postulat du commerce international :
La totalité des biens mobiliers et immobiliers est finie sur notre planète.
Ce qui dirige notre monde capitaliste est donc la théorie des vases communiquant : si quelqu'un s'enrichit cela veut dire que quelqu'un s'appauvrit...
Tout ce que tu possèdes c'est quelque chose qui manque à quelqu'un d'autre quelque part dans le monde (ton ordinateur y compris ^^)
Rien ne sert donc de philosopher sur la question car nous sommes tous avares à notre échelle. Qui serait prêt à reverser son salaire à quelqu'un d'autre ?
C'est d'ailleurs pourquoi le Communisme n'est pas viable : l'humain n'est pas parfait...
2006-10-25 02:31:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tiens, encore un qui vient de s'apercevoir que le monde est injuste...
2006-10-25 02:21:44
·
answer #2
·
answered by Monsieur Manatane 3
·
2⤊
0⤋
le monde est diviser en deux mon cher;les pauvres et les riches,ceux qui boss et d'autre qui récolte les fruits,les honnêtes et les malhonnêtes ,tant que le soleil se lèvera a l'est et se couchera à l'ouest, il y aura toujours des injustices,parce que le mal existe dépuis la création de l'univers; consoler vous en vous rappelant que le moment viendra inéluctablement où tout le monde devra rendre compte.
2006-10-25 02:55:55
·
answer #3
·
answered by masthotae 2
·
1⤊
0⤋
Je pense que la Fr. est un pays très riche et s'il existe des pauvres, c'est soit qu'ils ont eu des problèmes graves qui les ont empêché de travailler, soit des gens qui n'ont pas compris qu'il fallait beaucoup travailler pour gagner sa vie.
Dans les pays pauvres, je pense que le problème vient de l'Etat lui-même qui n'a pas su mettre en place les infrastructures permettant aux habitants de travailler, s'enrichir, s'épanouir.
2006-10-25 02:37:37
·
answer #4
·
answered by P'tit Robot 3
·
1⤊
0⤋
La raison c le capitalisme et la soif de pouvoir.....
A oui l'oscurentisme religieux aussi....
Stop le capitalisme Stop l'europe libéral
2006-10-25 02:33:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le problème de pauvrété, il est planétaire.
La pauvrété résulte tout simplement de l'injustice qui règne entre les hommes.Cette injustice date de longtemps,depuis les premières révolutions que le monde a connu,l'exemple de la révolution française est illustrative.
Ceux qui ont eu la chance de se faire des fortunes et qui sont dévenus riche par des méthodes parfois déplorables,font tout pour que eux seuls deviennent de plus en plus riches et les autres, plus nombreux sont de plus en pus pauvres.
2006-10-25 02:31:13
·
answer #6
·
answered by César Auguste V 1
·
0⤊
0⤋
Faut pas exagérer ! Ce que tu dis, j'ai l'impression que tu invites à voter extrême droite. Le changement il ne vient pas que des ministres !
Commence par donner et aider. Convainque les gens de faire comme toi. C'est trop facile de toujours tout foutre dans la geule des politiciens. Même si je suis rarement d'accord avec eux. Je trouve aussi qu'ils exagèrent... Mais il ne faut pas leur mettre sur le dos la misère dans le monde !
Pour ce qui est des banlieues, d'accord de montrer son ras-le-bol mais pas en foutant le feu aux bagnoles des autres qui ont eux aussi des problèmes ! Pourquoi ils n'ont pas incendié celles de Sarko, Chirac, et tous les autres ?
2006-10-25 02:31:06
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
simplement que les richesses du pays concerné ne sont pas dévellopées, certains pays ne frappent pas aux portes pour demander de l'aide, même s'ils le font, cela coûtent cher, et on finit par leur tourner le dos !
c'est aux riches de faire dévelloper et de faire partir dans les pays pauvres et d'aider !
ex = ouvrir un resto, ouvrir une societe de poubelles etc....
la pauvreté en france, les gens ne frappent pas aux portes par honte, normal qui va les aider, ils n'y a plus de social MEME QUAND EST DUPONT OU MARTIN PUR FRANCAIS ET BLANC
la crise des banlieues existent depuis bien longtemps et la faute des politiciens tous simplement !
2006-10-25 02:30:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Sur le fond tu as raison mais tu t'emballes un peu. Non, la majorité des français ne vit pas sous le seuil de pauvreté. Ces gens-là sont nombreux, bien trop nombreux, mais heureusement ils ne sont pas majoritaires.
Nous sommes dans cette situation car il existe (que ce soit au niveau de la France ou du monde) des gens qui ont le besoin d'avoir toujours plus d'argent (même si cela ne leur sert à rien) et qui sont prêt à en priver des gens qui eux en aurait vraiment besoin. Notre monde est individualiste, c'est du chacun pour soi.
2006-10-25 02:30:21
·
answer #9
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋
C'est toujours une minorité qui se garde la grosse part du gateau.
2006-10-25 02:29:48
·
answer #10
·
answered by Devil May Cry 6
·
0⤊
0⤋