English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet , on entend tellement de gens parler de réinsertion , de " droit à l' oubli " pour les criminels qui ont été jugés , du devoir d tourner la page ...Qu il me semble anachronique qu une personne impliquée dans un homicide volontaire serait " quitte " une fois la peine de prison effectuée , alors que le jeune de mon exemple , qui , à la sortie d' une boîte de nuit , a blessé par maladresse ou malchance une victime avec sa voiture , devrait payer pendant des années , des soins médicaux , dommages et intérets , etc !...

2006-10-25 11:06:51 · 18 réponses · demandé par PAUL 1 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

18 réponses

Tuer par maladresse n'est pas un homicide volontaire ! les peines ne sont pas les mêmes !

2006-10-25 11:09:07 · answer #1 · answered by bibi's touch 2 · 2 1

C'est delicat mais bon, quand on prends la voiture bourré on sait qu'on prend des gros risques. Puis la personne blessé dans tout ca? C'est dur je sais, peut etre des jeunes ne sont pas assez conscient des risques?

2006-10-25 18:18:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

et le jeune lui, qui a été blessé... par maladresse, malchance, ou même irresponsabilité bien souvent , ou carrément délit(notamment si alcool ou drogue) on lui demande son avis??? s'il doit resté paralysé, handicapé, perdre son boulot ou autre... c juste la faute à pas de chance et il n'a que ses yeux pour pleurer?
à priori il y a aussi les assurances pour convrir ce genre de drames... pourquoi ça ne marcherait pas dans votre cas?
n'étiez vous pas assuré??? dans ce cas il n'y a ni maladresse ni malchance mais une situation grave et anormale qui justifie tout à fait d'assumer ses responsabilités.
la réinsertion et le droit non pas à l'oubli mais au pardon sont des valeurs morales honorables.... mais ne s'entendent qu'une fois la dette payée à la société (peine d'emprisonnement, travaux d'interet collectif, etc) ou la faute réparée autant que faire se peut auprès de la victime... ce qui me parait la moindre des choses. on ne peut qd même pas tout banaliser, tout ramener à son nombril en majorant ce qui arrive à soi et en minimisant ce qui arrive aux autres, à fortiori si on en est responsable.....

2006-10-25 18:26:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

faut voir! je suis d'accord que pour un homocide volontaire aucun pardon ne devrait etre accordé. Aucune remise de peine, la peine devrait etre la perpetuité incompressible. Personne n'a le droit de prendre la vie d'un autre.
Ensuite si l'accident dont tu parles a eu lieu alors que le jeune conduisait trop vite, sous alcool ou drogue et qu'il a blessé quelqu'un, il est normal qu'il paie tant que l'autre continue à souffrir du mal qu'il a causé, car il a volontairement mis en danger les autres. Si il était clean, et que c'est un accident dû à la malchance, là rien ne justifie une telle punition qu'il devra porter pendant toute sa vie, d'autant plus qu'il doit dejà avoir le fait d'avoir blesser quelqu'un sur la conscience.

2006-10-25 18:21:30 · answer #4 · answered by bizglout 2 · 2 0

Si il a été reconnu responsable et qu' il ne l' est pas, je pense qu' il peut faire appel au jugement.
La justice, c' est loin d' être simple et je pense qu' on manque d' éléments pour te répondre convenablement.
D' autant qu' il est très difficile de comparer deux peines ou des conséquences qui ont des origines très différentes.
Pour être juste, il faut tenir compte d' une somme d' éléments qui ne sont pas cités ici.

2006-10-25 18:18:46 · answer #5 · answered by c.shal 3 · 2 0

C'est à ça que servent les assurances.

2006-10-25 18:17:29 · answer #6 · answered by Hypo (solidarité Darfour, rien à foutre de Gaza) 2 · 2 0

Je crois que vous confondez les peines de prison avec les dommages et intérêts : une personne ayant commis un homicide volontaire, même après avoir purgé sa peine, peut avoir à payer de tels frais pendant très longtemps à sa ou ses victime(s).

Côté frais, justement, l'assurance "responsabilité civile" permet d'éviter cela (ou en tout cas de limiter les conséquences financières). mais pas dit qu'elle fonctionne s'il y a de grosses négligences (sortie en boîte sans prévoir de conducteur sobre, non respect du code de la route, etc.)

En espérant que ça ira pour le mieux pour la victime et le jeune homme en question...

2006-10-25 18:17:15 · answer #7 · answered by BruceDB 3 · 2 0

hum hum
et ton pote il peut marcher lui?
il a un handicap physique, moteur ou autre ?
un handicap qu'il n'avait pas avant d'avoir un accident parce qu'un pov con n'a pas fait attention aux vies humaines autour de lui?
non?????????
alors il ferme sa grande g..... et il assumme sa connerie

et qu'il s'imagine lui ou sa mere ou sa soeur ou les personnes qu'il aime a la place du pauvre gars qui n'a rien demandé!!

2006-10-27 14:05:18 · answer #8 · answered by tite-lutine 6 · 1 0

Et la victime tu trouve normal que ce soit elle qui passe sa vie à payer ses soins médicaus....et si l'accident est vraiment grave (pour nécessité un paiement toute la vie) tu ne crois pas qu'elle va payer toute sa vie en souffrance ?

2006-10-26 13:38:49 · answer #9 · answered by krysshaz 5 · 1 0

S'il n'était pas assuré et (ou) bourré (ce qui implique un désengagement de son assurance), alors oui, il faut payer les frais du blessé. C'est normal, non ? Ne me dites pas que c'est à nous de payer ????

2006-10-26 06:00:32 · answer #10 · answered by asdepic68 4 · 1 0

T'as raison, je pense qu'il faudrait qu'on lui donne une médaille a ton ami. Il avait qu'a faire gaffe, tu peux préciser s'il avait bu ou pas?
Moi je suis contre l'oubli, que me dit qu'il ne recommencera pas dans 5 ou 10 ans

2006-10-26 04:21:55 · answer #11 · answered by yann 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers