English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

S'en foutent ils de tous? sont ils fénéants? j'aimerai bien comprendre pourquoi une telle inconscience?

2006-10-26 05:41:39 · 17 réponses · demandé par Nicogatien 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

17 réponses

ils ne se rendent pas compte que voter, c'est un droit, mais aussi un devoir...

C'est bien dommage, parce que les fanatiques de Ze Pen, eux, ils votent... C'est bien le seul mérite qu'on peut leur trouver : la conscience politique

2006-10-26 05:45:14 · answer #1 · answered by Leguman 7 · 4 2

Et ils sont les premiers à gueuler comme des veaux dès les élection passées. Aux orties les mauvais citoyens. Il n'ont plus qu'un droit, se taire...

2006-10-26 12:47:47 · answer #2 · answered by ki si frott 5 · 3 0

Tant qu'ils se plaignent pas ensuite, je leur reproche pas...

Par contre les pauvres c** qui ont osé défiler avec les lycéens après le 21 Avril 2002 alors qu'ils avaient pas voté (ou même pas inscrits) devaient fermer leur clapet...

2006-10-26 12:47:05 · answer #3 · answered by دجول **Djoul** ® 6 · 3 0

Bien dit ! Parce qu'ils n'ont pas encore compris que c'est un droit et même un privilège quand on sait qu'en 2006, y a ENCORE des pays dans le monde où des citoyens n'ont toujours pas ce droit (en tout cas celui de fermer leurs gueules) !!! Ces mêmes gens en France qui ne vont pas voter sont les 1ers à chouiner pour un oui ou pour un non !

2006-10-26 15:35:17 · answer #4 · answered by Isa, La Méduse 4 · 2 0

Je pense que doit avoir plusieurs raisons, manque de sens civique, apathie indifference, manque de compromis, et peut-etre se regarder trop son nombril.

2006-10-26 14:17:49 · answer #5 · answered by Tacuabé 6 · 2 0

Ceux qui ne votent pas, ou ceux qui votent blanc, ce qui est strictement la même chose, se donnent bonne conscience en déclarant : "C'est notre façon de montrer notre méfiance vis à vis des politicards pourris qui n'ont que mépris pour les électeurs".
Il faudrait qu'ils se souviennent que, quel que soit le résultat des élections, leur inaction produit exactement le même effet que s'ils avaient voté pour celui qui en définitive aura été élu, car ils n'ont rien fait pour s'y opposer.

On peut ajouter que le "vote blanc" porte bien son nom, car il existe un régime où les élections sont absolument inutiles : il s'agit de la monarchie. Le "vote blanc" est un vote monarchiste.

Quel situation idéale, en effet, que la monarchie :
- un roi aimant son peuple, défendant les intérêts de la nation
- une charge (le trône) héréditaire
- des successions sans problèmes, débarassées de toute démagogie, je veux dire de tout marketing politique (les campagnes électorales).
Le bonheur, quoi!

Mais, en s'en tenant seulement aux capétiens, la France a eu combien de bons rois? 2? 3? 4?
Il vaut mieux s'en tenir à la démocratie. Et la manifestation de la démocratie, c'est le droit de vote,
et le devoir de voter.

2006-10-26 13:18:09 · answer #6 · answered by Civis M 6 · 1 0

en ce qui me concerne, je n'ai pas le droit de voter parceque j'ai habité plus de 4 ans a londres(sans jamais voter en angleterre) et la derniere fois que je me suis presentée pour voter on m'a recalée j'étais meme fiché en rouge dans leur cahier de merde!
voila pourquoi, et si je veux voter alors il faut que j'envoie des papier au consulat ect.......... et il faut que je le fasse mais je t'assure que j'y croyais pas! en france su tu pars a l'etranger c vraiment le bordel apres, c bien cela donne envie de voyager, bravo!

2006-10-26 12:47:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

je pense que le gros problème c'est que la politique n'est pas nécéssairement un sujet à la portée de tous... si tu n'as pas une base de connaissances dans le sujet, ce n'est vraiment pas évident d'y comprendre quelque chose... au niveau des enjeux et autres... et puis parlons un peu des partis qui ne sont même pas capable de garder leur direction première et qui vascillent tantôt très à gauche et puis un peu moins... ils promettent des trucs dont on ne voit jamais la couleur... enfin bref!

Et puis, pardon! mais c'est d'un chiant!!!

Oui! je déteste la politique! et je le crie haut et fort! l'histoire d'un peintre ou d'un photographe de guerre, ou l'histoire de Ingrid Bettencourt m'intéresse bien plus que tt ce blabla qu'on nous jète à la figure sans arret aux infos...

Maintenant, je suis certaine que jen ai fait hurler plus d'un derrière son écran, car je sais que les français aiment bcp la politique mais je me situe dans un millieu artistique ou la politique, pour moi... n'a vraiment aucun interêt.

Lorsque j'essaye de faire un effort et que je veux lire un article (histoire de m'informer un peu...) dans le journal sur ce sujet... mes yeux se ferment en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... ;)

Tout ce que je sais c'est que je me situe plutôt dans la partie de gens qui votent socialiste et je suis hyper hyper contre le FN...

2006-10-26 12:57:52 · answer #8 · answered by sushi 3 · 0 0

faudrait voter sur son temps de travail comme pour le don du sang et gagner une heure "sans boulot", et là je t'assure qu'il y aurait moins d'astention...

2006-10-26 12:49:37 · answer #9 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 0 0

Il ne se sente pas concerné et ils ont bien tord !!!

Mais ne t'inkiete pas les gens qui ne voterons pas au premier tour irons manifester au deuxieme selon qui il y a

2006-10-26 12:44:42 · answer #10 · answered by leeloo 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers