English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous assure que je n'ai rien contre les facteurs !!! Chaque année, j'achète 2 calendriers des Postes. Celui avec les petits chats dans le panier avec les pelotes de laine et les aiguilles à tricoter (j'hésite toujours avec les 3 labradors chiots) et celui avec le lac de montagne enneigée avec les arbres et les feuilles rouges-orangées qui tombent qu'on croirait que c'est l'automne !!!
Mais pour dire la vérité, il est vrai que je ne peux pas saquer Olivier Besancenot !!! De le voir à la télévision avec sa chemise à carreaux Laurent Cerrer, il fait pitié ! Non mais franchement, mais achetez-lui une mobylette et qu'il ne nous fasse plus.....qu'il arrête de déblatterer ses conneries d'extrême-gauche aussi dangereuses que les idées d'extrême-droite.
Non au fascisme de gauche (et de droite !!!).
Non aux extrêmes !!!
Vive la France du prolétaire et du patron. Il existe forcément un juste milieu ! Non ?
Entre la peste et le choléra, il y a forcément un antidote ou un vaccin !

2006-10-24 18:42:22 · 9 réponses · demandé par Ceydrico 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

9 réponses

D'accord avec toi, mais si olivier ne parlait plus où situerai-tu l'extrème gauche ? Je préfère des extrèmes bien claires pour savoir entre quoi et quoi se situe l'espace démocratique et républicain, et surtout pour savoir pour qui ne pas voter, avoir les extrèmes à l'oeil.

2006-10-24 20:37:49 · answer #1 · answered by Patoche 3 · 0 0

je dirai même mieux, on peut êre farceur et prétendre à la fonction suprême, coluche et chirac dans deux styles assez différents l'ont prouvé.

2006-10-24 20:23:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Moi, je crois que c'est plutôt rassurant et bon pour la démocratie qu'un Facteur ou une employée de banque puissent se présenter à une élection présidentielle.
Vouloir réduite la palette des prétendants en coupant le spectre d'un côté et de l'autre, c'est placer la gauche des Socialistes plus proche de l'extrême gauche et l'UMP plus proche de l'extrême droite. Les extrêmes sont extrêmes justement parce qu'ils sont extrémistes et c'est bien comme ça.
Le danger, pour la démocratie, serait bien-sûr qu'ils soient élus ces extrémistes (rappelons-nous 2002). Alors, oui, soyons vigilants, faisons en sorte qu'ils restent à la marge des partis politiques plus tolérants, plus ouverts et surtout, par nos votes, faisons en sorte qu'ils restent toujours là où ils doivent être : aux extrêmes.

2006-10-24 19:08:35 · answer #3 · answered by bye bye 1 · 1 0

et pourquoi un facteur ne connaîtrait-il pas mieux les besoins des gens qu'un bourgeois rentier qui n'a jamais eu besoin de bosser ou que quelqu'un qui a passé toute sa vie sur les banc d'écoles divers à étudier le monde sans jamais descendre dans la rue pour voir comment il est vraiment...
tu vois, on peux aller dans les extrêmes dans les deux sens...

je précise que j'en ai rien a faire de Besancenot en lui même là, c'est la cas du "facteur qui ne pourrait pas gravir l'échelle sociale" auquel je répond.

2006-10-24 19:00:44 · answer #4 · answered by la_bertouille 3 · 1 0

En fait si je lis bien le détails de ta question, ce n'est pas tant que Besancenot soit facteur (auquel je trouve ausi que c'est plutôt bon pour la démocratie) mais qu'il soit d'extrême gauche.
Je répondrais qu'on a toujours besoin d'un contre pouvoir et les extrêmes jouent parfaitement ce rôle (nous sommes une démocratie donc ils ont le droit de s'exprimer) mais il me parait évident qu'ils ne doivent pas accéder au pouvoir (extrême droite ou gauche) pas parcequ'ils sont anti-déocrate (si c'était vraiment le cas, on aurait eut droit au putsch il y a longtemps) mais parceque dans les 2 cas, les politiques ne sont pas ancrées dans la réalité de ce monde.
Le facteur veut taxer encore plus les entreprises. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que cela va accélérer les délocalisation et qu'il n'y aura pas d'entreprise à taxer.
Et pour le borgne, on cherche encore une politique économique.

2006-10-24 19:51:25 · answer #5 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

oui,sans aucun problème.Il lui suffira de démissionner ou de prendre un congé sans solde pour accéder à la fonction suprème (mais je crois qu'il n'y a aucun risque)

2006-10-24 19:50:30 · answer #6 · answered by Pépito 1 · 0 0

Moi je me demande si la constitution permet le cumul des mandats (postaux, bien sûr) !

2006-10-24 19:22:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

je pense qu'il faut avant tout un max de démago pour atteindre la fonction suprème.et je pense que tu n'a rien à craindre de Besancenot.

2006-10-24 19:01:18 · answer #8 · answered by nowar 2 · 0 0

Si l'ambition est présente, tous les obstacles sont passables.

2006-10-24 18:50:35 · answer #9 · answered by Tarzan 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers