English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai pris l'avion une fois et j'ai cru que mes tympans allaient exploser que dois je faire lors de mon prochain voyage?
peux-t-on se faire percer les tympans?

2006-10-25 05:09:33 · 16 réponses · demandé par be rugbe 2 dans Voyage Voyage par avion

16 réponses

Les bouchons d'oreilles spécialement indiqués pour l'avion fonctionnent tres bien. Je les ai testés pour vous. C'est au moment de la descente vers la piste d'atterrissage que j'avais le plus souvent mal aux oreilles. Ces bouchons d'oreilles sont a mettre quand le pilote ou les hotesses annoncent que l'avion entame sa phase de descente. Ils sont en plastique ou en silicone et sont dotés d'un petit bouchon qui régule la pression dans les oreilles et évite le mal d'oreilles. C'est super pratique et beaucoup plus efficace que de macher un chewing-gum ou de bailler.

2006-10-25 12:11:36 · answer #1 · answered by lapinrose_bzh 1 · 0 0

mettre des boules quies speciale avion tu trouve ca chez les pharmaciens ou dans les boutiques specialise dans les valises comme delsey ou samsonite et il y a un truc aussi c'est de manger du chewing gum bon courage pour tes futurs voyage

2006-10-25 12:13:09 · answer #2 · answered by aichoucha75 4 · 1 0

J'ai le même problème avec les bruits.Seulement quand on joue de la musique chez les voisins même à sonorisation faible, je suis genée.Je pense que toi et moi faisons partie des personnes aux oreilles sensibles, très sensibles mêmes. Mais de là à percer ton tympan, c'est quand même radical et irréversible.Tu deviens sourd là. J'ai lu un bouquin avant-hier qui parlait d'inhibateur de son, un truc genre pour atténuer les capacités de ton tympan, à porter aux oreilles comme les sourds quoi.Seulement je suis en Afrique et c'est plus difficile pour moi de connaître.cependant je fouille le net.Si ça peut te dire, alors cherche avec moi et contacte moi si possible par YQR.Ce serait sympa!

2006-10-26 05:18:00 · answer #3 · answered by nu'fi 3 · 0 0

je ne connais pas de véritables remède moi cela m est rarement arrive mais ma femme cela lui arrive tout le temps et toujours a l atterrissage et aussi plus dans certaines destinations qu d autres
donc c est certainement un phénomène de décompression

2006-10-26 02:55:00 · answer #4 · answered by ?amour-amour? 4 · 0 0

Pour ne pas avoir mal aux oreilles :

il ne faut surtout pas prendre l'avion en étant enrhumé,

ensuite dès le début de descente il faut mâchouiller ou sucer un bonbon (c'est pour ça qu'on en donne dans l'avion)

si le bonbon ne suffit pas il faut décompressé comme en plongé sous marine (se boucher le nez et expulser l'air vers les oreilles) faut pas attente d'être complètement boucher pour le faire sinon ça fait mal!

Sinon comme disait BB il y a les oreilles de Mickey, c'est deux verres en plastique qu'on met sur chaque oreilles dans lequel on met des mouchoirs mouillé à l'eau très chaude, la chaleur dégagé débouche les oreilles... mais bon on dit que le ridicule ne tue pas mais quand même!... moi je le fais seulement pour les enfants qui ont mal parce-qu'ils n'arrivent pas a décompresser et des fois aux adultes qui n'ont pas peur du ridicule!.

2006-10-25 16:43:23 · answer #5 · answered by Co G 2 · 0 0

MACHER DES BONBONS ET AVALER SOUVENT SA SALIVE
J AI EU TRES MAL L ANNEE DERNIERE EN DESCENDANT EN AUTO CAR D UN VOLCAN DE 4000 M ET EN AVION JE NE RESSENT RIEN.

2006-10-25 15:53:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

SIMPLE tu as mal aux oreilles a cause de la pression atmospherique; c est exactement la meme chose quand tu fais de la plongee. plus tu montes en altitude plus la pression diminue meme si l avion est pressurise;la meme chose en plongee mais la pression augmente. la MEME chose a faire dans les deux cas;ou et deglutiner;manger des bonbons;te forcer a deglutiner;avale souvent mais le mieux est de te presser le nez avec 2 doigts et de souffler;tu entendras un petit sifflement dans les oreilles et tu n auras plus mal. OPERATION A RENOUVELER SI et qhand necessaire;CA MARCHE

2006-10-25 13:06:33 · answer #7 · answered by jean marc l 6 · 0 0

Attention!!
il est absolument contre indiqué de prendre l'avion chez quelqu'un qui a une otite ou un rhume qui ne soit pas complètement guéri. Les complications peuvent être importantes avec des séquelles et des risques de surdité définitives. ..surtout chez les enfants..... les symptômes du mal des transports?
Les nausées et les vomissements sont les symp-tômes les plus connus. Ils sont habituellement précédés d'un sentiment d'in-confort général se décrivant par la pâleur de la peau, surtout autour de la bouche, et des sueurs froides. D'autres personnes bâilleront, souffriront d'un mal de tête frontal, de somnolence, ou auront une hypersalivation ou une respiration rapide... En avion
* Évitez de choisir un siège dans la queue. Prendre de préférence une place au milieu de l'avion où le mouvement est minimal.
* Lorsque vous êtes assis, appuyez confor-tablement votre tête sur l'appui-tête afin de prévenir les mouvements brusques. Si possible, inclinez votre siège, les jambes allongées sur l'appui pieds.
* Il est nécessaire de veiller à deux choses : son hydratation et sa circulation sanguine. À 10 000 mètres d'altitude, l'air est très sec, donc notre corps a besoin d'être hydraté en continu. Il est conseillé de boire 1 litre d'eau par 4 heures de vol...et enfin deglutir la salive ou un gorgèe d'eau pour faire dèboucher les trompes d'EUSTACH pour eviter "la depression" tympanique..

2006-10-25 12:46:31 · answer #8 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

il faut simplement déglutir très souvent
c'est pour cela que de sucer un bonbon ou de mâcher un chewing-gum aide à avoir de la salive à avaler

2006-10-25 12:37:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Use des tampons pour les oreilles ou bien tout simplement ouvre ta bouche quand l'avion remonte ou bien quand il descende, car la pression extérieur au tympanaux sera comme ça égal à celle qu'il reçoit dès l'intérieur.

2006-10-25 12:22:20 · answer #10 · answered by Chantal Marie 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers