English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

je suis A- et le père de mes enfants était A+ : mes gamins sont A+ et ils ont juste eu une prise de sang à la naissance et moi 2 piqûres de gamma globulines dans la semaine qui a suivi la naissance !

PS l'ainé vient de fêter ses 30 ans !

Donc il n'y aura aucun problème !

2006-10-26 02:19:47 · answer #1 · answered by shujin 7 · 0 0

Pour le groupe la réponse n'est pas si évidente ... il faudrait voir aussi le gène 1F ...


Pour le rhésus ... l'enfant a plus de chance d'etre positif que négatif (tout dependra du père, si le pére a les 2 allèles + l'enfant sera positif sinon il aura 50% d'etre négatif) ... bref sans connaitre les allèles du père l'enfant aurait 25% de chance d'etre négatif.

Le problème c'est que la mère (rhésus -) risque de faire des anticorps anti rhesus + suite à la 1ere grossese si l'embryon - foetus - enfant est de rhésus + ... (hémoragie durat la grossese ou l'accouchement)
Par la suite ces anticorps s'attaquerons aux globules rouges des futurs embryons / foetus de rhesus + ... Bref risque d'anémie et dégats cérébraux ...

Les méres de rhésus négatif avec un compagnon de rhésus + doivent impérativement faire suivre leur grossesse au dela de la 1ere !

2006-10-26 03:14:21 · answer #2 · answered by talcent 4 · 0 0

plus la mere stressera a des sujets comme celui la,
plus le risque qu'il ait des problemes sera grand.

2006-10-26 02:38:32 · answer #3 · answered by souss 3 · 0 0

aujourd'hui les risques sont très bien controlés et il n'y a pas de soucis à se faire. Il faut quand même savoir que si tous tes gosses sont O- comme toi tu n'auras jamais de questions à te poser. Donc pas de panique. Mon copain et moi sommes exactement dans la même situation.
Justement à cause des échanges sanguins entre la mère et le bébé en cas de mère O- et de bébé O+ le corps de la mère "interprète" le bébé comme un corps étranger et nuisible qu'il faut éradiquer. Ca c'est le coté thêatral, il faut savoir que maintenant on arrange ça très très bien et que les médecins s'occupe de ça comme d'une grippe :-) pas de soucis.

2006-10-26 02:33:19 · answer #4 · answered by Starbuck 6 · 0 0

Pas de malformation à cause de ça.

Puisque la mère est O- , le seul risque est que le bébé hérite de son père un groupe O+.

Le risque est que le sang du bébé passe un peu dans celui de la mère, car les O- ne peuvent accepter que du O-. C'est un risque faible, et les médecins accoucheurs (ou les sages femmes) sont suffisament au fait de ce petit rique pour faire les analyses qui conviennent dès l'accouchement, et prendre les mesures nécessaires.

2006-10-26 02:27:05 · answer #5 · answered by Zenith 5 · 0 0

aucun souci pour ça
les gynécologues savent gérer les différences des résus par des vaccins.

2006-10-26 02:26:32 · answer #6 · answered by vero597592 3 · 0 0

Le problème sera plus à la naissance tu seras très bien suivie car il y a des risques si ton BB est positif avec les échanges mère/enfant quan dil y a décollement du placenta lors de l'expulsion. Donc le seul risque avec les négatifs c'est si c'est la femme qui l'est. Je ne peux t'en dire plus n'étant largement pas spécialiste mais tu devrais voir avec ton doc quel sera ton suivi de grossesse et surtout ce qui va sepasser à l'accouchement.

Va voir ça : http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-et-rhesus-negatif/a355.html

2006-10-26 02:21:49 · answer #7 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 0 0

Ton enfant sera O positif ou O négatif puisque je ne sais pas quel est le sine exact de ta mère mais en tout cas il sera O c'est certain.

Et ne t'inquiète pas ce n'est pas grave au contraire car il aura le sang universel ce qui signifie qu'il pourra donner du sang a tous les autres groupes sangins (AB. A...)

Et il n'aura sûrement pas de mal formation à moi qu'il est un problème génétique.

Félicitation et ne stresse pas tout va bien se passer

2006-10-26 02:21:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'était justement le cas pour moi... et en effet, il y a un risque (mais ce n'est pas un risque de malformation).
Il y a un léger risque pour la mère (le sang du bébé risque de passer dans le sang de la mère lors de l'accouchement). Et comme O négatif est un doneur universel qui ne doit recevoir que du O négatif, on m'a fait une prise de sang à ma naissance. Puis une prise de sang à ma mère.

En ce qui concerne le groupe sanguin de votre enfant on ne peut pas le déterminer à l'avance... mais il sera probablement le même que celui de l'un des parents.

2006-10-26 02:21:02 · answer #9 · answered by Tayri 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers