un choix imposé, ça reste vraiment un choix pour vous?????
non, je sais pas, à force d'entendre tout le monde dire qu'il faut pas voter ségo parsque "la démocratie c'est voter pour des idées", et pis e"lle est démago" alors "il faut faire nos propres choix", je commences à me demander si on aurait pas perdu conscience du fait que de toute façon on a jamais et ne votera jamais pour qui on veut vraiment. on ne choisit pas les gens qui nous représente, la sélection se fait au sommet et on départage, ça me déprime, à quand la prise en compte des votes blancs?????
"esclave: choisis ton maitre!!!", qu'il disait le Coluche, bah il avait bien raison!
2006-10-25
00:04:57
·
16 réponses
·
demandé par
?
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
si, le choix il est imposé, qu'on le veuille ou non, on choisit pas qui sera candidat ou non, et oui je veux être maitre de l'univers mais on m'en empèches!
2006-10-25
00:12:40 ·
update #1
Bonjour,
tu viens de mettre le doigt sur un point crucial. Les instances gouvernementale et les penseurs modernes à deux balles, affirment la démocratie avec comme seul argument la possibilité de voter et le multipartisme.
Or l'électoralisme n'a jamais été garant de la démocratie, et la démocratie sans liberté n'est qu'une masquerade. Aujourd'hui il commence à y avoir une prise de conscience collective des limites du système "démocratique", qui n'est plus garant de la volonté du peuple et ne se soucie plus de ses besoins et préoccupations.
Aucun système n'est éternel, et nous pourrons passer à l'étape suivante lorsque l'oppression médiatique et du système financier international deviendront trop arrogants, ce dont nous voyons l'avènement de jour en jour.
Cette oppression débouchera sur la remise en cause de toute une manière de voir les choses, parce que plus que jamais, il ne s'agit plus des interêts territoriaux d'un peuple qu'il faut protéger et développer, mais ceux de l'humanité contre un système insidieux et obscurantiste.
Et peut-être qu'un jour, nous tous, ceux du genre humain, nous seront nation.
2006-10-25 00:20:59
·
answer #1
·
answered by Devil May Cry 6
·
2⤊
1⤋
je suis d accord les votes blancs devraient compter choisir de ne pas choisir qqun devrait etre un droit
2006-10-25 07:13:34
·
answer #2
·
answered by julie d 5
·
3⤊
0⤋
C'est vrai, moi par exemple, j'aimerais pouvoir voter pour ma mémé, c'est vrai, elle a des très bonnes idées, des fois...
Mais elle est jamais arrivée à avoir les 500 signatures....
sigh...
Cela dit, +1 sur la non-prise en compte des votes blancs !
2006-10-25 07:21:42
·
answer #3
·
answered by Raph - 斬り捨て御免 3
·
1⤊
0⤋
Effectivement, on choisit parmi ceux qui se présentent (ou qu'on laisse se présenter). On ne peut pas forcer quelqu'un qui ne le veut pas à se présenter même si on avait l'intention de voter pour lui/elle à condition, en ce qui concerne les érections pestillentielles, d'avoir les 500 signatures..
En revanche, je suis également pour la prise en compte des votes blancs (pas des bulletins nuls) pour le calcul des pourcentages. Voter blanc, c'est s'exprimer en disant "Y'a rien qui me va dans tout ça", et c'est un message qu'il est impossible de délivrer aux politiques actuellement. En plus, le comptage des bulletins blancs pourrait par exemple empêcher un candidat d'être élu au premier tour ou même d'être autorisé à se présenter au second. Ce n'est quand même pas anodin.
2006-10-25 07:18:45
·
answer #4
·
answered by Bouzou 6
·
1⤊
0⤋
la politique c'est l'affaire de tous. Il faut arreter de croire de que c'est l'affaire de qq un et se plaindre apres qu'il n'y a pas de personne qui nous represente.
Si tu ne veux pas prendre le temps de t'y interesser ne te plainds pas que d'autre face des choix pour toi
2006-10-25 07:18:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je sais, le paysage politique et son fonctionnement ne donne pas envie de voté!! J´ai toujours un dilem de vote!!
Quand j´avais 18- 20 ans, je votais pour celui qui avait (selon moi) le moins de chance de se faire élire (bien sure, je choisissais un qui était pas totalement stupide a mes yeux). Je ne voulais pas suivre la masse, et élir un bel enfoiré qui allait s´en foutre plein les poches!!
Esprit de provocation et de contradiction de l´epoque... Maintenant, j´ai encore moins envie d´aller voter!! Mais j´y vais quand meme, quite a voté blanc et étre prise pour une absentionniste!!
2006-10-25 07:16:49
·
answer #6
·
answered by Allissa 6
·
1⤊
0⤋
Oui, c'est extrêmenent véridique ; mais apparemment cela s'appelle effectivement élections démocratiques.
2006-10-25 07:13:28
·
answer #7
·
answered by Tarzan 5
·
1⤊
0⤋
élections piège à cons : je me tue à le dire !
2006-10-25 07:12:02
·
answer #8
·
answered by le cri (ex Nikko) 7
·
3⤊
2⤋
c'est vrai que cette année encore, il y aura 20 candidats aux élections et pourtant, pas un à qui j'aurai envie de donner ma voix. Déprimant...
2006-10-25 07:08:37
·
answer #9
·
answered by Ulysses 4
·
1⤊
0⤋
La démocratie au sens premier du terme n'existe pas, puisque ce n'est pas le peuple qui gouverne, mais des élites, en partie élu par lui, mais qui gouverneront sans lui demander son avis (le meilleur exemple étant celui des députés à l'Assemblée : sont ils vraiment représentatifs de ce qu'est la France, puisque c'est ce qu'ils sont censés être?)...
La vraie démocratie n'existe pas, même si nous en sommes quand même plus proche que n'importe quel régime autocratique/dictatorial, et à mon sens, elle ne peut pas exister... Si on devait faire un référendum pour chaque question ou chaque problème que rencontre la France, t'imagine le bordel? Donc autant laisser ça à ceux qui ont une connaissance avancée sur un sujet...M'enfin c'est ce que j'en pense!
Il est donc logique que les élections "démocratiques" ne le soient qu'à moitié!
Voilà! bonne copie m'dame la professeur???
2006-10-25 07:33:57
·
answer #10
·
answered by poetorisback 4
·
0⤊
0⤋