English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-24 19:39:46 · 9 réponses · demandé par chris78800 1 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

Pourquoi as t-on créé des banlieues, pour éloigner une population qui dérange?????
En tout cas ce n'est pas par la répression, ni par le sport, ni par le travail pour tous.....
Il faut commencer par donner aux personnes le vrai statut de citoyen Français, casser ces guettos ou pas grand chose n'existe....Moi quand je sors de chez moi j'ai la ville et tout près la campagne...alors si je n'ai pas de moyens de locomotion autotractés, j'ai ce que j'ai besoin à porté de vélo....Les jeunes gens à casquettes un peu bronzés ne sont pas des monstres, pas plus que les jeunes gens blancs avec ou sans casquettes...Et il y a pas que les jeunes gens qui déconnent, il y a aussi les adultes , mais c'est devenu une mode que de montrer nos jeunes.....Les médias en rigolent et s'en font des choux gras....Qu'on commence par amener les industries le commerce et l'artisanat vers ces banlieues, réinstaurer des transports pour tous et gratuit...Sècurisés si necessaire, imagine que moi vivant en ville, je prends les mêmes lignes de bus que les banlieusards, on se croise et avec le temps on apprend à se connaitre, à se comprendre et à se respecter!!!! pendant des décennies, nos politiques ont privilégié le pouvoir comme raison de vivre, tout le monde n'en a pas la capacité, c'est bien pour ça que le fossé s'est creusé et maintenant on ne parle plus d'un petit cours d'eau mais d'une immense fracture!!!!

2006-10-24 20:23:41 · answer #1 · answered by lou 5 · 0 1

En éliminant les banlieues... plus d'immeubles enormes de cites moroses, il faut continuer à détruire ces grandes barres pour des imeubles a taille plus humaine... pour le reste... ce n est pas une question simple!

2006-10-24 19:48:59 · answer #2 · answered by gecko 5 · 3 0

en condamnant tout simplement les ptits délinquants, et les parents laxistes, en leurs otant les allocations familliales, ca bougera c sur!
HOBBES au karcher, oui c peut etre la solution, trop faciles de faire son ptit caîd à deux centimes! en groupe ils sont fort, seul, ca l'a raméne pas crois moi, j'habite près d'une cité! et ras le bol de ces sales gosses, et de ces parents qui se contentent d'empocher les alloc, et de ne pas savoir éléver leurs enfants, j'ai 3 ados, et je te promet qu'ils sont élevé avec les valeurs de la vie! pas comme ces délinquants!

2006-10-24 19:42:58 · answer #3 · answered by mimi 2 · 3 1

Pour les plus petits qui dès 7 ans commencent à faire de sérieuses bêtises, la peur du "Gendarme" et une bonne pnition, dans le temps c'était efficace...
Pour les plus âgés scolarisés ou pas qui traînent le soir, la nuit, pillent, brûlent violent etc.. que ce soit des filles ou des garçons, de n'importe quelle religion ou éthnie, des stages genre "commando" avec interdiction de sortir pendant trois mois. Ce serait pas mal

2006-10-24 22:44:33 · answer #4 · answered by coucou 7 · 1 0

Il n'y a pas un problème en banlieue, pour moi, mais deux problèmes :

L'environnement économique difficile, qui se ressent davantage en banlieue : Marché de l'emploi difficile (chômage, discrimination à l'embauche, etc.), niveau de vie en baisse (bas revenus, inflation).

L'état d'esprit des habitants de banlieue qui se traduit par la déliquance : Pessimisme, laxisme, fatalisme.

Or l'état peut plus facilement prendre des mesures pour modifier l'environnement économique qu'influer sur un état d'esprit. Une loi ne peut pas contraindre des jeunes désoeuvrés et découragés à croire en leur avenir et à se prendre en main.

Et c'est là tout l'enjeu des problèmes des banlieues : trouver un équilibre entre répressif & assistanat.

2006-10-24 21:09:46 · answer #5 · answered by Hanytra 3 · 1 0

mimi a tout a fait raison, je vais pas repeter ce qu elle a dit cela ne servirait à rien

ce qu il y a c est que, en general, on prends le probleme à l envers. Ils sont en balieu donc ils cassent...je vois pas le rapport. Sils allaient à l ecole la journee, q ils faisaient leurs devoirs le soir au lieu de sortir, il y aurait moins de problemes. Fautes aux parents qui ne les empechent pas de sortir et de faire des betises. Donc...un bon coup de karcher la dedans.

Ils se montent le bourrichon quand ils sont ensemble, cela s appelle l emulation de groupe. Ras le bol. Moi quand je suis avec mes amis, et qu on ne sait pas quoi faire, au lieu de casser, on se fait une soiree crepes, et pourtant, on est comme eux : pas d argent, ...


lou, tu rigoles ou quoi? mets un seul supermarches la dedans...combien voleront au lieu d acheter? combien de temps avant que la caissiere ne se fasse agressee? combien de temps avant qu il prenne feu?

pourquoi les transports gratuits? qui paierait l essence et le chauffeur? ce serait moi...ca suffit

2006-10-24 19:52:08 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

D'abord, responsabiliser les parents .Le rejeton traine dans la rue et fait des conneries ? Il est mineure? Donc les parents sont responsables. que l'on impose un petit "stage éducatif en milieu clos"(le temps d'un WE par exemple ) aux parents .Il y aurait quelques raclées éducatives à la maison
Réduction des allocs avec possibilité de les récupérer si le moutard se tient à carreaux.
Et puis répression musclée et sans pitié des petits caïds et dealer de quartier;rechercher aussi qui les manipule et a intérèt à ce qu'il y ait le bazar. Et que les juges suivent les flics.(et pas des flics qui ont la trouille quand ils rentrent dans les cités, mais des paras recyclés).

Après on parlera de prévention etc...On ne peut pas négocier éternellement sous couvert d'humanité , de compréhension, de compassion etc....Si on n'y va pas fort maintenant, un jour ça se passera très mal forcemment .Et qu'on limite l'immigration.La zénophobie, la haine de l'autre rongent et s'installent lentement mais sûrement dans la sociétéTout ceci fait le jeux de l'extrème droite. Un jour on verra les milices faire leur apparition .Il sera trop tard.

2006-10-24 20:58:51 · answer #7 · answered by candide 4 · 0 0

D'abord par la prévention, par une répression très dure et ciblée, avec des forces de l'ordre qui auraient le droit à de vrais armes comme les délinquants (au lieu de leurs lances-boulettes de merde pour ne pas faire trop mal, parce que les émeutiers eux ont surtout envie de faire mal à tout prix). Et puis une justice qui reconaitrait comme situation aggravante et non plus comme délits mais comme crimes les violences commises lors d'émeutes organisées.

Ensuite, seulement, la prévention pour sortir leurs doigts du cul à tous ces crétins, leur apprendre que dans la vie on ne te donnera jamais rien sur un plateau, qu'il faut se bouger pour bosser et pas rester à rien foutre en attendant que l'on te file un boulot, des tunes. Et surement pas une prévention laxiste qui consisterai à informer, à orienter et surtout à compter sur la bonne volonté de tout le monde et qui du coup est un échec.

2006-10-24 19:53:29 · answer #8 · answered by Patoche 3 · 1 1

Au karcher ? lol

Ca se réglera pas en un claquement de doigts... je pense sincèrement que beaucoup de jeunes sont déjà irrécupérables pour la société... Alors faut s'occuper des autres... des encore plus jeunes... leur donner les chances nécessaires pour ne pas dériver comme les autres.

2006-10-24 19:48:22 · answer #9 · answered by Hobbes, ex-Roy 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers