je sais que la viande du porc est interdite chez les musulmans et les juifs, mais pour les chrétiens , je pensais qu'elle était autorisé (ce qui me semblait bizzare car le chréstianisme est venu aprés le judaisme), quelqu'un peut il m'expliquer ?
ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorit
2006-10-24
23:00:08
·
9 réponses
·
demandé par
toscane : Paix comme Palestine
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
le marque la réponse oui, mais la question est que pourquoi il est autorisé maintenant ???
tout le monde sait que le porc est interdit chez les autres, mais pour les chrétiens c'est qu'aujourd'hui que je le sais, et j'étais étonné
2006-10-24
23:06:12 ·
update #1
Damien : tu veux dire alors que vous ne suivez plus la bible car n'est plus d'acualité, donc la bible concerne seulement une certaine période....ben c'est normale que vous dite, la bible a interdit aussi l'adultère ...et regarde maintenant les maladies et les conséquence des rapport sexuelles aléatoires (SIDA). moi je crois vraiment qu'il faut suivre la bible telle qu'elle est, si on comprend pas un truc, c'est que notre intelligence n'est pas vraiment évolué pour le comprendre
2006-10-24
23:10:22 ·
update #2
miss : non elle est nterdite dans la bible (j'ai même donné le texte)...et pour ce qui est des religions ancienne, n'oublie pas que le chréstianisme est plus ancien que l'islam, et tous les religions sont apparus dans la même zone (moyen orient) qui est zone chaude aussi.
2006-10-24
23:13:35 ·
update #3
gros minet : t'es sorti du sujet, mais je vais comme même te répondre, je crois à tous les livres sacrés, je crois aussi qu'il s'adapte à tous moment de notre vie, s'il interdise le porc c'est que c'est important, et même si scientifiquement y a pas de danger, peut être que l'interdiction du porc est juste un test, pour savoir si on obiet et si on peux se controler grace à notre cerveau contrairement aux animaux.
PS : arreter de faire l'amalgame entre islamiste et musulmans...ça devient vraiment bête
2006-10-25
00:05:45 ·
update #4
Marie Wuilleret : en islam il y a le même message, "vous ne serez pas des musulmans si vous n'aimer pas les autres comme vous vous aimer vous même"
2006-10-25
00:09:53 ·
update #5
Jésus est venu apporter un message d'amour qui se résume en une phrase "aimez-vous les uns, les autres". Cette phrase est tirée du nouveau testament (nouveau testament qui vient remettre les pendules à l'heure de l'ancien testament). Pour Jésus, l'essentiel est dans les actions que l'on fait vis à vis des autres personnes et les questions d'ordre secondaire comme "que vais-je mettre dans mon estomac" ne sont plus prioritaires.
Il semblerait aussi que pour se différencier des juifs (et par la suite des musulmans), cette rêgle de nouriture ait rapidement évolué chez les chrétiens.
Réponse 2: Pour répondre à ton petit message, je crois effectivement qu'entre toutes les personnes "religieuses" tolérantes -ou même les religions-, il y a énormément de points communs.
Pour moi, la personne que nous appelons Dieu ou Allah... est probablement la même, c'est son nom qui change (mais ça c'est ma vision personnelle). En tout cas, j'ai pas mal d'amis musulmans avec qui je me sens très proche en pensée (lors de discussions)
2006-10-25 00:04:23
·
answer #1
·
answered by Marie Wuilleret 2
·
0⤊
0⤋
c'est le cas, comme les juifs suivent l'ancien testament, ils ne mangent pas de porc.
les chrétiens se réfèrent surtout au nouveau testament, qui tournes le dos à cette tradition entre autres. En revanche Jesus a maudit les fruits du figuier. Te voilà prevenu: plus de figues! tu peux vérifier c'est dans les évangiles.
bizarre le Jesus, c'est bon les figues!
les religieux sont des gens bien surprenants.......le porc c'est excellent et il n'y a aucune contre-indication.
Le docteur que tu cites est un charlatan et un crétin complet.
2006-10-26 18:06:41
·
answer #2
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
0⤋
Les juifs ne mangent pas le porc et les chétiens eux aussi ne devraient pas.La seul difference entre les juifs et les chétiens vient du fait que les juifs ne croient pas en Jesus(Un point Un trait) mais L'ancien testament que nous avons dans nos bibles actuelles correspond à la Torra chez le juif.
Si les juifs croient aux 10commandements ainsi que les chétiens, je ne vois pas pourquoi les chétiens devraient mangé le porc alors que, selon la même loi, cette viande est interdite pour les juifs.
Si même la science montre que la viande de porc est nefaste, ca ne fait contribuer à démontrer le pouvoir immense de Dieu.
Mais pour couper court à ce long exposé, je te répondrais en disant que la Bible interdit la consommation de la viande de porc et, si tu veux verifier; lis le chapitre 11 de levitique. Tu y trouveras un exposé sur ce qui est considèré comme viande pure(donc porpre à la consommation) et viande impure
2006-10-25 06:39:46
·
answer #3
·
answered by christian n 5
·
0⤊
0⤋
Je te rappelle que Dieu a créé le porc.
S'il n'avait pas voulu qu'on en mange, il ne l'aurait pas créé et rendu délicieux par-dessus le marché !
Passe-moi le saucisson.
2006-10-25 06:16:44
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋
il ne faut pas suivre les religions a la lettre,les religions sont tres anciennes et a l'epoque il n'y avait pas de moyen de conservation de la viande,et comme la viande de porc reagissait mal a la chaleur et developpait une maladie grave,alors on l'a interdite.mais maintenant qu'il n'ya plus de risque,pourquoi s'en priver?meme si on est juif ou musulman.
et pour revenir a ta question:le judaisme et l'islam sont apparus ds des pays chauds contrairement au christianisme.c'est pour ca que ds la bible elle n'est pas interdite.
2006-10-25 06:06:43
·
answer #5
·
answered by miss 2
·
0⤊
0⤋
Ben moi le porc, j'adore!
2006-10-25 06:02:37
·
answer #6
·
answered by poetorisback 4
·
0⤊
0⤋
Je ne mélange pas les deux !,,,,,,
2006-10-25 06:02:27
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Je vois pas ou est ta question puisque tu marques la réponse.
A l'époque de l'écriture de l'ancien testament le porc provoquait des maladies ce qui explique l'interdiction, comme les livres sont écris par des hommes ils refletent le mode de vie de l'époque ou ils ont été écrit, de nos jours les chrétiens ont bien compris que ceci ne les concernent plus ils ont évolués contrairement a certains qui lisent leur texte a la lettre sans dissernement (je parle bien sur, sur ce point précis ce qui n'est pas vrai sur tous les sujets).
Je ne suis pas chrétien je suis athé donc ce que tu me répond ne me conserne absolument pas.
"et regarde maintenant les maladies et les conséquence des rapport sexuelles aléatoires (SIDA). "
La maladie n'a absolument rien a voir avec un comportement déviant, c'est lié aux rapports sexuels mais la plupart des maladies n'y sont pas lié, cancer, pneumonie, grippe etc c'est pas parce qu'une maladie est sexuellement transmissible que c'est un signe de Dieu.
2006-10-25 06:01:44
·
answer #8
·
answered by Damien 6
·
0⤊
0⤋
les musulmans vivent encore sous la loi exple(oeil pour oeil dent pour dent)
tandis que pour les chretiens, jesus est venu l'accomplir, (tout a ete accompli sur la croix du calvaire) , jesus est au dessus de tout ça, c'est pas ce que tu manges qui te rend impur, mais tes actes penssées...
ça ne sert à rien d'eviter de manger du porc, mais en posant une bombe pour tuer des innocents
2006-10-25 06:49:38
·
answer #9
·
answered by . 3
·
0⤊
1⤋