English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il est plus facile pour un noir de trouver un job qualifié aux usa qu'en france. quand on voit la classe politique américaines la diversité ethnique ,pas seulement en considérant mlle Rice, même chez les dems il y barack obama, sénateur noir ,très apprécié dans la population( voir l'une de mes questions en anglais).


Le rêve américain est-il vrai?

2006-10-25 09:57:06 · 20 réponses · demandé par hirisk 3 dans Politique et gouvernement Immigration

Pour répondre à ploum je crois que la population noir qui est dans pauvreté , est peut-être dû au fait qu'ils ne sont pas qualifié. Mais tout ceux qui sont qualifié arrive à trouver un job qui correspond à leurs études. contrairement en france où on peut vigile avec un diplome universitaire.

2006-10-25 10:11:42 · update #1

20 réponses

je pense que oui. dans le sens ou les américains offrent plus de possibilités aux immigés.ils leur donnent la possibilité de s'exprimer dans le domaine où ils ont été formé dans leur pays d'origine.oui le rêve est américain. en france pour qu'un immigré trouve une bonne situation sociale c'est très difficile qu'importe le niveau qu'il a ils prennent tout le monde comme des moins que rien.

2006-10-26 12:08:00 · answer #1 · answered by Del Amore 2 · 0 0

Peut etre qu'avant d'etre noirs ou autre chose, ils sont américains.
ça facilite grandement les choses pour s'intégrer et réussir

2006-10-25 09:59:34 · answer #2 · answered by Mickey maouse 2 · 2 0

Oui les Américains sont moins racistes que les Français et c'est légitime. Pourquoi? Tout simplement parce que les immigrés des Etats-Unis ne sont pas assistés. Si ces derniers n'ont pas d'emplois, ils se demerdent, et ne sont pas logés gratuitement, soignés gratuitement, eduqués grauitement comme c'est le cas en France!.

2006-10-25 22:55:05 · answer #3 · answered by Intelligence 2 · 1 0

NON le racismes est partout ! ici aussi bien qu'en France aussi bien en Afrique et pareille chez les noirs americains ou francais !pour finir le reve americain c'est du vrai !for sure brother

2006-10-25 13:53:34 · answer #4 · answered by vincent beltran 2 · 1 0

je ne suis pas sure qu'ils soient moins racistes qu'en france, cela dépend aussi de là ou tu vis là bas car le contexte n'est pas le meme par exemple entre New York et le Texas ou le Mississipi... mais le point qui fait la différence est je pense que l'histoire des USA avec les noirs n'est pas la meme qu'en france, tout simplement. c'est l'interet de connaitre le passé pour comprendre le présent.... c'est comme la différence des rapports entre noirs et blancs aux antilles et à la réunion, l'histoire de ces iles n'est pas du tout la meme et aujourd'hui ca fait une vraie différence dans les rapports entre communautés!

2006-10-26 01:18:21 · answer #5 · answered by pum 4 · 0 0

Bonjour,
Je ne sais pas si le rêve américain est vrai , mais labas quand un noir travaille 2 mois comme larbin, il peut devenir manager... en France je ne sais pas. L'égalité des chances doit plus se faire

Il faudrait juste faire plus confiance et oser mieux recruter..enfin c'est compliquer de travailler avec une population dite "noire" comme la nuit, noir comme la couleur du deuil, toujours suspecte d'être "sans papier" ( ont demande toujours les papiers avant de parler des compétences ) et surtout qui vit encore mal la souffrance de leurs parents restés en Afrique, les affres de la colonisation et de l'esclavage.... vous voyez pourquoi c'est compliqué... mais il faut être plus "bamako" (à voir d'urgence )

www.bamako-film.com

2006-10-25 19:58:01 · answer #6 · answered by afrocastore 3 · 0 0

oui,sur certains cotes.le racisme US est selectif, et procede du danger potentiel de telle ou telle minorite.
les noirs sont integres carcertains etaient presents avant l arrivee des colons d europe,venus massivement bien apres le Mayflower 1620.Depuis les evenements de 1956, en Arkansas,Little Rock, les noirs sont americains,pas seulement sur les stades ou au Vietnam ou en Iraq,ils le sont comme Maires de grandes villes entre autres........
ce jour ce sont les latinos qui debarquent par tribus entieres, et la frontiere entre mexique et usa est virtuelle, il n y a pas d ocean a traverser...........
mais ce non-racisme est apparent, car il existe ,ancre ds les mentalites, car les americains, ne sont en general, pas tres cultives .ils ecoutent les precheurs des Eglises (GW Bush y va aussi,il n est pas noir ), ils se barricadent ds des ghettos anti-tout, ont peur des maladies tropicales.;et qui peut importer des maladies tropicales........?

2006-10-25 18:26:47 · answer #7 · answered by Nopour 7 · 0 0

Non sauf qu'aux etats unis on ne laisse pas rentrer n'importe qui. C'est une immigration choisit (cerveau et compagnie). Pas comme chez nous ou quand un immigré dit nik la france, on l'acceuil les bras ouvert et en plus on lui file de la tune.
Trop bon trop con !!

2006-10-25 15:29:50 · answer #8 · answered by the_coach57 2 · 1 1

pour répondre à ta question un " noir " en France a également toutes ses chances de trouver un emploi et sera apprécié par la population ( donne moi une comparaison entre les USA et la France concrete ) !
Aux Etats Unis il y a Rice qui est black et en France 45 % des sportifs le sont, et des PDG , des politiciens etc ...
Dans ton raisonnement tu oubliais un personnage important sur terre qui hélas à perdu son poste c'est Kofi Anhan " black " ancien président du conseil de l'oNu
Et pour finir les Americains sont tout aussi racistes que les Français, les Espagnols , les Italiens , les Belges, les Irlandais , les Russes , les Portugais, les Danois, les Marocains , les Afghans , les Turcs, les Irakiens , les Saoudiens etc ... BREF QUE TOUT LE MONDE

2006-10-25 14:26:13 · answer #9 · answered by Olive0877 5 · 0 0

Je suis d'accord avec ton constat: il existe des discriminations sociales: le revenu moyen, l'expérance de vie, le taux de délinquants est plus fort chez les Noirs que dans le reste de la population. Mais pour les Noirs qui "jouent le jeu" i.e. qui ont une qualification, le système n'est pas discriminant. Et c'est bien la grande différence avec la France.

Celle ci, sous prétexte d'égalité, refuse de lutter efficacement contre les discriminations. Les statistiques de l'INSEE ignorent délibérément les recherches sur les Noirs, alors qu'il serait utile de faire un constat objectif. La discrimination positive est refusée au nom de l'égalité, alors qu'elle a fait ses preuves aux US. Une telle politique serait utile en France, ne serait ce que temporairement (2 ou 3 générations).

Enfin, on ne peut comparer les Noirs aux USA et les Noirs français. Ceux ci sont issus de l'immigration en grande majorité. De plus, quels points communs entre les guadeloupéens, français depuis plusieurs générations, et les français d'origine malienne ou sénégalaise. En France, c'est bien plus hétérogène.

Sans compter que le système US a depuis longtemps banni des partis comme le FN, non pas par une loi artificielle (liberté d'expression absolue) mais par les citoyens.

Donc oui, je pense que le système US est moins discriminant - je ne dirai pas raciste - que le système français. Pour ce qui est des gens, je ne sais pas: j'aime pas trop les généralisations.

2006-10-25 13:34:27 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers