English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mes parents ne l'acceptent pas car une musulmanne doit etre avec un musulman.on s'aime trop et on ne peut pas se quitter on a deja essayé sachant qu'on ne peut que sortir ensemble et pas plus.Je veux qu'il soit le pere de mes enfants et pareil pour lui,Que Faire???

2006-10-25 00:46:09 · 35 réponses · demandé par s 1 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

35 réponses

s il t aime réellement dis l8 de changer de religion en tant que musulman
sans ça aucune chance de vous marier
conseil de musulmanne
je te le dis sinon apres tu vas avoir des blems avc tte ta famille et ce serai dommage

2006-10-25 00:48:37 · answer #1 · answered by alimatou n 4 · 1 1

C'est la meme chose pour ma femme et moi!
On a décidé de se marié. Sa famille m'a demandé de me convertir. Je leur ai dis que si je devais me convertir un jour ce serait par conviction et que je trouvais insultant pour l'Islam de me convertir juste pour me marier sans meme avoir lu le moindre sourat(?).
Alors ils ont demandé a ma femme de choisir entre eux et moi.
Elle m'a choisi moi.
On s'est marié à la mairie mais pas d'église ou de mosquée. on a un fils, tous va bien.
sa famille a peu a peu accepté la situation, et petit à petit tout est redevenu dans l'ordre.
Un conseil, écoute ton coeur.

2006-10-25 00:51:32 · answer #2 · answered by azerty 2 · 2 0

si vous avez plus de 18 ans tout les 2 ou est le problème ?

vivez votre vie , tu verras tes parents seront fous de vos bouts de choux (les bébés) , surtout si le premier est un fils !

2006-10-25 01:10:24 · answer #3 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 1 0

Franchement tes parents ne sont pas trés compréhensifs parce que l'amour doit primer sur la religion.Tous les ans des crimes d'honneur sont commis à cause des amours impossibles et je trouve cela totalement stupides.Tu peux insister auprés de ta famille mais si tu sens qu'elle ne l'accepte pas et que tu veux vraiment vivre avec lui alors il faudra couper les ponts.On vit en france et on a la liberté, les régles qu'imposent les religions compliquent la vie bêtement.

2006-10-25 01:01:42 · answer #4 · answered by aury 2 · 1 0

salut,
remake de Romeo et Juliette.
Le metissage est ce qui fait avancer le monde ça brasse les cultures et les gens sont plus riches de plein de choses après. Expliquer ça à certains relève de la gageure totale.
Dans votre cas je te propose une chose.
Dès que vous pouvez mettre de la distance entre vos familles et vous, faites le. Partez vivre dans un coin ou personne vous embêtera. Cinq cent kilomètres ça parait bien, moins si tes parents sont pas trop obtus. Bon courage tenez le coup

2006-10-25 00:56:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

moi c'est l'inverse moi la chrétienne lui le musulman ses parents m'ont accueillis les bras ouverts pourtant habitant un pays ou nous occidentaux on a pas si bonne réputation. Essaie de le faire comprendre que tu est heureuse ainsi peut être avec le temps ils accepteront. bon courage

2006-10-25 00:49:31 · answer #6 · answered by stephanie e 4 · 1 0

être franche avec tes parents tout simplement! du moment que le monsieur te laisse continuer ta réligion après le mariage, où le problème?! sinon, tu attendras le musulmand dont tes parents parlent et si ça dure, ils seront les 1ers à te demander prqoi tu ne trouve pas de mari, n'est ce pas?!

2006-10-25 00:49:12 · answer #7 · answered by NAT 3 · 1 0

Encore une preuve que la religion apporte beaucoup d'emmerdes...
Faites fi des convictions religieuses qui vous ont été inculqués depuis l'enfance, n'oubliez pas que l'on ne naît pas croyant!!!
Oubliez donc les question de religions qui, après tout, sont bien moins importantes que l'amour que vous vous portez! Vos parents s'ils vous aiment n'auront d'autre choix que d'accepter ce qui vous rend heureux, car il s'agit bien de vous et non de vos parents.

2006-10-25 00:47:41 · answer #8 · answered by Monsieur Manatane 3 · 1 0

Mon compagnon est grec-orthodoxe et moi bouddhiste !

Sachez que la seule chose qui compte c'est votre vie et la sienne. Vos parents ne doivent pas y interférer et ce bien que je sache que vous dites vrai pour la religion musulmane, il faut savoir que c'est vous qui devrez vivre avec la personne avec qui vous vous marierez et non eux !
C'est vous qui devez faire ce choix et personne d'autre.

L'important c'est d'aimer l'autre et que cela soit réciproque. Cet amour doit être un amour réel. Cela entraîne automatiquement le respect de l'autre et de ses choix personnels (la religion en fait partie, personne ne peut changer sa foi par amour si celle-ci est réelle de même qu'on ne peut cesser d'aimer pour respecter sa foi et ses dogmes).

La tolérance est prêchée dans toutes les religions et toutes les philosophies, montrez à vos parents que lui comme vous êtes de fervents adeptes de ce principe défendu par toutes les religions y compris les vôtres. Le respect, l'amour, la tolérance sont les ciments d'un couple avec la communication et la tendresse.
La tendresse est souvent associée à l'amour véritable.
La communication est très importante dans votre cas et celui de votre compagnon.

Sachez qu'un problème pour le choix de religion de vos enfants pourra aussi se poser plus tard, réfléchissez y et parlez-en tous les deux...

Le mieux étant de laisser à vos enfants la liberté de choix. Ils verront deux parents ayant des pratiques religieuses différentes et se respectant et s'aimant malgré cela. Quel bel exemple !
Ils iront vers la pratique ou la foi qui les intéressera le plus. Le plus important est de ne pas imposer un choix aux enfants mais de leur laisser choisir. Il faut leur expliquer les différences avec amour et tolérance et respecter ensuite leurs choix sans être déçus par la suite.

En serez-vous capable ? Et votre compagnon également ?

Si votre réponse est oui et que vous avez déjà abordé le sujet, sachez que je vous souhaite tout le bonheur du monde et sachez que c'est votre vie que vous prenez en main et que ce ne sont pas vos parents qui la vivront à votre place...

Bonne réflexion à vous ...

2006-10-25 01:00:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

DURE DURE
soit vous avez chacun des convictions religieuses qui prime, et dans ce cas, je ne sait pas ce qu'impose ta religion dans ce domaine, soit vous lachez un peu de votre religion l'un ou l'autre au risque de vous mettre votre famille a dos, soit l'un de vous se converti a la religion de l'autre.
Mais aujourdhui, c'est dure de trouver l'amour, vous vous etes rencontré, ce serai dommage de devoir vous separer. J'espere que vous trouverez une solution qui vous conviendra sans faire la guerre a votre famille. Mais pensez a vous d'abord, et a votre vision de la religion a vous

2006-10-25 00:50:26 · answer #10 · answered by licorne 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers