plus précisément ce que l'on veut et comment l'atteindre.
Voilà, c'est mon opinion.

2006-10-27 07:25:22 · answer #4 · answered by belze4 2 · 0 0

Oh oui !!! Voyager apprend :
- à partir, quitter ses amis, sa famille, pour longtemps parfois, et pour l'inconnu. Voyager, c'est donc faire preuve d'une certaine forme de courage, et de savoir qu'au retour, ça sera différent (et ON sera différent)
- la langue éventuellement
- la tolérance à travers la découverte d'autres cultures et d'autres conditions de vie, parfois plus rudimentaires, donc aussi apprendre à s'adapter
- le respect de la terre sur laquelle on vit, la faune, la flore, les hommes
- l'histoire et l'art d'un pays
- la géographie (je connais mieux d'autres pays que le mien)
- apprendre à se repérer, se situer sur une carte et dans l'espace
- la débrouillardise, pour se deplacer, se faire comprendre, etc
Voyager fait ressortir incroyablement enrichi, même si sur place ce n'est pas tjs rose...

2006-10-27 07:23:03 · answer #5 · answered by kakinette4951 3 · 0 0

pour commencer, c'est le meilleur moyen d'y apprendre une langue nouvelle!
et puis c'est vrai que cela nous ouvre l'esprit, apprendre a connaitre des gens differents, des cultures differentes il n'y a pas plus enrichissant mais je considere que pour apprendre il ne s'agit pas de partir en club med il faut au contraire rencontrer les vrais habitants, voir la maniere dont ils vivent , essayer de s'adapter ca c'est la meilleur facon de decouvrir réellement un pays!

2006-10-27 07:19:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

tout depend de ce que tu veux apprendre. Si c'est une langue, c clair qu'etre dans le pays ou on la parle, ça aide, tu n'a pas d'autre choix pour te faire comprendre que t'appliquer a parler cette langue.

Breff, apres, voyager ouvre l'esprit sur d'autres cultures, d'autres plats, d'autres odeurs....Tu augmente ta "banque" de reference...
Mais ceratins voyageant beaucoup peuvent egalement etre bien moins intelligents que des personnes qui restent chez elles. Car tout ça est un etat d'esprit avant tout.
C'est comme tout tout depend de l'usage de ce que tu fait avec ce qui t'es offert

2006-10-27 07:17:31 · answer #7 · answered by licorne 5 · 0 0

je pense que oui ! le fait d"apprendre une langue dans le pys de celle-ci te permet de l"entendre toute la journée avec des intonations diverses (pas comme avec un prof) ! d"autre part, tu te balades à l"étranger, tu visites plein de trucs, tu es obligée de demander des infos etccc et puis tu manges comme eux, tu vis comme eux, tu prends leur bus, leur train etc...tus es donc baignée par leur culture et leur pays et petit à petit, tu te sens un peu chez toi et tu arrives même à penser dans leur langue ! voilà ! de toute façon, les voyages, c"est super bien !

2006-10-27 07:15:18 · answer #8 · answered by editaa 4 · 0 0

Oui, voyager est un des moyens pour apprendre... En voyageant, nous découvrons d'autres cultures, d'autres mentalités ...

En plus, nous découvrons aussi des villes & des pays (monuments historiques, musées, etc.)

Bon week end...

2006-10-27 07:15:05 · answer #9 · answered by Nada 5 · 0 0

je crois que ça dépend de ce que tu veux apprendre!

mais pour s'ouvrir, découvrir etc, ouais c bien! c'est mieux que de rester chez soi, dans le meme environnement

2006-10-27 07:11:41 · answer #10 · answered by lynette 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers