personne se m'interdira jamais de me définir musulmans! dans un pays musulmans je me définirai comme un athée farouche,mais ici, vu l'islamophobie ambiante je me sent un devoir de defendre l'islam.nourir inconsidérablement ce sentiment d'islamophobie n'est - il pas de nature à enfermer la personne de confession musulmane dans une identité, figée, unique,à voir; musulmans?autrement- dit ce qu'on nomme islamophobie se superpose- il au racisme et à la xenophpbie aggravant significativement l'ostracisme dont sont victime les populations maghrebines.
2006-10-26
20:48:48
·
8 réponses
·
demandé par
dallino l
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
avez- vous revé un jour qu'un musulmans barbus ceinturés d'explosifs,qui vous poursuivraint la nuit, le couteau entre les dents? et bien reveille toi ce n'est qu'un réve, le musulmans est pacifiste plus que toi , depuis le 11 sept il est insulté, victime d'un racisme et d'une haine profonde.
2006-10-26
21:06:01 ·
update #1
avez- vous revé un jour qu'un musulmans barbus ceinturés d'explosifs,qui vous poursuivraint la nuit, le couteau entre les dents? et bien reveille toi ce n'est qu'un réve, le musulmans est pacifiste plus que toi , depuis le 11 sept il est insulté, victime d'un racisme et d'une haine profonde.
2006-10-26
21:42:38 ·
update #2
Tu as raison les personnes cherchent toujours un bouc émissaire pour donner une raison a leur problèmes
2006-10-26 20:54:21
·
answer #1
·
answered by italiano 6
·
2⤊
1⤋
je dois dire que même si on ne partage problablement pas les mêmes valeurs, je suis agréablement surpris par tes propos.
2006-10-27 04:02:54
·
answer #2
·
answered by Empereur 5
·
3⤊
1⤋
l'islamophobie c'est un mot inventé par les iraniens pendant la révolution de Khomeiny tu as de sacrées références..
on ne peut pas être raciste contre une religion puisque l'origine ethnique s'applique à des pays pas à des croyances..
les intégristes utilisent ce mot pour empêcher les gens de critiquer l'islam (on est en démocratie je le rappelle) soit pour cause de blasphème, soit pour celle de racisme en fonction des gens visés.
Les critiques contre l'islam ca vient de la peur, à cause du contexte mondial (nombreux attentats islamistes) et francais où les intégristes veulent changer la société que nous avons construite depuis des siècles pour le bien de tous.
2006-10-27 05:25:42
·
answer #3
·
answered by pepito075 6
·
1⤊
1⤋
J'aimerais bien savoir EN QUOI et COMMENT les Musulmans sont discriminés en France.
Imagine que tu sois chrétien en Iran ? Là tu comprendrais peut-être le sens du mot discrimination, ostracisme et xénophobie.
Cesse d'adopter cette attitude de victime perpétuelle; c'est malsain pour toi, ça t'empêche de progresser et de construire quelque chose.
Tu es en bonne santé ? sinon tu peux te faire soigner ? Tu as un toit étanche ? l'eau courante ? du chauffage en hiver ? des chaussures ? tu n'as pas été obligé de bosser dès 4 ans ? tu peux aller gratuitement à l'école (ou tes enfants) aussi longtemps que tu veux ? alors pour beaucoup d'habitants de la Terre, tu n'es pas discriminé ni défavorisé mais PRIVILEGIE !
2006-10-27 04:49:03
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
1⤋
Les musulmans semblent plus discréminés qu'avant à cause d'une petite minorité d'entre eux qui voudraient imposer des règles d'un autre âge et d'une autre époque à des personnes dont la mentalité a évolué. Parce que leurs chefs sont souvent des fanatiques assoifés de pouvoir politique et ayant le goût de la domination sur leurs troupes d'hommes serviles et sur leurs femmes.
La plus part des musulmans veulent voir dans le Coran un message d'amour. Il ya chez les musulmans, une majorité silencieuse, tous ces gens qui sont mes amis et que l'on n'entends pas, que l'on ne doit pas discriminer.
Tout comme les chrétiens ne veulent plus appliquer les textes cruels et complètement dépassés de l'ancien testament de la bible, les musulmans devraient dire haut et fort que les temps ont changé et qu'ils ne veulent retenir que le message d'amour.
Ne pas se soumettre à des chefs qui s'élisent eux-même, et ne sont en aucun cas les élus de dieu.
Dieu est paix et bonté.
Ceux qui sèment la violence ne seront certianement pas sauvés comme ils le croient. L'enfer est déjà leur univers et ils finiront en enfer.
J'espère quela majorité musulmane silencieuse va devenir plus forte et plus agissante et rejeter la tyranie des intégristes. C'est le seul remède pour ne plus être globalement discriminé. Ce qui est parfaitement injuste.
2006-10-27 04:27:58
·
answer #5
·
answered by maya 3
·
0⤊
0⤋
c'est de la faute de tous : plus on en parle pire c'est!
ne crois tu pas que la religion est quelquechose d'intime et personnel et qui n'a pas besoin d'être revendiqué?
un des facteurs déclencheurs de ce conflit est le fait que certains écrits coraniques ne peuvent s'adapter à notre monde actuel, il n'est pas normal que la religion se sente supérieure à la loi,aux droits et aux devoirs, c'est pourtant ce qu'on ressent dans le discours de certains musulmans.
un autre factuer déclencheur est que c'est instrumentalisé par les politiques qui comptent faire leur beurre là dessus.
je pense qu'il faut arrêter de prétendre que les musulmans sont des martyrs, que c'est à eux de s'adapter au contexte du lieu où ils vivent, quant aux autres, il faut arrêter d'avoir des préjugés et faire des amalgames.
2006-10-27 04:02:15
·
answer #6
·
answered by Cass'têt malouine 5
·
1⤊
1⤋
Et si c'est le cas, la faute à qui?
2006-10-27 03:54:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Avant il n'y avait pas de musulmans en france metropolitaine,
le problème ne se posait donc pas.*
Par contre l'islamophobie est présente depuis ( au moins) la première croisade (1096) mais à l'époque c'était de bonne guerre!
2006-10-27 03:52:05
·
answer #8
·
answered by Mehdi M 3
·
1⤊
1⤋