English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et l'image que donne les USA de la démocratie occidentale, ça ne vous choque pas ?

2006-10-24 23:07:26 · 16 réponses · demandé par Empereur 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

et l'attitude des français, notamment en afrique noire ?

2006-10-24 23:14:30 · update #1

lablase: Toi tu as lu ce que tu as voulut lire.

2006-10-24 23:30:38 · update #2

Lolo1971z: tu reste injoignable, tu refuses le dialogue ?
Et pour ton information je n'ai absolument rien à faire au Pakistan, mais si tu veux moi je peux t'offrir un cerveau pour que tu apprennes à reflechir.

2006-10-25 02:16:20 · update #3

16 réponses

Non ca ne me choque absolument pas, je préfère ca plutot que vivre sous le coup de la charia et de la dictature talibane ou iranienne.

On critique l'islam d'après l'image qu'en donnent les extremistes mais qui d'autres en islam donne un autre image de l'islam, on ne pense que sur ce que l'on nous donne à penser. Tant que les muslmans ne s'exprimeront pas collectivement pour proner les valeurs positives de l'islam et pour condamner les négatives, notamment à l'égard des femmes et de la laïcité, il n'y a aucune raison que cette image s'améliore.

2006-10-25 00:13:34 · answer #1 · answered by Patoche 3 · 3 0

Il ne faut pas confondre une religion, qui est censée donner une morale et transcender les nationalismes et des pays qui n'ont pas ce rôle.

Tu cites USA et France mais je peux te citer Afghanistan, Pakistan, Arabie Saoudite, Soudan etc ... Même si je ne partage pas la vision US du monde et suis contre l'interventionisme de la France en Afrique (je paie pas des impôts pour ça), je la préfère largement à ce qui est appliqué dans les pays musulmans aujourd'hui.

2006-10-25 07:39:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

lis le coran tu verras qu'il n'y a pas que des paroles de sagesse,

2006-10-25 06:27:50 · answer #3 · answered by LABLASE 2 · 2 0

L'image que donnent les USA de la démocratie est effectivement très critiquable. Pour autant l'image que donnent les extrémistes de l'islam ne l'est est pas moins. Les conneries des uns n'excusent en rien celles des autres.

2006-10-25 06:20:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Beaucoup moins... Et surtout il y a d'autres exemples de pays occidentaux. Par contre les musulmans modérés ne montrent pas souvent leurs nez... on a donc l'impression qu'ils soient minoritaires.

2006-10-25 06:20:07 · answer #5 · answered by Vane 3 · 2 0

Parce ke tout est vrai !
L'Islam est mal vu en ce moment, comme l'image de la banlieue, mais tout peut se critiker, personne n'est à l'abri.

Les US, la France, l'Afrike, tout tout !!!

Et pour les extrémistes, c vrai, c bien à cause d'eux kon a une mauvaise image !

2006-10-25 06:17:54 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

C'est vrai que le jour où les occidentaux fanatiques ont détourné les avions de saoudit airline pour les planter dans les 2 plus grands buildings de Ryad, sur la Mecque et sur Medine, le monde arabo-musulman, le plus avancé et prospère dans la liberté et la technologie actuellement, a été cruellement et injustement touché. L'Islam est tout gentil et l'occident tout méchant. Tout le monde veut aller vivre en Arabie Saoudite. Depuis qu'ils ont marché sur la lune, et remportent chaque année pratiquement tous les prix nobels, le monde arabo musulman est vraiment le modèle du monde. L'action au niveau internationale est indéniable : ils ont secouru leurs frères bosniaques et kosovar menacés par les serbes, et personne ne fut obligé d'intervenir. Le plus beau aussi c'est la solidarité avec les palestiniens : ils auraient pu les laisser moisir dans des camps de réfugiés sordides. Mais pas du tout : ils les ont accueilli comme des frères dans plein de pays arabo musulmans. La fraternité, c'est ça !

Sinon une précision pour la France que tu critiques aussi : si ça te plait pas, on peut même se cotiser pour t'offrir un aller simple vers le pakistan...

2006-10-25 09:11:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Les gens se battent pour aller bosser et vivre aux USA.
Il n'y a pas foule pour aller au soudan, en iran ou en afghanistan où l'Islam est la loi.

La démocratie américaine est une de celle qui fonctionne le mieux. Il y a un réel contrôle, une oppostion, des enquêtes parlementaires, des éléctions libres etc... Les américains sont les premiers à critiquer leurs dirigeants. Les interviews de leurs politique dans les média sont beaucoup plus musclées, que celles qu'il y a en France. Là bas, la liberté d'expression est reine. Ils sont prêt à admettre leurs erreurs, à s'autocritiquer et à changer ce qui doit changer pour faire avancer les interets de leur pays et de leurs citoyens.

Peut-on en dire autant de l'Islam qui refuse de se moderniser ? Qui menace de mort toute personne le critiquant ? Où il n'y a aucun progès, aucune reflexion car tout ce qui a à savoir est dans un texte vieux de 1500 ans ?

Les USA sont un pays puissant et prospère, ils ont un rayonement culturel indéniable. Tout les autres pays jalouse cette puissance. L'Islam ne fait rêver personne, les islamistes encore moins.

2006-10-25 08:51:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

On critique pas que l'image que donne les extrémistes de l'Islam on critique les positions de l'Islam par rapport a la femme, aux relations homme femme, aux chatiments corporels, a la polygamie, l'esclavage...

Et pour répondre a ta deuxieme question tu sais tres bien que les francais sont les premiers a critiquer les Etats-Unis quant a leur attitude dans le monde.

Ce que toi (comme beaucoup d'autres) sembles incapable de faire envers les extrémistes de ta religion.

2006-10-25 06:11:11 · answer #9 · answered by Damien 6 · 2 1

On fait sciemment l'amalgame entre la source doctrinale de l'islam -qu'on ne connaît pas- avec certaines dérives que l'on monte en épingle pour bien exciter les démons. Les puissants ont bien compris que la parole était une arme de choix pour manier les esprits qui se croient libres et çà marche! Il n'y a qu'à lire dans les réponses le déferlement des préjugés enracinés par le travail des médias! Quant à la démocratie made in USA, c'est l'étendard qui dissimule les besognes immondes, le terrorisme d'état, pour la domination du monde et de ses richesses.

2006-10-25 19:00:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers