English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment ça fais pour decoler les helicoptere.?
çafais pas comme les avion areaction ni comme celle a turbo-propulseur alors ça fait comment.????

2006-10-26 03:09:44 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Physique

12 réponses

Ca marche plutôt bien en général.

2006-10-26 03:12:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

on pourrait faire un hélicoptère tout simple pour monter et descendre, il aurait un rotor principal, tout simple, comme une hélice en plus grand et plus plat, et un rotor de queue.
Le rotor principal donne à l'air un mouvement vertical qui va compenser le poid de l'hélicoptère, mais l'air s'oppose au mouvement tournant du rotor, par réaction à cette force, il s'en crée une autre symétrique sur l'hélicoptère qui a tendance à tourner (dans le sens opposé au rotor), comme l'hélico n'a aucun contact avec un point dur, qu'il ne peut pas avoir de rappel pendulaire (le mouvement tournant s'effectue autour de l'axe verftical), on doit faire appel à l'hélice de queue pour s'opposer à ce mouvement. Si le moteur de queue est en panne l'helico tourne! S'il veut tourner dns l'autre sens, il faut mettre plus que la puissance de compensation normale sur l'hélice de queue.
------- Bien, nous avons maintenant un hélico qui décolle et qui tourne, mais il n'avance toujours pas!
C'est grace à un mécanisme appelé "pas cyclique". Il faut comprendre le mot "pas" comme le pas de progression d'une vis, de combien avance la vis dans le matériau pour un tour. Ici l'air est un matériau mou, l'idée correspondante est l'angle d'attaque d'une pale. Dans le rotor, l'angle d'attaque va changer selon la position de la pale dans le cycle: une pale à l'avant va voir sont angle d'attaque changer progressivement, tout en allant vers l'arriére. Ce qui fait que la pale ne procurera pas la même poussé selon qu'lle sera à l'avant ou à l'arriére: l'hélico va s'incliner , et la poussé globale du rotor sera aussi incliné, ce qui va pousser l'hélico en partie horizontalement; Ah! ça avance.
Reste un problème: comment, avec un système de bielles, de tringles et de tiges commander les pales qui sont sur le rotor avec les commandes dans la cabine? Le rotor tourne les bielles vont être arrachées... En bref sous la tête du rotor, il y a un double plateau à bille, avec un trou au milieu, comme 2 tranches d'ananas en boite l'une sur l'autre. Le trou est suffissamment grand pour que l'axe du rotor ne touche jamais. Les bielles des pales sont rattachés au plateau supéreur qui glisse sur le plateau inférieur, lequel est relié par ses bielles aux commandes.
Les commandes vont faire varier l' inclinaison des plateaux. Inlinaison qui sera fixe et orienté pour le plateau inférieur et qui variera au fur et a mesure que le rotor tourne pour le plateau supérieur.

2006-10-29 07:07:05 · answer #2 · answered by clos_porte 3 · 0 0

helico presto.

2006-10-26 09:27:41 · answer #3 · answered by ouimai 7 · 1 1

c'est le ventilateur, il bat le vent et le vent qui s'effrai laisse l'helico decoller en priant qui ne revienne jamais!

2006-10-26 07:32:11 · answer #4 · answered by nanonopiano 5 · 0 2

Tu vois l'hélice d'un avion? ben c'est comme une vis qui rentre dans l'air c'est ce qui amène la propulsion la vitesse ensuite la forme des aile produit la portance (une force verticale qui s'applique sur les ailes) ce qui fais qu'on ne tombe pas.
Pour l'helico c'est different les pales sont comme une hélice une vis qui rentre dans l'air car les pales sont inclinées (c'est d'ailleur comme cela que le pilote peut controlé l'helico en variant l'inclinaison des pales) donc l'effet produit et que l'air es propulsé vers le sol et l'helico decole.

Voila pour mon explication

2006-10-26 06:14:20 · answer #5 · answered by B.B 4 · 0 2

Ca fait comment en "bien écrit" ?

2006-10-26 03:34:43 · answer #6 · answered by michel 3.1416 6 · 0 2

Et bien en clair ; ça marche exactement comme un avion à hélice , mais cette hélice très large en aspirant l'air , le refoule par dessous et propulse ainsi l'engin vers le haut . L'hélice des hélico est aussi très spéciale car en plus de son profil bombé , qui active une dépression ,elle agit également comme une aile variable ce qui permet ensuite au pilote se se déplacer horizontalement .Certains appareils aujourd'hui sont équipés d'un propulseur qui augmente considérablement la vitesse de déplacement

2006-10-26 03:24:04 · answer #7 · answered by alain l 3 · 0 2

beaucoup trop long et trop compliqué à expliquer ici. Le PPH (titre prof) se fait sur environ 18 mois pour la partie théorique. En gros, les pales sont des ailes qui tournent et génèrent la portance, en les inclinant, on va du même côté et les pales arrières évite que la machine tourne sur elle meme....

2006-10-26 03:21:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

marcher?ça a des pieds! je croyais que ça volait.....

2006-10-26 03:21:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

ben, les pales poussent l'air vers le bas, provoquant, donc, ue poussée qui permet a l'element de se déplacer, en gros quoi ;-))

2006-10-26 03:17:34 · answer #10 · answered by Phil M 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers