English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi des bombes au phosphore contre le peuple de Palestine et durant la guerre au Liban alors que c'est interdit.

2006-10-24 08:32:13 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

8 réponses

"Un Million De Bombes A Fragmentations Au Liban

HAARETZ "Un commandant de l'armée israélienne déclare : nous avons tiré plus d'un million de sous-munitions au Liban"

http://bellaciao.org/

"Un commandant de l'armée israélienne déclare : nous avons tiré plus d'un million de sous-munitions au Liban"

"Ce que nous avons fait était dingue et monstrueux, nous avons couvert des villes entières de sous-munitions," a déclaré le chef d'une unité de fusées des forces de défense israéliennes (FDI) au sujet de l'utilisation de bombes à sous-munitions et des bombes au phosphore pendant la guerre.

Citant le commandant de son bataillon, le chef d'unité a indiqué que les FDI ont lancé environ 1800 bombes à sous-munitions, contenant plus de 1,2 millions de sous-munitions.

Par ailleurs, des soldats d'unités d'artillerie des FDI ont témoigné que l'armée avait utilisé des bombes au phosphore pendant la guerre, largement interdites par la loi internationale. Selon leurs affirmations, la grande majorité de ces engins explosifs a été tirée pendant les 10 derniers jours de la guerre.

Le commandant de l'unité de fusées a déclaré que des systèmes de lancements multiples de fusées (Multiple Launch Rocket System, MLRS) avaient été lourdement utilisés malgré leur imprécision notoire.

Un MLRS est une plateforme de lancement mobile, à pneus ou à chenilles, capable de lancer un très grand nombre de fusées, la plupart n'étant pas guidées. La fusée de base, lancée par la plateforme, est non guidée et imprécise, avec une portée d'environ 32 kilomètres. Les fusées sont conçues pour exploser en sous-munitions à une certaine altitude, de façon à tapisser les positions de l'ennemi avec de plus petites charges explosives.

L'utilisation d'un tel armement est controversé, principalement à cause de son imprécision et de sa capacité à provoquer de terribles destructions contre des cibles indéterminées sur de larges surfaces du territoire, avec une marge d'erreur atteignant 1200 mètres par rapport à la cible.

Les sous-munitions qui n'ont pas explosé à l'impact, selon les Nations unies, représenteraient environ 40% de celles tirées par les FDI au Liban ; elles restent au sol en tant que munitions non explosées, polluant le paysage avec des milliers de mines qui continuent à faire des victimes bien après la fin de la guerre.

À cause de leur important pourcentage d'échec à l'explosion, on estime qu'il y a environ 500.000 sous-munitions non-explosées sur le sol libanais. À ce jour 12 civils libanais ont été tués par ces mines depuis la fin de la guerre.

Selon le commandant, dans le but de compenser l'imprécision des fusées et leur incapacité à toucher des cibles individuelles précises, les unités auraient « inondé » le champ de bataille de telles munitions, ce qui a provoqué ce paysage souillé et explosif du Liban d'après-guerre.

Quand sa période de réserve est arrivée à son terme, le commandant en question a envoyé une lettre au ministre de la Défense Amir Peretz, soulignant l'utilisation de ces bombes à sous-munitions, lettre qui est restée sans réponse.

Blessures excessives et souffrances inutiles

Il est apparu que des soldats des FDI ont tiré des bombes au phosphore afin de provoquer des incendies au Liban. Un commandant d'artillerie a admis avoir vu des camions chargés d'obus au phosphore en route vers des unités d'artillerie dans le nord d'Israël.

Un coup direct d'une bombe au phosphore provoque, typiquement, des brûlures sévères et une mort lente et douloureuse.

La loi internationale interdit l'utilisation d'armes qui provoquent « des blessures excessives et une souffrance inutile », et plusieurs experts pensent que les bombes au phosphore ressortent directement de cette catégorie. La Croix-Rouge internationale a déterminé que la loi internationale interdit l'utilisation d'obus utilisant le phosphore ou d'autres types de produits inflammables contre les personnes, qu'elles soient civiles ou militaires.

Selon les FDI : pas de violation de la loi internationale

En réponse, le bureau du porte-parole des FDI a affirmé que « la loi internationale n'inclut pas une interdiction claire de l'utilisation des armes à sous-munitions. La Convention sur les armes conventionnelles n'interdit pas [les armes au phosphore], mais régule l'usage qui en est fait. »

« Pour des raisons opérationnelles compréhensibles, les FDI ne fournissent pas de détails sur les armements en leur possession. »

« Les FDI ne recourent qu'à des méthodes et des armements autorisés par la loi internationale. Les tirs d'artillerie, dont les tirs par MLRS, n'ont été utilisés qu'en réponse à des tirs contre l'État d'Israël. »

Le bureau du ministre de la Défense affirme ne pas avoir reçu de messages au sujet de tirs de bombes à sous-munitions.

article original : http://www.haaretz.com/

traduction : Loubnan Ya Loubnan

via le Portail des copains : http://rezo.net/

De : Haaretz/M. Rappaport mercredi 13 septembre 2006"

2006-10-24 08:41:39 · answer #1 · answered by Lol 6 · 3 1

Et pourquoi des kamikazes qui se font exploser au milieu de civils innocents ?

2006-10-24 15:40:02 · answer #2 · answered by Fred 6 · 3 1

il ne veulent aucun des palestinien

2006-10-24 16:54:52 · answer #3 · answered by Momo 7 · 1 1

parce que quand on se prend pour le peuple élu, on a tous les droits !

2006-10-24 15:57:11 · answer #4 · answered by Emma, la douce vengeresse 2 · 2 2

Parce que les Etats-unis et Israël n'ont pas signé cette partie des conventions de Genève.
De toute façon, Israël ne respecte pas les résolutions de l'ONU, pourquoi respecterait-il les conventions de Genève?

2006-10-24 15:40:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 3

disons que si je me souviens bien les bombes au phosphore ne sont pas interdite, mais condamnée par tous les organisme internationaux et les ONG, pour des raisons évidentes d'humanité. Mais tu sais ils ont testé plein d'autre armes depuis des années. quand j'étais encore à Gaza il y avait eu ce gaz très sombre, très concentré qui provoquait des réations hyper-violentes certains sont restés dans le comas pendant des semaines) Les classiques balles dum-dum qui explosent dans les entrailles. Les missiles qui répandent autour des milliers de petits clous (j'en ai ramassé un sur le sable, un jour là où trois femmes, fille, mère et grand-mère sont morte une nuit). Maintenant les services médicaux à Gaza parlent de projectiles qui éclatent avec des fragments coupants comme des lames de rasoirs. L'horreur à l'état brut. C'est de l'expérimentation en réel, sur des humains. quand on pense qu'ils ton largement diffusé les expérience spratiquées sur les juifs par les médecins nazis, les expériences sadiques des capos dans les camps... on voit où ça mène.

pour les apologistes de la torture, les suicidés palestiniens ne pratiquent aucune expérience perverse sur leurs semblables. Ils utilisent leur propre corps (ce qui en soi est discutable) comme dernier moyen de révolte contre une trop dure occupation (que vous n'avez jamais vécue alors taisez-vous). On nepeut le scomparer avec des expert et des professionels de l'horreur et de la destruction humaine. N'ayant pas d'état ils ne sont pas responsables devant la loi internationale comme l'est Israël qui a signé des conventions.

2006-10-26 13:44:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

et les attentats, c'est pas interdit, peu être?!
tirer à la roquette sur son voisin, n'est ce pas interdit non plus?!

2006-10-24 15:41:16 · answer #7 · answered by Dave 5 · 2 3

parce qu'il faut bien tester sur quelqu'un c comme la seconde guerre il fallait des cobayes.

2006-10-24 15:38:31 · answer #8 · answered by stephanie e 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers