English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'islam est une religion de paix , de tolerance , de compassion envers son prochain, de generosite alors pourquoi aujourd'hui l'islam fait il peur?

2006-10-25 21:12:28 · 45 réponses · demandé par tita 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je vois que je sucite pas mal de reactions bonne ou mauvaises!
je veux precisé que je demande un avis , je ne suis pas plus stupide que d'autres et se qui croient que la question est raciste ils se trompent!
on peut discuter sans s'insulter!!!

2006-10-25 23:38:54 · update #1

45 réponses

Dans chaque religion il y a des extrémistes, ce sont ces gens constipés qui sèment la zizanie et qui salissent les religions et les croyances de tout un chacun. les vrais musulmans ont honte de ce qui se passe dans le monde, malheureusement n'ont pas les moyens de combattre ce mal qui s'est propagé d'une façon inquiétante.

2006-10-25 21:58:42 · answer #1 · answered by amidou 2 · 1 3

Parce que l'islam du 21e siècle ressemble à tout, sauf à de l'Islam...

2006-10-25 21:14:16 · answer #2 · answered by Kanabyz 3 · 9 2

Ce n'est pas l'islam qui fait peur, mais ceux qui s'en servent pour essayer de conquérir le monde

2006-10-25 21:21:38 · answer #3 · answered by Nathalie D 4 · 8 3

l'islam ne me fait pas peur! j'ai seulement du mal à comprendre!

2006-10-25 21:14:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 0

On nous dit que l'Islam est une religion de paix et d'amour. Soit.

Comment croire cela lorsque l'on constate que les musulmans représentent 1/5 de la population du globe, et sont impliqués dans 2/3 des conflits ? => paix et tolérance, vraiment ?
Comment croire cela lorsque l'on lit le Coran ? => appels aux meurtres et à la guerre répétés.
Comment croire cela lorsque l'on voit que des prises de position anti islam donnent comme réponse des fatwas qui sont des condamnation à mort ? => salman rushdie, robert redeker

On nous dit à longueur d'analyses politiques que le terrorisme islamique est du à la pauvreté. Pourtant les arabos musulmans ne sont pas les seuls pauvres. Pas de terrorisme, là où la misère est parfois plus grande que dans les pays arabos musulmans. Il y a une relation très spéciale, indéniable, entre l'Islam et la violence. Je ne sais pas à quoi elle est due, parce que le Coran n'est pas le seul livre saint à contenir des passages violents. L'Islam a même produit des gens sages et apaisés, tels que les soufis. Mais il y a aujourd'hui un nihilisme de masse qui est indéniable. Une envie d'en découdre à l'échelle planétaire que personnellement je regarde comme un suicide en marche. Si l'Islam continue dans ce sens, il sera écrasé par les autres civilisations, infiniment plus fortes.
L'Inde détruira le Pakistan. Israel une grande partie des pays arabes qui soutiennent le terrorisme contre sa population depuis 60 ans. L'Europe pourra expulser ses populations immigrées d'origine arabo musulmane sans aucun problème (comme les algériens ont viré les pieds noirs avec raison). Les USA attaqueront les nations arabes, tant que les problèmes internes au monde musulman se répercuteront en terrorisme. Tout ça peut se produire, et aussi ne pas se produire. C'est aux musulmans de choisir s'ils veulent se saborder, ou vivre avec le reste du monde en bonne intelligence.
La clé est là pour moi : je suis chrétien, et lorsque j'entends que Dieu n'existe pas ou est un criminel pour les désastres du monde, que Jesus est critiqué, je m'en tape, mais vraiment complètement. Quand Mahomet est attaqué, pour les musulmans, c'est tout de suite une affaire d'état. Cette agressivité est pour moi la marque d'un sentiment d'infériorité, comme quelqu'un qui ne se sent pas à la hauteur...

2006-10-25 22:38:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

Quel sort l'Islam laisse-t'il aux non-Musulmans?
Le discours de Mohammed à ce sujet n'a pas toujours été le même.
En effet, les relations entre Mohammed et les idolâtres, Chrétiens, Juifs, etc... se sont dégradées au cours de sa vie. C'est ainsi que les premières "révélations" sont tolérantes. Mais après les choses se gâtent tandis que le pouvoir politique de Mohammed augmente.
Puis, les mesures vont se durcir encore plus. Les dernières prescriptions abrogent les précédentes.La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation. La sourate 9 a marqué un tournant dans l'histoire de l'Islam.
En effet, les pactes avec les idolâtres vont être abolis, après ce sera la guerre. Ces derniers seront, en cas de défaite, obligés d'accepter l'Islam. Les "gens du livre" doivent aussi être combattus, mais uniquement jusqu'à ce qu'ils soient vaincus: ensuite, ils ne seront pas obligés d'accepter l'Islam. Ils pourront vivre à l'intérieur du territoire régi par l'Islam (contrairement aux idolâtres, athées, agnostiques, hindouïstes, bouddhistes, etc...) à condition qu'ils se soumettent au statut de Dhimmi (discriminatoire) et qu'ils paient la Jizia. C'est cela que nous dit la sourate 9. Les tafsirs de cette sourate et la sounna précisent les choses. Tel est le point de vue de l'islam orthodoxe: les quatre écoles de jurisprudence s'accordent sur le fait que les musulmans doivent appeler à l'islam les souverains des royaumes incroyants, et qu'en cas de refus, c'est l'attaque. Ainsi, lorsque des Musulmans, aujourd'hui, vantent leur religion et la paix qu'elle transporte, ils mentent de manière éhontée ou sont coupablement ignorants. S'ils disaient vrais, ils commenceraient par reconnaître l'aspect fondamentalement coercitif de leur religion et affirmeraient vouloir dépasser cet héritage historique. S'ils ne le font pas, s'ils continuent de respecter leur Coran et leurs lois sans les remettre en question de manière absolument fondamentale, c'est qu'ils veulent les conserver en l'état, c'est donc qu'ils font toujours le djihad.

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

2006-10-25 22:33:15 · answer #6 · answered by alclodo07 6 · 4 0

S'il te plait… fais comme moi et lis le Coran. Arrête de répéter bêtement les adjectifs distillés par les média. Fais toi ta propre idée de ce qui est dit dans le Coran. Tu pourras lire en toute lettre pourquoi le Coran fait peur. Tu verras que le Coran est tout sauf une religion de paix, de tolerance, de compassion… et puis je pense que tu risque vite t'inquiéter pour toi… quand tu verras le sort qui prévu en tant que Femme…
Un peu d'objectivité… et pas de prosélithysme stp

2006-10-25 21:24:45 · answer #7 · answered by TaïFeïLow 4 · 6 2

Cassy, faut relire un peu ton histoire : c'est les chrétiens qu'on jetait aux lions pas le contraire !!

Pour le reste, je ne saurais répondre à la question : je suis en train de lire le Coran et le pire et le meilleur se cotoient. Le pb, c'est quand certains décident d'appliquer le pire.

2006-10-25 21:25:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Parceque dans l'islam comme dans le christianisme il y des gros cons d'extremistes attardés : le pape, bush, ben laden ...

2006-10-25 21:24:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 2

ne confont pas islam et terorisme

2006-10-25 21:17:20 · answer #10 · answered by boubacar s 3 · 9 6

lorsque je regarde les infos du monde entier, je doute ...que ce soit une religion de paix et de tolérance
aj

2006-10-25 21:16:32 · answer #11 · answered by ? 3 · 9 6

fedest.com, questions and answers