L'agressité des autrespersonnes envers d'autres religions et philosophies est proportionnelle à l'ignorance qu'ils en ont.
Même un pratiquant peut ignorer la plus grande part de sa propre religion.
Je suis pour des cours de religion dans les écoles, mais avec un programme contrôlé et objectif (pas d'endoctrinement donc) et avec quelques heures sur l'histoire de la religion étudiée, ainsi que quelques heures sur les autres religions. : cela permettrait d'avoir une idée plus juste et d'être un peu plus tolérant vis à vis des autres croyances. Des notions élémentaires de respect, ce ne serait pas mal non plus.
Quand cela sera fait, il devrait y avoir un peu moins de réflexions blessantes.
Mais il est impossible de les empêcher totalement et ce serait anti démocratique. Et comment veux-tu, sans ce type de réflexions, repérer ceux qui souffre d'un manque de culture et de sagesse ?
Une religion forte n' a pas peur de ce genre de reflexion.
Bonne journée.
2006-10-25 20:04:25
·
answer #1
·
answered by mousterien 5
·
0⤊
3⤋
Avec "eux" c'est pratiquement toujours, des insultes, de la moqueries ( la moquerie est la premier porte du monde du mal ), rapport Sado, mauvais Åil ( la jalousie ) ou "l'hôpital qui ce fout de la charité".
Je crois qu'il faut d'abord savoir à quoi et à qui on à faire.
Si c'est de la critique, je pense que c'est bien parfois de ce remettre en cause, car il ne faut pas oublier que nulle n'est parfait.
Ce qui est bien c'est de ne pas être trop exigent avec soi même, ne pas ce demander d'être très bien, mais juste bien, les critiques qui ne sont là que pour "LAPIDER", nous touche moins. Nous jugeons chez l'autres nos propres fautes.
Si c'est de la moquerie, le mieux est de l'ignoré, la moquerie agit comme un feu qui consume notre êtres, c'est un peut comme si on nous mettaient sur un bûcher. On dit que celui qui vient en moquerie, ère sans AUCUN BUT comme un astéroïde dans l'espace.
Il utilise les forces du mal.
Il y a le mauvais oeil, c'est à dire la jalousie. Un des chemin que prend la jalousie, c'est de venir en spécialiste alors que l'on ne sait pas de quoi on parle, cette "jalousie la" est très rependue. La, sais plus difficile de l'ignoré car la jalousie est une onde négatif qui s'accroche sur nous et nous mais mal a lése, et prend notre énergie. Demander autour de vous si ils ne connaissent pas une méthode pour sans débarrasser. Celle que je connais et qui marche très bien et le "bain" d'huile d'olive, si vous voulais en savoir plus sur ce "bain",
D'abord on dit bain d'huile..... mais c'est sous la douche.
Dans un verre a moutarde, remplir au tière avec de l'huile d'olive, passer cette huile sur tout le corps, partout, partout, même les cheveux, car on ne c'est pas ou s'accroche le mauvais oeil, ensuite obligatoirement laver et rincer TROIS fois.
Et pour terminer, le rapport SadoMaso. Ceux qui donnent des coups "gratuitement" aiment le plaisir Sado, le Sado vient en pression plus, ne pas ce placer à l'opposé, en face, en pressions moins , en soumis, c'est a dire Maso.
Ce rapport la est sexuel.
il y aura encore très longtemps des personnes qui aimerons c'est plaisir la, il chemine dans la voie du mal.
Personnellement, leurs présences m'a permit d'avoir une assise plus stable, vie à vie de certaines vérités, tel que,
NE PAS SUIVRE L‘AUTRE DANS SON MAL,
NE PAS CHERCHER A GUERIR LE MAL, c'est évident lorsqu'on l'écrit, moins dans la vie de touts les jours,(chercher a lui faire comprendre son erreur).
S’ELOIGNER DU MAL,
NE PAS AIDER UNE PERSONNE QUI N‘EST PAS DEMANDEUR,
SURTOUT NE PAS SUIVRE QUELQU'UN DANS SON MAL en voulant faire plus mal que lui, grosse erreur.
On répond parfois aux questions provocantes, parce qu'on manque de sagesse et de maîtrise de soi. Je pense qu'il ne faut pas se préoccuper de ce que sa leurs fera ou pas, mais plutôt penser à avoir plus de sagesse et de maîtrise de soi.
Pensé à soi et pas à "eux", parce que, quand ils viennent avec le mal, pensé à leur mal, permet à ce mal d'entrer en soi.
Nous recevrons encore et encore des coups dans la vie.
2006-10-25 20:35:20
·
answer #3
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
1⤊
0⤋