English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui a rencontre l'amour de sa vie sur un site de rencontre ou dans un chat room.

La question: y croyez-vous?

Une fois le contact etabli, comment construire une relation durable si il n'y a pas d'univers commun?

2006-10-26 12:14:49 · 22 réponses · demandé par PoumPoum 1 dans Amour et relations Célibat et rencontre

22 réponses

Oui, j'y crois, c'est mon cas.
L'univers commun, justement, sur le net, on peut sélectionner selon les gouts, le style de vie, l'annonce aussi est révelatrice. Maintenant, ce n'est pas à la première rencontre, sauf coup de chance, que l'on fait la bonne rencontre. Le premier rendez-vous permet le visu, le gestuel, le feeling...
J'ai 58 ans, je ne vais pas en discothèque, je désirais refaire ma vie, je ne me voyais pas me promener en femme-sandwich avec un panneau"je suis libre"....
J'ai rencontré plusieurs personnes avant de trouver celui qui a fait "tilt". Pour les autres rencontres, en un quart d'heure, on voit vite si c'est notre genre ou pas. On prend un café ensemble, et on en reste là.
Une de ces rencontres est devenu un copain de roller. On peut aussi se faire de nouveaux amis.
Il faut quand même aller sur un site sérieux et prendre un minimum de précautions (rendez-vous dans un endroit public, ne pas donner son adresse... etc..)
Mireille

2006-10-26 12:36:00 · answer #1 · answered by Mère Nature 6 · 0 0

bonsoir,

l'amour se mérite, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur internet.

la réponse est : bien sûr que j'y crois, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai rencontré les filles les plus sympas et celles qui ont marqué ma vie sentimentale à tout jamais.

l'approche, que cela soit par des sites de rencontres comme meetic, plus spécialisés ou des tchats comme smail, reste toujours la même :

d'abord, on s'écrit soit en réel (tchat) soit par mail. avec ou sans photo.

ensuite, on se fixe rendez-vous pour une discution privé, avec un messenger (msn par exemple).

chaque soir, par exemple, de 21h à 23h ou plus, ou quand on a le temps libre, on s'y donne rendez-vous.

si les échanges sont cordiales, et que le courant passe, pourquoi ne pas essayer ensuite de se parler par téléphone.

et si le coeur (et la raison) s'en même, après quelque temps, il sera souhaitable de se rencontrer réellement.

Pour la rencontre, d'après ce que j'ai expérimenté, c'est souvent mieux au domicile de la personne ou à son travail, ou aussi devant une brasserie.

explication des 3 cas :

* à la maison ou au travail : on se sent mieux en sécurité, entendre par là qu'on est dans un cadre que l'on connait, un nid. si il y a besoin pour le prince charmant de se laver les mains, de se réchauffer après une longue route ou plus si affinité, la maison c'est pas mal.

* devant un lieu public, car si le type n'est pas un goujat, vous irez faire ample "connaissance" autour d'un verre (attention, sans alcool).

de par mon expérience, au domicile (ou au travail), je suis toujours tombé sur des filles bien sous tout rapport. sympa, détendu, même si on a parfois fini au lit, tendrement enlacé à peine 20 mn après mon arrivée.

devant une brasserie, car j'ai souvent donné des rv le soir après 18h, le temps de faire connaissance devant un verre et j'invitai ensuite mon amie autour d'une bonne table (car les rencontres, ça ouvre l'appétit). Même si j'ai toujours payé (et offert de biens bons gueuletons) à mes invités, je n'ai jamais profité de ses soirées pour leur demander plus.

Ces filles là, je ne les vois plus aujourd'hui, mais nous nous sommes toujours quittés en bon terme, souvent parce que l'emploi du temps ne permettait pas à l'un ou l'autre de bouger (surtout quand tu as 250 km à faire pour y aller)

C'est d'ailleurs en utilisant le net que j'ai rencontré celle qui allait devenir bien plus tard ma femme.

2006-10-26 12:33:56 · answer #2 · answered by tigrou 6 · 1 0

Pour moi ça relève du mythe... Mais en même temps en temps qu'homosexuel, c'est beaucoup plus dur de trouver surtout par chez moi... Alors le net, je passe du temps dessus pour trouver... Et puis j'arrête, je reprend... Bref, je ne sais pas quels moyens sont les mieux.
Ca donne que je n'y croit pas vraiment... Alors je laisse faire les choses... Le cas échéant, si jamais je trouvait qqn, il est clair que je laisse des tonnes de chances pour ne pas laisser partir le gars.

2006-10-26 12:20:06 · answer #3 · answered by Alerte 3 · 1 0

réalité .mon meilleur ami s'est marié il y'a presque un mois avec une nana qu'il a rencontré sur le net c'est l'une des plus belles histoires d'amour dont j'ai entendu parler et au fait le net c'est juste un moyen comme un autre de rencontrer des personnes et ça pourrai marcher comme ça pourrai foirer completement un coup de chance c'est comme rencontrer quelqu'un dans un café.....il n'ya aucune sertitude ,j'ai vecu une histoire d'amour et un coup de foudre sur le net ça avait duré un an c'etait magnifique malheureusement ça s'est mal fini mais c'était une trés belle rencontre que je n'aurais jamais eu sans le net a cause de la distance .

2006-10-26 12:37:50 · answer #4 · answered by roxanne 3 · 0 0

J'y crois mais ça ne m'arrive jamais

2006-10-26 12:35:40 · answer #5 · answered by Mondher C 3 · 0 0

Je pense que c'est tout à fait possible.
Sur le net il est plus facile de faire connaissance car le contact est plus basé sur les discutions, les centres d'intérêts de chacun, les points communs, etc...
On apprend donc à se connaître, à s'apprécier, et d'un commun accord on décide d'aller ou non plus loin.
On n'aurait certainement pas aborder dans la rue ces mêmes personnes car dans la vraie vie tout n'est basé que sur l'aspect, le paraître.
Mais il est également vrai qu'il faut se méfier, car comme partout il y des personnes qui abuse des autres, de leur solitude, de leur espoir.
Le mieux et de se faire sa propre idée.

2006-10-26 12:35:03 · answer #6 · answered by escaflowne 2 · 0 0

je n'y crois pas du tout je pense qu'une relation virtuelle le restera pour toujour

2006-10-26 12:17:50 · answer #7 · answered by cobraahm 1 · 0 0

oui j'y crois je viens d elire un reportage avec des témoignages
80% de connectés a Meetic aurait rouvé l'âme soeur
euh c'est le proprio/directeur qui le dit !!lol

2006-10-26 12:17:39 · answer #8 · answered by mic 7 · 0 0

Réalité.

2006-10-26 12:17:33 · answer #9 · answered by dorémie 7 · 0 0

Les annonces matrimoniales ont eu un grand succès et pourtant on ne pouvait pas faire plus froid pour lier connaissance. Le net ne peut que réussir dans ce domaine à condition d'être très prudent

2006-10-26 12:17:13 · answer #10 · answered by Al91 7 · 0 0

Non ma belle, c'est dans la vraie vie que tu rencontres les gens...

2006-10-26 12:17:03 · answer #11 · answered by Léa le Boulet 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers