English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

tournée générale !

2006-10-25 12:58:50 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

chivato je me demande quel fumeurs tu a dû croiser.
pourquoi serait-ce impossible de fumer comme on boit de l'alcool ? la consommation de détente, festive, existe autant que celle d'alcool, avec aussi des excès.
et on n'a jamais entenu de médecin prescrire d'alcool.
fume un coup ça détent...

2006-10-25 13:08:58 · update #1

9 réponses

Fervent partisant de la légalisation en France, je m'intéresse à la structure que pourrait avoir la vente légale de cannabis en France.
Devant l'herbe coupée au verre et/ou passée au spray et compagnie , je me dit que la catastrophe sanitaire et économique dûes au cannabis en France a besoin de mesures sans précédents.
Etant pour l'autoproduction (avec réglementation , Espagne on est à environ 10 plants par personne selon la région) je me demande ce qui se passerait dans les cités si on osait trop toucher aux traffics: l'émeute finale?

Car sur Paris et sa région , les chiffres offciels sont indisctutables : 6 tonnes par semaine en 2005 , soit une approximation d'entre 7 et 10 millions d'euros qui n' alimentereront ce casi-systeme economique qui fait vivre tant de gens dans la misère... ou non, n'ayant pas d'autres choix devant cette source de profit immense, coupage aidant.

C'est une idée farfelu je l'avoue: pourquoi ne pas donner à ceux qui tiennent ce marché , la possibilité d'avoir un travail dans un coffee ou une instance de production ayant un rapport? On redynamiserait même l'agriculure , avec toutes les externalités internes et externes qui s'ensuivraient!
En localisant les ventes, on aurait un bien meilleur controle.

Que pensez vous qu'il se passerait au niveau des cités et bandes de dealers si on leur coupait ainsi les vivres?
Parce qu'avec une si mauvaise pub à cause de l'herbe coupée au verre , cela ne semble pas vraiment les gêner pour l'instant...

Weed coupée ou Green TVA ?

2006-10-25 18:58:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Le problème est toujours le même, il y aura toujours des imbéciles pour dépasser les bornes........regarde les poivrots qui attaquent à 7h du mat. en trempant son croissant dans son 1/2.

L'homme n'est pas né raisonnable, donc bar ou coffee shop cela fera des dégâts........trop de dégâts surtout si on considère que c'est un produits plutôt ciblé sur les jeunes/très jeunes....moment ou l'on se construit pour plus tard et le pet. n'est pas un bon ciment pour se construire.

Triste mais vrai....pourtant un ptit bédo.....une fois en passant....hé hé....

2006-10-25 20:18:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Ce qui est amusant est qu'avec la nouvelle loi, le coffee-shop devra aménager des espaces spéciaux pour les fumeurs...

2006-10-25 20:20:42 · answer #3 · answered by noel-san 6 · 3 0

bien sur et même du café a emporter pour en consommer toute la journée

2006-10-25 20:12:19 · answer #4 · answered by curls 1 · 2 0

indifférent, que ce soit visible ou non, c'est une histoire d'hypocrisie instituionelle.

2006-10-25 20:06:28 · answer #5 · answered by Devil May Cry 6 · 2 0

Pour! Comme si l'absence de coffee shop empêchaient les fumeurs actuels. C'est ridicule.

Connaissez-vous les dépenses de l'état pour combattre le traffic de drogue? C'est une énergie et des moyens mis-en-oeuvre pour quoi? Au moment où l'on attrape un dealer, trois autres font leur trou sur le marché noir! Soyons réalistes svp!

Je peux comprendre que certaines personnes aient encore du mal à concevoir la consommation de cannabis comme une affaire banale. Mais d'où vient cette idée? Du fait que c'est une substance illégale! A la minute où l'état décide de décriminaliser la consommation de cannabis, savez-vous ce qu'il va se passer? Plus de marché noir, plus de criminalité, plus de mauvaises drogues distribuées aux mineurs etc. Et tout l'argent placé dans la lutte contre la consommation (qui ne fait qu'augmenter avec les années malgré les efforts) pourra servir à soigner et informer ces consommateurs!

Il faut arrêter de penser avec des oreillères et élargir son horizon. Je ne suis pas pour la consommation de cannabis mais l'état actuel des choses entretient de la criminalité, un marché noir et coûtent des montant incroyables aux citoyens. Laissons ceux qui ont envie de fumer, fumer et concentrons-nous sur l'éducation et la prévention pour ceux qui n'ont pas encore fait le choix de se droguer. D'ailleurs à mes yeux, c'est moins grave que voir des gens boire et prendre la route juste après pour tuer des innocents.

2006-10-25 20:25:40 · answer #6 · answered by ♥amoureuse♥ 3 · 1 0

biensur pas qu'un svp

ou sinon le premier dans mon village

2006-10-25 20:07:29 · answer #7 · answered by diogoa 4 · 1 0

Non pour pas niquer le bizness des gens qui dealent, pour favoriser les 20% de TVA de l'état..
Non pour pas que tout le monde soit mort au volant et ecrase nos gosses....
Oui pour eviter le matos coupé avec du quartz et de l'herbe de provence de merde...meme la beuh est pourrie maintenant..

2006-10-25 20:11:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 3

Contre,totalement contre!
Les coffee-shop c'est marrant pour les touristes!
Dans un bar t'es pas obligé de te bourrer la gueule mais tu fais quoi dans un coffee à part te défoncer comme une pauvre merde?Bravo pour l'ambiance et l'exemple!
Eh,faudrait penser à grandir un peu.
On pourra légaliser le shit quand les consommateurs seront devenus raisonnables...et encore qu'on mettra un serieux danger sur le marché.

2006-10-25 20:05:18 · answer #9 · answered by Chivato vous salue bien 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers