English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis une semaine on entend au journal tv "qu'il y a 1 an qu'on eu lieu les incendies" ...... Ne pensez vous pas que les médias y sont pour bp dans les problèmes d'incendie de voitures ?

2006-10-26 01:08:44 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

19 réponses

Ils ont en effet, de façon indirecte, une responsabilité dans cette histoire. Bien entendu, ce ne sont pas eux qui incitent à la violence urbaine (et particulièrement à la pyromanie automobile en l'occurence) mais je reste persuadée qu'ils génèrent une forme de surenchère. L'an passé, ils donnaient chaque jour un nombre un peu plus important de véhicules incendiés et j'avais vraiment le sentiment que ce chiffre était retenu comme une sorte de "challenge" par les incendiaires. Style :"Ils ont dit qu'il y en a eu 700 de brulées la nuit dernière, on peut faire mieux cette nuit les gars !"

2006-10-26 01:15:00 · answer #1 · answered by Béatrice B 3 · 2 2

non leur travail est d'informer, en aucun cas ils n'allument le feu.
objectivement non
subjectivement un peu, il est vrai que de trop médiatiser certains faits donnera exemple à certains individus de basse morale

mais que faire?

2006-10-26 08:11:37 · answer #2 · answered by tofic29 4 · 4 0

Quoi ???????? c'est les journalistes qui brulent les voitures ? quelle horreur ! et dire qu'ils osent dire que c'est les voyoux des banlieues, quelle honte !

2006-10-26 08:11:49 · answer #3 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 3 0

Mais oui, bien sûr....
des voitures qui brûlent, il y en a tous les jours!!
Il faut s'attaquer au problème d'inégalité... et non réfléchir sur l'incidence des médias...
Cependant, il est vrai que CERTAINS individus très intelligents ont fait leurs actions dans le but de passer à la télé... Leur petite gloire!
Il faut faire passer un seul message.... La voie démocratique est la seule efficace...
A quoi sert la provocation? Attirer la représsion dans les quartiers....
Bon sang, mais réfléchissez, des actions plus civiques peuvent faire bouger les choses....
STOP A LA VIOLENCE
A VOS BULLETINS DE VOTE EN 2007....!!

2006-10-26 08:33:40 · answer #4 · answered by GN86 3 · 1 0

On explique les évènements récent par une stupide date anniversaire, et on préfère se fermer les yeux.
La communication est la base de la société et ce conditionnement de violence que nous impose la télé est sans aucun doute responsable de ce que l'on voit.

2006-10-26 08:29:29 · answer #5 · answered by Théo Jazz Man 7 · 1 0

Je ne dirai pas "les médias". Mais la télé.
En effet les petits roquets qui constituent les bandes agissent pour montrer leur force et leur haine, pour épater leurs copains, et pour intimider les bandes rivales. Comme ils ne savent même pas lire, plutôt comme ils sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent car ils sont trop intoxiqués de préjugés socio-communautaristes, ils ne connaissent que la télé pour faire valeur leurs exploits.
Si la télé ne parlait JAMAIS des violences des banlieues, le phénomène s'étoufferait seul. En effet, pourquoi agresser si personne ne le sait?

2006-10-26 08:23:09 · answer #6 · answered by Civis M 6 · 1 0

LE SAVOIR ET LA VERITE EXIGENT LA LIBERTE :

Le souci de vérité et d'objectivité dans le discours ont pour conséquence la liberté, donc le refus de toute censure. En raison de l'objectivité, LE FAIT EST SACRE : il ne faut donc montrer, le dire, l'exprimer; le journaliste (dont je suis) n'a PAS LE DROIT DE SE TAIRE, ni d'être réduit au silence. En raison de la liberté, la pluralité des opinions doit être garantie; que les avis s'opposent est un bien, le débat étant la condition de la liberté d'expression.

La mission de la presse se résume en trois mots : SAVOIR, VERITE, LIBERTE. Il informe avant de donner une opinion.

Je te rappel que la télévision est faite par des professionnels au service du pouvoir, qu'il soit politique, financier, commercial. En ce sens, elle est certe un miroir (de la société), mais un miroir DEFORMANT.

2006-10-26 08:49:22 · answer #7 · answered by @nna made in Paris 3 · 0 0

je pense qu'il vaudrait mieux marquer cela dans les faits divers, les petites colonnes et non en première page avec une photos en grand

2006-10-26 08:25:39 · answer #8 · answered by tintin 76 4 · 0 0

On peut dire ke d'une façon générale, les médias ne cessent d'en parler et font de la surenchère, mais bon ces jeunes de banlieue veulent tour à tour passer à la télé et faire parler de leur coin.

Je ne cautionne pas ce ke les jeunes font, car ils brûlent les voitures de leur kartier, de leurs voisins ki habitent aussi des cités tout comme eux, je ne comprends pas cette logike, car ils vivent dans des ghettos et eux tout ce kils font c'est "empirer" l'endroit où ils passent 80% (même plus pour certains) de leur temps.

Il faut ke ça s'arrête, car c toujours au moment de choses importantes kon s'intéressent aux banlieues et à leur problème et on voit très bien, kon focalise sur ces incendies de voitures à l'approche des élections, je connais des cowboy ki vont se frotter les mains !

2006-10-26 08:22:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

On ne dira jamais assez combien il peut être dangereux de lire un commentaire enflammé dans son journal favori quand on est coincé dans sa voiture dans les embouteillages de banlieue...

2006-10-26 08:21:46 · answer #10 · answered by YahoozMania 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers