English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

!!!

Depuis quand, en politique, l'expérience et la compétence sont-ils un handicap ?

On parle là de gestion des plus hautes instances, ministères de l'Etat : économie, finances, industrie.

Rien n'est plus prévieux que l'expérience.
Rien ne peut l'acheter, ou la remplacer.

Il en va de la croissance, des richesses, du PIB de la France.

Des hommes ayant tenu ces fonctions, toutes tendances politiques confondues, et qui en ont l'expérience, constituent un "handicap" ???

Ce mec est fou.

2006-10-24 22:51:38 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

ce mec est aussi transparent que sa pouliche!!
c'est un arriviste de basse zone, rien d'autre, il ne faut surtout pas donner de crédit à ces gens là! ils sont en train de discréditer leur propre parti.

au moin sdsk et fabius savent de quoi ils parlent, ils n'ont pas ruiné une région entière comme l'a fait la ségolène!

2006-10-24 22:55:38 · answer #1 · answered by Cass'têt malouine 5 · 4 1

Bah ... Une petite phrase de plus pour soigner sa promo (!)
Montebourg est une référence du genre en matière de politique show-biz , l'icône de la nouvelle gauche caviar , bobo révolutionnaire mondain ...
A défaut de réflexion et de proposition concrêtes (surtout réalistes ... et réalisables) il soigne son "éventuel futur boulot" par ce genre de petites phrases ... c'est un concept (!) Est ce que cela sert l'image des politiques (?) Au moins autant que les sujets "at home" dans Gala , je crains que Le Pen ne rit sous cape !!!

2006-10-25 15:39:36 · answer #2 · answered by Lord Byron 4 · 1 0

Montebourg... la catastrophe.... c'est lui le handicap

2006-10-25 05:59:00 · answer #3 · answered by krysshaz 5 · 3 2

Il a franchit le mur du çon et mérite la noix d'honneur. Ca commence à dérapper sérieusement au PS...surtout du côté de Fabius et de Royal qui se détestent visiblement.

Finalement, c'est DSK qui va tirer les marrons du feu en restant lui-même.

2006-10-25 06:00:48 · answer #4 · answered by phil de lille 6 · 2 2

il voulait peu être dire que ceux là continueraient de faire ce qu'ils savent faire, mais ce n'est pas de ça que la france a besoin maintenant...

2006-10-25 05:58:49 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

c'est une petite phrase qui n'est pas très flatteuse pour Royal

2006-10-25 05:53:27 · answer #6 · answered by citoyenne 3 · 2 2

Parce que Strauss Kahn et Fabius ont échoué.

Ils ont massacré l'éducation des jeunes et le pouvoir d'achat des plus modestes.

L'expérience de la réussite seule compte.

2006-10-25 07:26:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

T'a vraiment pas lu l'article en entier, dis moi. Il y dit que se faire une référence, comme l'ont dit fabius et DSK, de leur expérience au gouvernement pas excellente au niveau de l'économie (privatisations) :

Voici l'article :

L'expérience et la compétence de Fabius et DSK" sont "un lourd handicap", selon Montebourg

PARIS (AFP) - Le socialiste Arnaud Montebourg, porte-parole de la candidate à l'investiture PS pour l'élection présidentielle Ségolène Royal, affirme mercredi que "l'expérience et la compétence" mises en avant par Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn sont "un très lourd handicap".

"L'expérience et la compétence que mettent en avant les deux compétiteurs (de Mme Royal) sont un très lourd handicap : je vous rappelle qu'elles nous ont conduits à la catastrophe du 21 avril 2002", déclare le député de Saône-et-Loire dans un entretien à l'hebdomadaire L'Express.

Il souligne que les deux concurrents de Mme Royal dans la course à l'investiture socialiste sont "les deux ministres des Finances sous lesquels les privatisations se sont succédé à un rythme inégalé dans toute l'histoire de la gauche sans aucun débat ni avec le parti, ni avec le pays".

"Je trouve curieux que l'accumulation d'autant d'échecs et d'erreurs politiques puisse servir de référence", ajoute-t-il.

Selon Arnaud Montebourg, "tout en Ségolène Royal est socialiste, l'inspiration de Jaurès en plus". "Elle réconcilie les deux gauches, celle de François Mitterrand et celle de Pierre Mendès-France", dit-il en affirmant que "les couches populaires ne s'y trompent pas".

Après c'est son avis, même si je ne suis pas totalement OK avec lui, les deux prétendants n'ont pas trop à s'en glorifier.

2006-10-25 07:21:50 · answer #8 · answered by deflep31 3 · 1 2

Je crois vraiment que ce qu'il veut dire par là c'est :

ces gars-là ont exercé de (hautes) responsabilités politiques, et qu'ont ils fait pendant qu'ils étaient au pouvoir ?
Nada, que dalle, rien du tout !

Et ils viennent nous dire que s'ils reviennent au pouvoir ils feront mieux ? Je me marre !

Au moins, Ségo a le bénéfice du doute, et ce qu'elle a fait dans sa région n'est pas si mal que ça. De plus, si elle est élue un jour, n'oublions pas que ce qu'elle devra absolument faire c'est bien s'entourer...

Enfin, traiter Montebourg d'arriviste ne me semble pas tellement coller à sa personnalité : c'est peut-être l'un des gars les plus intègres du monde politique, l'un des moins ripoux...

Pour conclure, bien sûr que rien ne remplace l'expérience mais si ces gars ont déjà échoué une fois, pourquoi ne pas laisser leur chance à d'autres ?

2006-10-25 06:07:30 · answer #9 · answered by bibicroft 2 · 2 3

Je ne pense pas qu'il soit fou. En revanche, je pense qu'il est très cynique.

Par exemple, l'expérience d'un Lionel Fabius, qui a déjà été Premier Ministre, qui n'a pas hésité à trahir son camp (y compris son Président), qui a lancé le fameux "responsable mais pas coupable" peut nettement le desservir.

Par ailleurs, cette phrase peut être lue à l'envers. Dans une France qui clame que tous les politiques sont des pourris (je caricature, je sais...), le manque d' expérience peut jouer pour un candidat en lui assurant une certaine "virginité" ou période de grâce.

2006-10-25 06:02:56 · answer #10 · answered by FLagrana 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers