English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de tuer sa culture ?Vous savez ce n est pas une invitation de ma pert a faire du mal a ces voisins , mais c est une reflexion sur l histoire de l humanité j ai remarqué que la faon la plus efficace de detruire une nation ennemie etait de l assimiler et de lui faire perdre ses valeurs fondatrices et de la faire refelchir dans lun systeme de pensees qui n est pas le sien .Naturellement ce n est pas aussi efficace qu une boucherie immediate et radicale mais cela a l avantage de passer inapercu et surtout d eviter de se faire sermoner par les pays a travers la planete .Le pays victime de cette assimilation culturelle perd ses reperes et n evolue que maladroitment dans des valeurs qui ne sont pas les siennnes et est condamné .Qu en pensez-vous et surtout ma question essentielle est de savoir pourquoi l homme peu importe ses origines a toujours pensé que sa culture valait mieux que celle de son voisin quand on sait et cela qu on le veuille ou pas nos cultures empruntent plus ou moins

2006-10-25 06:11:41 · 10 réponses · demandé par :::::::::::::::::::::::::::::::: 4 dans Sciences sociales Sociologie

a celles du voisin et que cet emprunt de valeurs et de technologie est une condition sine quanon au progres , preuve en est que les civilisations ayant evolué en autarci ont connu le declin plus brutalement et plus rapidement que les autres .Alors qu en dites vous ?Argumentez !

2006-10-25 06:13:31 · update #1

apres lecture je suis au regret de signaler bon nombre da fautes
autarcie , et pis zut suis paresseuse

2006-10-25 06:25:46 · update #2

jod dire tout je me rends compte de mes fautes et je concois parfaitement que tu defendes l orthographe de ta langue maternelle ceci dit la soif de lire vos reponses est parfois si grande que je me fiche des fautes je m excuse , mais je pense être restee suffisamment claire pour que tu repondes a ma question alors stp reponds-y de nouveau je tiens vraiment a avoir des reponses reflechies , merci pour ta collaboration et je me permets de t emprunter ta formule de salutation!

2006-10-25 06:29:19 · update #3

10 réponses

quelle est la motivation de vouloir tuer un peuple???

si des coutumes de ce peuple ne sont pas supportables (tortures orchestrées, meurtre, sacrifice humain ou d'animaux)?

bien il suffit de changer la culture de se peuple pour la rendre plus conforme aux valeurs à pérpétuer et à défendre!

pas besoin d'organiser des génocide à tour de bras

2006-10-25 06:15:37 · answer #1 · answered by darwin 5 · 0 0

Cette question est d'une importance capitale et il est impossible de répondre maintenant et ici avec des arguments qualitatifs. Cependant je te signale un auteur méconnu : Robert Jaulin qui a pas mal publié sur cette question dans les années 70. Laissons le parler : "Ethnocide : destruction d'une ethnie, ensemble organisé d'hommes qui exprime une civilisation. le problème n'est pas seulement celui de la destruction de certains groupes, c'est avant tout celui de l'instauration d"une civilisation" négative qui aboutit à un éclatement de l'humanité...Tant que nous imaginerons qu'il n'y a qu'une seule civilisation possible et qu'un seul avenir possible à l'humanité, nous détruirons des inventions de vivre. L'humanité est toujours au pluriel. tant que nous la concevrons unique, tant que nous donnerons des mythes de l'unicité nous pratiquerons la mort au pluriel, c'est à dire la mort des autres et l'artificialisation de nous-mêmes. Il n'y a pas une histoire linéaire de l'humanité : l'histoire au singulier est une prétention mythique de l'occident, un mouvement de mort...Il n'y a pas non plus des civilisations qui seraient inférieures et d'autres supérieures. S'il existe une civilisation inférieure, c'est celle où la qualité humaine a été détruite, où l'on ne vit que dans la solitude et dans le quantitatif, en l'occurence le monde occidental. En revanche, pour les autres civilisations, toutes distinctes entre elles, dont aucune ne peut-être considérée comme le passé de l'autre, je peux dire que la qualité humaine y est autre chose que ce qu'on nous apprend, et que le savoir n'était pas un savoir de papier et d'école, un savoir technique, imprimé, tamponné et finalement plus propre à créer du vide qu'une vie...L'opposition entre la notion de nature et celle de culture a pour seule signification ce caractère négatif, ce caractère de décivilisation du monde....ce que les blancs ont fait de l'univers en Amérique du Nord, c'est un monde de l'uniformité absolue...

2006-10-25 13:50:18 · answer #2 · answered by Liberphil 3 · 2 0

Contrairement à certaines réponses, je suis bien d'accord avec toi. Tuer un peuple, on lui enlève son identité, et il devient une brebis d'un berger étranger. C'est certain, c'est aussi un peu la théorie du choc des civilisations. Cette technique utilisée à l'origine avec la colonisation c'est de bcp raffinée avec les années et l'apparition du capitalisme, puisqu'il s'agit de la loi du marché, c'est pas nous, c'est le marché!

Et on assiste depuis quelques années à ce genre de génocide, mais le pire, c'est l'histoire de la grenouille. Si vous en prenez une et vous la jetiez dans une casserole d'eau bouillante, elle va sauter de la casserole ou du moins bouger pas mal. On recommence, vous prenez une grenouille même super farouche, vous la mettez dans une casserole d'eau froide, et vous chauffez le tout doucement, la grenouille va se faire cuire sans même réagir. Et ça, bah c'est le prototype de l'asservissement d'un peuple par un autre. En France, on le voit, on perd de plus en plus notre culture au profit de l'américanisation. Le pire, c'est que ce fait est relié par un manque cruel d'enseignement, de culture de nos enfants, qui croient toujours au miracle américain. On nous abasourdit avec des pubs, des discours truqués, des vérités cachées, etc... Dans un monde dit "mondialisé", comment et pourquoi nous ne voyageons pas plus afin de rencontrer les autres et ainsi de se rendre compte de qui est notre pays. Pour ceux qui ont eu la chance de le faire, je vous parie que la France leur apparaît comme un magnifique pays avec tout plein de chose positive et bcp d'espoir. Comment pouvons nous perdre notre culture, notre force, notre identité pour des futilités? On assiste à une morte lente du monde, à un appauvrissement des cultures. On parle donc d'un recul, on parle donc d'un second Moyen-Age. Actuellement, on assiste et c'est prouvé scientifiquement qu'aux USA, c'est la première fois de leur histoire qu'il y a un recul de l'espérance de vie... Premier signe?

Et oui, manipuler les peuples, c'est le jeux du pouvoir, et dans un monde petit comme la Terre, on manipule les autres peuples avec autant de facilité. Le bon sens, c'est malheureusement ce qui manque. La France a aussi fait bcp de mal puisque grand colonisateur, mais à aussi bcp apporté et je l'espère continuera. J'habite au Canada, et je suis français, je m'adapte à la culture du pays qui m'accueille (c'est un minimum), mais je reste français.

Bref, c'est une longue mais passionnante réflexion...

2006-10-25 13:34:18 · answer #3 · answered by idefix 5 · 1 0

Tu as déja bien argumenter, pas besoin d'en rajouter...
Mias tu sais la seule culture qui compte c'est la "culture" du plus fort... On cherche à s'étendre, quelque soit les moyens...

2006-10-25 13:22:23 · answer #4 · answered by Cirse 5 · 1 0

oui c'est dangeureux de dire que les musulmans sont des teroristes, ou les chinois piquent le boulot par exemples ...

2006-10-27 06:53:58 · answer #5 · answered by jin tha 2 · 0 0

Non, la meillieures façon de tuer un peuple est de lui donner le droit de vote et de laisse la majorité "ignorante" décider pour les éléments les plus avancé.
Dans beacoup de pays, la masse qui ne comprend rien à rien et vote pour n'importe qui sous la base de sentiments (patriotiques, appartenance de classe, idéaux religieux...). Résultats, les cons dominent et créent des guerres...voie à travers l'histoire...

2006-10-25 13:30:22 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

plus efficacement si tu diriges les médias, tu conserves les richesses et tu introduire une guerre civile alors tu peux dominer n'importe quel nation

2006-10-25 13:25:08 · answer #7 · answered by lasdesnuls 5 · 0 0

D'accords avec toi mais quand t'as tout dis il y a plus de place à l'argumentation

2006-10-25 13:24:18 · answer #8 · answered by tim2fr 6 · 0 0

Sers toi de la touche "vérifier l'orthographe" avant d'envoyer tes messages.
Ainsi ils seront plus agréables à lire .
Ceci dit tu as entièrement raison et pour moi l'orthographe fait partie de la culture française: donc je la défends.
Allez et bon vent !

2006-10-25 13:25:33 · answer #9 · answered by jos dire tout 1 · 0 1

tout ce que je peux dire c'est que tu es une pure beauté
tuer la culture d'un peuple n'est je pense pas quelque chose de calculé et de réflechi. Ce processus d'acculturation s'effectue par l'interdépendance des économies. Ainsi, personne ne tue proprement dit la culture d'un peuple, mais celle ci s'etiole avec le temps, et finit par disparaitre
ceci dit la mort d'une culture est elle la mort d'un peuple?
je dirais que peu de culture spécifique à un seul peuple subsiste, le brassage des cultures participent à l'atténuation des cultures
voilà, un peuple ne meurt que démographiquement

2006-10-25 13:20:34 · answer #10 · answered by ethan 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers