English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depuis l'apparition de l'internet plusieurs mots apparaise et le comble dans tout ca c'est qu'ils sont tous anglo-saxons et on ne voit pas leur traduction en anglais pourquoi

2006-10-24 23:16:58 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Informatique et internet Informatique - Divers

6 réponses

ADSL : L'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technologie de connexion réseau longue distance capable d'assurer la transmission de données en empruntant les cables en cuivre du réseau téléphonique commuté (RTC) classique. Toutefois, ces cables sont utilisés d'une manière nouvelle : alors que le téléphone ou une connexion par modem classique utilise un mode de transmission analogique, la technologie ADSL est basée sur des transferts numériques. Le principal avantage est bien sûr la possibilité d'atteindre de très hauts débits de connexion (jusqu'à 8 Mbps en ADSL standard et même 15 Mbps en ADSL2). A titre de comparaison, la limite de débit d'un modem classique est de 56 Kbps. C'est une limite théorique : en pratique, on ne dépasse pas les 45 Kbps. Notez que l'ADSL est une technologie assymétrique : le débit de réception est bien supérieur au débit d'emission de l'utilisateur vers Internet. Autre caractéristique notable, bien qu'il emprunte les mêmes cables le signal ADSL ne coupe pas la ligne téléphonique. Il est donc tout à fait possible de téléphoner pendant que l'on visite un site Web.

BLOG (ou Weblog) : Un blog, diminutif de Weblog, est un site Internet d'un genre particulier : c'est une sorte de journal de bord qui permet à son auteur de très facilement écrire ce qu'il a envie d'exprimer et de le publier sur le Web en un clin d'oeil. L'énorme avantage du blog, c'est qu'il ne necessite aucune connaissance en informatique ou en HTML. Tous les éléments sont préparamétrés, il suffit tout simplement d'écrire. Sur un blog, les notes publiées apparaissent dans l'ordre inverse de leur création : l'a plus récente en premier, la plus ancienne en bas de page.

Wi-Fi : Ces quatres lettres séparées par un tiret sont l'abréviation de Wireless Fidelity ou "fidèlité sans fil". C'est le nom donné au standard de réseau sans fil, basé sur la fréquence radio, le plus utilisé pour relier les ordinateurs entre eux, que ce soit pour un réseau familiail ou un réseau local d'entreprise.

Voilà pour ces 3 mots, je n'ai plus le temps pour les autres.

2006-10-25 00:01:25 · answer #1 · answered by Gargadu55 7 · 7 0

Proxy

Définition
Ordinateur ou logiciel qui s'intercale entre un réseau privé et Internet.
Description
Constituant une protection pour le réseau d'une entreprise, il peut également faire office de cache. Dans ce dernier cas, il enregistre les pages Web transférées par les utilisateurs pour les délivrer sans qu'il soit nécessaire de se connecter sur le serveur initial.

WAP - Wireless Application Protocol

Définition
Protocole pour Application sans fil.
Description
Protocole informatique de communication dont le but est de permettre l'accès à Internet via un téléphone mobile.


Wifi - Wireless Fidelity
Définition
"Fidélité sans fil", un ensemble de normes standards pour les réseaux sans fil.
Description
Le mot Wifi qualifiait à l'origine un matériel certifié conforme à la norme IEEE 802.11, norme internationale décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil. Par la suite, Wifi est venu à désigner cette norme elle-même.

Blog
Définition
A la base, un blog est un journal personnel ou un carnet de voyage disponible sur le web.
Description
Sa mise à jour (blogging), normalement quotidienne, est effectuée par un utilisateur Blogger n'ayant pas forcément un profil technique. Des logiciels Blogger Movabletype, Ublog...), accessibles via le web, permettent de créer et de maintenir facilement le blog.
Les informations postées sur le blog sont présentées dans l'ordre chronologique inverse. Sites personnels à l'origine, les blogs sont de plus en plus nombreux (plusieurs millions) et sophistiqués, a tel point qu'ils font leur apparition dans le monde de l'Entreprise.

2006-10-25 07:27:40 · answer #2 · answered by gpasdechance 2 · 1 0

parce qu'internet ne s'appelle pas l'inter filet....
Il me semble qu'internet à ete mis au point au M.I.T.. et puis quite à creer un reseau international, autant que les termes utilisés soient internationaux non ? (donc en anglais.. :)
ceci dit, il y existe qd meme certains equivalent, surtout chez nos cousins quebequois (que je salue)...
un fureteur pour browser par exemple, sans oublier notre beau courriel....Et d'ailleurs parmi les mots que tu cites, il y en à qd meme 2 qui sont des traductions francaises ;)
sinon :
WAP (Wireless Application Protocol)
Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity)
(wireless = sans fil)
ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line en anglais,
un proxy est un serveur intermediaire situé entre un reseau local et internet. Il assure la sauvegarde des requetes vers l'internet (et souvent le filtrage), pour permettre de les reafficher plus rapidement les fois suivante (une sorte de "cache")
Blog est la contraction de weB log... autrement dit "journal sur internet"

2006-10-25 06:42:31 · answer #3 · answered by teth2ra 2 · 1 0

-la langue doit s'adapter ca s'appele une langue vivante sinon elle est mourte
-donc on doit nous adapter nous aussi sans oblier ces racines et sans oblier de developer ca longue avec.
-il existe un site quebecoi qui traduit chaque jour les noveaux mots englais en francais.
-meme les recherche aux hautes etudes francaises comme l'electronique sont exiger en englais.

2006-10-25 06:30:48 · answer #4 · answered by SALIM S 4 · 0 1

On est dans un monde moderne, ça fait plus flashy de dire "ouais,j'ai le wifi moi!" que de dire "j'ai une connection de fidélité sans fil"

2006-10-25 06:28:45 · answer #5 · answered by M4rco3000 6 · 0 1

parce que il n y a pas d equivalence

les francais ont qu a inventer qlq chose et ca portera un nom francais

2006-10-25 06:21:20 · answer #6 · answered by ptitom 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers