Les milieux identitaires ? ça me parait bizarre, vu sa haine profonde du communautarisme...
Enfin tout est possible...
Alain Soral est un homme qui est très attaché à la République Française, et qui voit, de fait, beaucoup de menaces contre cette dite république dans notre société.
J'aime surtout, de sa part, la grande estime et l'amour qu'il a envers les petites gens, les pauvres, et sa manière de détruire des mythes avec une efficacité inégalable ( lire son article contre le Dalaï lama, à se tordre de rire...)
Bien que je ne partage pas sa conviction marxiste, j'accorde beaucoup de crédit et de claivoyance à certains de ces points de vue, notamment ceux sur les stars, le communautarisme, et les élites culturelles.
Cela dit je n'ai pas lu des livres très récents de lui, et je ne sais pas vraiment où il en est actuellement. Apparemment il serait proche de Dieudonné, bien qu'il l'eût totalement démoli dans son livre "Jusqu'où va-t-on descendre ?"
En tout cas, lire Alain Soral c'est déjà se marrer un bon coup. Parce qu'on est d'accord avec lui et qu'on jubile de le voir critiquer aussi furieusement un aphorisme général. Parce qu'on est pas d'accord avec lui mais que ses formulations et ses thèses sont franchement fendardes, tant elles sont hallucinantes de férocité ou tout simplement à la masse (notamment sa théorie des "racailles qui auraient pu rester dans les coui....lles de leurs pères", ceux qui connaissent comprendront...)
2006-10-27 00:03:34
·
answer #1
·
answered by bloublou 4
·
0⤊
1⤋
Son fond de commerce, c'est prendre la pose de l'autodidacte persécuté par le "système"... or dire qq chose qui dérange ne signifie pas que c'est la vérité pour autant.
C'est marrant de voir un ex marxiste chanter les louanges d'une religion - l'islam, qui forme des hommes avec des valeurs (comme si les autres religions n'en formaient pas, ou qu'un ahée n'a pas de valeurs).
C'est pitoyable de voir un "libertaire" affirmer devant une caméra de TV que "si les juifs se font taper dessus depuis 2000 ans, c'est qu'il y a bien une raison". Donc si les femmes sont discriminiées depuis la nuit des temps, c'est qu'elles le méritent sans doute aussi.
Soral séduit les imbéciles en manque d'idées et qui aspirent à trouver une matrice de pensée qui peut s'appliquer à tout et à n'importe quoi. Je l'ai écouté pendant qq temps, mais à présent, trop peu pour moi...
2006-10-26 20:51:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je n'ai jamais lu ses livres et je l'ai vu une fois à la TV....ce qui m'a décidé à ne jamais acheter ses bouquins. C'était une émission sur les familles et il y avait sa soeur à coté de lui. L'échange était très interessant. Ce type est un grand névrosé qui adore se rouler dedans au lieu de s'en sortir
2006-10-26 19:33:23
·
answer #3
·
answered by Starbuck 6
·
1⤊
0⤋
Les intellectuels deviennent parfois intelligents. Plus simplement, Alain SORAL a enfin vu clair, il n'est pas le seul, puisque de plus en plus de Français rejoignent les idées du front nationwide
2016-12-16 15:08:24
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Moi, j'aime bien ses bouquins car il est contre tout, et ne cire les pompes de personne. Il faut juste savoir faire la part des choses.
C'est clair qu'il n'est pas tout seul dans sa tête, mais ses bouquins sont moins "traumatisés". Je puex te conseiller "Jusqu'où va-t-on descendre" pour te faire une idée.
2006-10-26 19:43:51
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'aime bien le voir en interview. Il est rigolo et koi ke tu dises, il est jamais d'accord. Original, non !
2006-10-26 19:32:05
·
answer #6
·
answered by GMLesKestions 1
·
0⤊
0⤋
franchement çelui là que dalle
2006-10-26 19:31:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est un agitateur comme d'autres. J'aime bien ce qu'il fait. Ce n'est pas facile d'être le frère d'une actrice connue et reconnue.
2006-10-26 19:50:51
·
answer #8
·
answered by coucou 7
·
0⤊
1⤋