J'habite dans un CROUS situé dans une citée, à Belfort. La porte d'entrée est protégée par une clé spéciale ainsi qu'un digicode que seuls les résidents sont sensés posséder. L'autre nuit, plusieurs types du quartier (non résidents donc) sont parvenus à rentrer. Il sont allés dans les chambres des étudiants, qui étaient en train de dormir, les ont réveillé et posé toutes sortes de questions sur la religion, etc... Du n'importe quoi. Les étudiants ont eu une trouille bleue, ce qui est tout à fait compréhensible. Heureusement, il n'y a eu aucun vol, ni dégâts matériels ou physiques... Mais à leur place, qu'auriez vous fait? Moi, perso, je suis bien contente que ma porte ait été fermée et que mon étage n'ait pas été "visité" par ces énergumènes, mais si cela n'avait pas été le cas? Peut on être encore tranquille dans sa propre maison?
2006-10-26
19:26:36
·
11 réponses
·
demandé par
laurette
2
dans
Societé et culture
➔ Savoir vivre
C'est à cause des réactions comme ça et comme la tienne Livreopus que le racisme croît. Je ne suis pas raciste et j'ai toujours défendu la cause des plus démunis, mais franchement, quand tu sors gentillement de chez toi et qu'on menace de casser la gueule à ton copain sous prétexte qu'il est français, ça m'énerve vraiment. Si les gens votent Le Pen encore cette anné, il ne faudra pas se poser de question, même si je ne partage pas ces opinions. Et le simple fait que les gens habitant dans les quartiers, et toi même disent 'les Français de souche', ou 'sale français' ou autre, ça montre que ce ne sont pas les français qui les rejettent mais eux qui ne veulent pas appartenir à ce pays.
2006-10-26
19:40:14 ·
update #1
C'est à cause des réactions comme ça et comme la tienne Livreopus que le racisme croît. Je ne suis pas raciste et j'ai toujours défendu la cause des plus démunis, mais franchement, quand tu sors gentillement de chez toi et qu'on menace de casser la gueule à ton copain sous prétexte qu'il est français, ça m'énerve vraiment. Si les gens votent Le Pen encore cette année, il ne faudra pas se poser de question, même si je ne partage pas ces opinions. Je regrette vriament que ca doive se passer comme ça, mais franchement, ce coup de gueule je le pousse parce que j'en ai raz le bol. Et que je prenne une seule fois "une claque dans la gueule" comme tu dis, parce que je suis "française de souche (ce terme m'horripile)", j'aime autant te dire que la révolte ne viendra pas des cités, pour une fois.
2006-10-26
19:44:34 ·
update #2