je suis d'accord et j'en connais même qui n'ont même pas eu un job d'été ce sont de vrais gosses et en plus ils dépriment tous ça me fait flipper enfin quelqu'un qui a la même vision que moi.
Cet été j'en ai cotoyé et malgrè leur deux mois de vacances ils se plaignaient tout le temps quelle bande d'enfants.
2006-10-26 23:01:34
·
answer #1
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
0⤊
1⤋
eh ouis, c'est exactement ce que je pense ! il faudrait qu'ils bossent un peu ailleurs, car il est un fait qu'ils sont toujours d'éternels bons élèves ! ! d'ailleurs, il faudrait leur dire, de temps en temps
2006-10-26 23:04:29
·
answer #2
·
answered by editaa 4
·
2⤊
0⤋
Un professeur a fait des études et bien souvent il a cotoyé le monde de l'entreprise pour les financer en partie ou lors de stage car il y a des voies très variées pour aboutir à l'enseignement
D'autre part, beaucoup de professeurs on fait autre chose avant d'être prof. Ils ont fait des études, ont trouvé un travail et finalement ont passé le CAPES ou le CAPET pour enseigner.
Enfin, les professeurs peuvent se marier ou vivre ou fréquenter des personnes qui ne sont pas professeurs et avoir connaissance du monde du travail par ce biais là.
Alors attention aux caricatures simplistes !
2006-10-27 02:10:34
·
answer #3
·
answered by pacotille26 2
·
1⤊
0⤋
Les profs ne paient pas d'impôt, pas de loyer??? Tu m'en apprends une bonne là !! Certains beneficient d'un logement de fonction, c'est vrai, mais c'est très rare. Pour ce qui est des impôts on les paient comme tout le monde.
Je ne vois pas en quoi le métier de professeur ne serait pas un travail !!
Qu'appelles tu les réalités du travail ?
Se lever chaque matin, rester coincé dans les bouchons le matin et le soir, avoir des réunions avec les collègues, avec les parents, avec les inspecteurs, les conseillers pédagogiques, gérer 30 enfants 6 heures par jour, rédiger des Plans Personnalisés de Réussite Educative de plusieurs pages pour chaque élève en difficultés, corriger 30 cahiers du jour, 30 cahiers de leçon,30 évaluations, préparer ses cours, être autant à l'aise en maths, en français qu'en musique, en EPS ou en anglais ????
Si ça ce n'est pas du travail...
L'eternel refrain "ils sont toujours en vacances" commence à être usant. Je propose aux personnes qui pensent que professeur n'est pas un réel travail de venir passer une journée dans ma classe et de prendre en charge 30 élèves pour se rendre compte de la fatigue physique et intellectuelle qu'impose ce métier.
D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas nous ne sommes pas payés pendant les vacances. Notre salaire ne varie pas parce qu'il est lissé sur 12 mois. Dans ce nombre annuel d'heures ne sont pas prises en compte les heures de préparation, de réunion avec les parents et de correction.
J'ai failli oublier la possibilité d'être affecté dans une école à l'autre bout du département à chaque rentrée (voir la taille du 77).
2006-10-27 00:58:35
·
answer #4
·
answered by mayalabeille 2
·
1⤊
0⤋
pourquoi;les profs ne payent pas de loyer,de cgarges,d'impôts?
2006-10-26 23:16:59
·
answer #5
·
answered by mymy 5
·
1⤊
0⤋
Ce qu'il veut dire c'est qu'il ne connait pas la sueur physique mais en revanche il connait la sueur psychologique surtout quand il enseigne a des élèves qui ne connaissent pas le respect ... peut etre que je me trompe mais en tout cas c'est bien réfléchi....!
2006-10-26 23:07:42
·
answer #6
·
answered by lilou 1
·
1⤊
0⤋
ça c'est une bonne question à deux balles ça!
je suis prof mais avant ça j'ai bossé dans un mcdo pour payer mes études, j'ai été pionne deux ans, j'ai fait les inventaires d'auchan et j'ai été hôtesse en office de tourisme : donc le monde du travail, ça va je connais merci.
et les réalités de notre travail ne sont pas plus roses, mais ça tu sembles l'ignorer mon pauvre : nomination loin de chez soi, pression psychologique très forte vu les élèves de nos jours, moi je bosse en ZEP, j'ai notamment des classe "d'insertion" et je t'assure que c'est pas gai tout le temps!
je me rends bien plus compte que toi de la réalité de notre société en tout cas, et mon boulot est bien plus enrichissant que bien d'autres
2006-10-27 09:48:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Permets moi de te dire que ce que tu dis est complètement faux. Parce que tu crois que TOUS les profs n'ont fait que Ce travail durant toute leur vie. Et bien non !...
Par exemple, pour ma part : après mes éudes à la fac, avant de passer le concours, j'ai fais "une pause de 3 ans", histoire de bosser car j'avais besoin de tunes. J'ai excercé plein de jobs et pas forcément les plus évidents : j'ai été serveur, distributeur de pub, agent de nettoyage,... Il m'arrivait aussi, en plus de ça, de faire du soutien scolaire. Ce qui me faisait des semaines de près de 50 heures de travail !... Je ne m'en plainds pas car cela a été, dans l'ensemble, des expériences très enrichissantes.
Mais, tu vois, j'ai bien été "confronté aux réalités du monde du travail" et je ne suis pas le seul : beaucoup de mes collègues sont passés par là. Cela me permet de me rendre pleinement compte que mon travail présente pas mal d'avantages et que je n'ai pas à m'en plaindre. Mais, ne vas pas croire pour autant que c'est un travail facile. J'pense qu'on ne peut se rendre compte des réalités d'un métier qu'en l'excerçant. Je bosse en ZEP (quartiers dits "sensibles").
Par contre, une chose est sûre, j'adore mon travail et je le fais par vocation. Je ne pense pas qu'on puisse le faire pour d'autres raisons. Si c'est juste pour les vacances, on ne tient pas longtemps...
J'en profite pour passer le bonjour à tous mes collègues.
2006-10-26 23:09:00
·
answer #8
·
answered by Greg 1
·
1⤊
1⤋
c pas vrai
2006-10-26 23:03:07
·
answer #9
·
answered by mimili 5
·
1⤊
1⤋
Les profs de fac, en particulier car ils sont plonges dans leur recherches depuis des siècles :)
Mais les autres ont une vie quand même!!!
2006-10-26 22:58:02
·
answer #10
·
answered by Sachenka40 2
·
0⤊
0⤋
Que veux-tu dire?
Quelles sont les réalités de la vie du travail? Le prof ne les connaît pas? M'étonnerait. Quel est en fait le travail d'un prof?
2006-10-26 22:55:29
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋