English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

S'il n'y a plus de nuit, mais une lumière permanente, selon l'Apocalypse, puisque Dieu est lumière, alors comment expliquer '' Chaque nouvelle lune et chaque Sabbat '' d'Ésaïe? Comment les jours seront-ils déterminés pupisqu'il n'y a plus de soir et de matin? D'autre part, s'il y aura de NOUVELLES LUNES, c'est à dire chaque cycle de 28 jours autour de la nouvelle terre, comment ces jours seront-ils déterminés?

2006-10-26 22:27:30 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

je pense que la lectures des textes de la Bible ne doit pas se faire de façon aussi myope. En plus ce qui est important pour un chrétien, c'est pas ces questions techniques d'ombre et de lumière mais le fait que Dieu a envoyé pour nous son fils, mort sur la croix pour nous et premier des vivants après sa résurrection

2006-10-26 22:31:13 · answer #1 · answered by Ulysses 4 · 4 2

J'ai pas les passages sous la main, mais sache en tout cas que tout dans la Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre... ;-)

Plutôt que de dire "ça semble se contredire donc il y a contradiction", il faut plutôt dire "ça semble se contredire, donc soit je ne comprends pas comme il faut, soit il me manque des infos", et chercher à en savoit plus...

Le principal problème que les gens ont avec la Bible, c'est qu'ils ne prennent pas le temps de vraiment chercher à la comprendre. Hélas.

2006-10-27 05:33:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

La Bible ne se lit pas comme un roman ou un ouvrage scientifique. Il ne faut pas lire non plus comme un reportage ni un récit. Quand on lit la Bible on doit comprendre le pré-texte ce qui vient avant l'écriture du texte. Il faut savoir le con-texte ce qui motive le texte, la situation politique, sociale, religieuse, les us et coutumes, la géographie du lieu du texte.

C'est pas simple de lire la Bible et elle ne manque pas de richesses. Quand on lit la Bible, faut la prendre à petite dose et bien machouiller la Parole pour ce qu'elle est; L'inspiration de Dieu exprimé à travers des humains.

Ains si tu cherches des contradictions factuelles au regard d'aujourd'hui tu en trouveras à chaque page.

En lisant la Bible pose toi une seule question. Qu'est ce que Dieu veut me dire aujourd'hui à travaers ces versets? En ayant qu'une seule intention pour Dieu: son amour infini pour l'humain

2006-10-27 05:41:54 · answer #3 · answered by gilles n 2 · 5 0

il n'y a pas de contradiction c'est le lecteur qui ne comprend pas.
le fameux voile sur les yeux des méchants...

2006-10-27 05:36:25 · answer #4 · answered by 7 7 · 5 0

La bible n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre.

Personne n'a jamais survécu 3 jours dans un poisson.

Le monde n'a pas été créé en 7 jours

... ETC ...

2006-10-27 05:31:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

La bible est un ouvrage ésotérique, il faut le lire en tant que tel.
Ce n'est surtout pas un livre scientifique.

2006-10-27 05:31:50 · answer #6 · answered by gus 7 · 4 0

Il s'agit de deux prophéties : une, s'est déjà réalisée et l'autre est à venir. Une terrestre et l'autre céleste.

2006-10-27 06:34:19 · answer #7 · answered by justin j 2 · 3 0

L'apocalypse est un livre de révélation, l'accomplissement de toutes choses. Lorsqu'on cherche a comprendre ce livre , la nécéssité d'une étude méthodique de la parole de Dieu devient immédiatement évidente.Nous devons laisser la Bible parler pour elle-même, au lieu d'éssayer de lui faire dire ce que nous pensons. Le passage dont tu parles , met en relief l'éternelle alliance. La demeure de Dieu sera parmi les hommes et Il vivra avec eux. Ils le verront et son nom sera inscrit sur leur front ( Apocalypse 22:4). Les anciens commandements contenant des malédictions ne seront plus. Dieu renouvellera toutes choses. Toutes choses trouveront leur accomplissement dans la nouvelle Jérusalem. Ce que Dieu avait initialement prévu pour les hommes dans le jardin d'Eden sera maintenant pleinement réalisé: COMMUNION ENTRE LES HOMMES ET DIEU, AMITIE, ADORATION ET REGNE.

2006-10-27 05:44:29 · answer #8 · answered by Hermann G 2 · 3 0

"De nuit, il n'y en aura plus ; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils règneront pour les siècles des siècles."
"De nouvelle lune en nouvelle lune,
et de sabbat en sabbat,
toute chair viendra se prosterner
devant ma face, dit Yahvé."
C'est imagé. La nuit représente nos doutes, nos peurs. La lumière du monde, c'est Jésus.
Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d'accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création tout entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui "ils règneront pour les siècles des siècles".
"C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son Maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur" (Mt 25, 21).

2006-10-27 07:46:33 · answer #9 · answered by chmajecl 6 · 1 0

. Le mot “nuit” peut également être utilisé dans un sens figuré, pour parler de l’adversité ou de la séparation d’avec Dieu

2006-10-27 07:13:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers