J'en connais plusieurs, et malheureusement ce phénomène est de plus en plus courant; qui croient que faire le ramadan rachète leur pêchés. C'est de la malhonneteté intellectuelle.
Le plus important dans l'Islam c'est la foi,bien sûr; mais aussi l'humilité, la tolérance et l'honneteté. Les prières et le jeune n'ont aucune valeur si on n'observe pas une attitude positive et saine, et ce pendant 365 jours par an.
Je vois certains imbéciles qui font le ramadan juste pour garder la face, pour la réputation, et en réalité ils le font par mimétisme, comme un mouton qui suit le troupeau. et le plus grâve, c'est que certains osent croire qu'une activité de trafic ou de vol est compatible avec la croyance. On nage en plein n'importe quoi total !
De toute façons,quelle que soit la religion, les préceptes de bonne moralité priment sur tout le reste, et d'une certaine manière cette morale est même universelle,qu'on soit croyant ou pas. Une sorte de civisme, en fait. Compris, les racailles ?...
2006-10-25
08:24:43
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
beau discours mais pense-tu vraiment qu'on puisse répondre à ta question
2006-10-25 08:28:59
·
answer #1
·
answered by samia 95 5
·
0⤊
3⤋
Parce que si elle s'opère sur un non-mulsulman ( mécréant selon la loi coranique), elle n'est pas grave puisque par définition elle est nul. C'est comme couper un arbre.
Aussi un musulman a le droit ( par la force s'il le faut ) et le devoir de convertir tous les hommes à la seul et vrai religion.
Aussi il a le droit de lapider sa femme pour adultère.
Etc etc...
Je ne prend pas parti, je dis juste la réalité, à chacun de faire son opignion.
N'oublions pas que Mahomet est un guerrier à l'origine, c'est pas un enfant de coeur, il est pari en guerre contre les mécréants et les blasphemateurs.
Et puis comme vous le dites le ramadam met les pendules à zero, mais si c'est vrai en plus, donc "autoriser" a faire le con avant et apres pourvu qu'on fasse le ramadan.
C'est l'équivalent de la confession chez les chrétiens.
2006-10-25 08:36:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
le mots racaille est censuré de nos jours... je suis complètement d'accord avec toi leur problème c'est le manque d'éducation, mais bon.
il y'en a aussi qui font le ramadan pour "respecter" leurs parents.
heureusement ça reste une minorité de trous du cul ...
2006-10-25 08:30:21
·
answer #3
·
answered by Monsieur P. 3
·
5⤊
0⤋
exact!
2006-10-25 08:32:21
·
answer #4
·
answered by peter-pan 4
·
4⤊
0⤋
le musulman , le vrai, fait le ramadan ,la priére sans meme avoir besoin de le dire ni le montrer.
la vrai musulman ne vole pas , pas meme un juif ,qu'il considére ,actuellement, vu ce qui se passe en palestine comme son pire ennemi.
2006-10-25 08:37:51
·
answer #5
·
answered by chikhab 4
·
3⤊
1⤋
Ne surtout pas confondre , les vrais musulmans et ces primos délinquant qui ne comprennent rien a la vie . Tous les bazanés de la terre ne sont pas musulmans . Le jeune du mois de Ramadhan ne cautione et ne lave aucunes erreurs , ce n'est pas le grand pardon . Dieu reconaitras les siens
2006-10-25 08:37:47
·
answer #6
·
answered by nokatita 2
·
3⤊
1⤋
CECI N EST PAS NECESSAIREMENT LE FAIT DES MUSULMANS.DANS TOUTES LES RELIGIONS BEAUCOUP CROIENT QU IL SUFFIT DE FAIRE LES RITES ET LES PRIERES POUR AVOIR LA CONSCIENCE TRANQUILLE.C EST "fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais".ILS N ONT RIEN COMPRIS A LEUR RELIGION CAR DANS TOUTES LES RELIGIONS C EST D ABORD LEUR COMPORTEMENT MORAL ET VIS A VIS DE LEUR PROCHAIN QUI EST LE PRINCIPAL;COMME A DIT JESUS C EST IEN D APPLIQUER LA LETTRE MAIS LE PRINCIPAL C EST L ESPRIT DE LA LETTRE.MALHEUREUSEMENT TOUTES LES RELIGIONS SONT TRES MAL ENSEIGNEES CAR ON NE PEUT DISSOCIER SA VIE SPIRITUELLE DE SA VIE DE TOUS LES JOURS.AU CONTRAIRE IL FAUT VIVRE SELON SA FOI AVEC TOUS LES PRINCIPES DE MORALITE D AMOUR DE GENEROSITE QUI NOUS ONT ETE TRANSMIS.
L IGNORANCE EST UN MAL TERRIBLE ET NOUS DEVONS CHACUN INDIVIDUELLEMENT NOUS SENTIR RESPONSABLE DES AUTRES ET LES AIDER A COMPRENDRE QUE NOUS SERONS JUGES SUR NOTRE COEUR ET AUSSI SUR NOS ACTES.
SALUTATIONS
MYRIAM S
2006-10-28 09:53:23
·
answer #7
·
answered by MYRIAM S 1
·
1⤊
0⤋
c'est grave de penser comme ça, car si on prétend être un musulman on doit se conformer au coran et au hadith (les instructions du prophète mohammed) et dans l'un de ces hadith le prophète a dit "celui qui est malhonnête n'est pas considéré comme musulman" fin de citation.
2006-10-25 21:09:31
·
answer #8
·
answered by karim l 2
·
2⤊
1⤋
Ils sont possédés par le diable...
La seule vraie religion, c'est celle de l'Evangile,mon frère...
Tu es Turc,n'est ce pas ? Et donc Musulman...
Mon frère, réveille toi...
Il faut que ton âme soit sauvée, et pour cela tu dois être baptisé...Il faut te convertir au plus vite...
Ecris moi, et nous allons en parler en tête à tête...
2006-10-25 12:08:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
et bien comme tu le dis ce ne sont que de "soi disant musulmans" car les vrais ne font pas cela et dieu sait qu'ils sont peu nombreux,alors tu ne peux pas juger d'après tes connaissances seulement.mais je peux te dire que les racailles il y en a partout,des musulmans,des juifs,des chrétiens.... et c'est en relation avec la nature humaine de chacun.
2006-10-25 09:05:50
·
answer #10
·
answered by moon 1
·
2⤊
1⤋
Les formes et pratiques de la malhonneteté (ou hypocrisie) sont bannies et sévèrement punies par l'ISLAM ici-bas et dans l'au-delà. Pour celà, il faut lire le saint CORAN, la Tradition du Prophète que la prière et le salut de DIEU soient sur lui, ainsi que les opinions des savants musulmans ou leurs écoles.
Comme exemple, Le Prophète (ps de DIEU sl) affirme que le malhonnète ou hypocrite pratique les comportements de mensonges, d'insultes, de tromperies et de manquements aux paroles données.
C'est une des fautes graves que l'ISLAM répugne et il n'y aura d'éffacement ou pardon qu'avec le reniement ou le repentir envers de tels actes, avec la condition du pardon de DIEU si la faute est commise envers LE TOUT PUISSANT, et, de celui de l'être humain ayant subi les effets de tels comportements.
Le problème réside, alors, dans le manque de foi, de l'insuffisance de culture sur l'ISLAM, ou, ce qui est plus grave, dans la persistance à être malhonnète ou hypocrite.
OBS : la culture de l'ISLAM recommande d'utiliser des expressions propres et non vulguères : c'est l'éthique du dialogue.
2006-10-25 08:49:21
·
answer #11
·
answered by th 5
·
2⤊
1⤋