oula
d'après ce que tu décris, lui dire que tu ne l'aimes pas ne changera rien à la situation, si ce n'est peut-être qu'il se dira qu'il avait raison de se méfier de toi ! (et aussi bien sûr de te soulager) Est-ce que c'est vraiment utile que tu le lui dises?
par contre il est clair qu'il vous pourrit la vie, à toi et à ton copain, en étant aussi envahissant, je dirais même intrusif : rechercher à qui était ta voiture avant non mais je rêve ! et ce n'est pas en essayant de faire comme si de rien n'était et en prenant sur toi que ça arrangera la situation, ça lui montrera plutot qu'il peut continuer en toute inpunité :(
as-tu déjà essayé d'en parler à ton copain? t'es tu déjà posée la question de savoir si tu peux tenir avec un beau père comme ça, ou si tu ne risques pas de craquer et de te détruire, à essayer de vivre avec ça?
si tu sens que ça te pèse vraiment et que tu ne le supporteras pas très longtemps, peut-être faudra-t-il que tu poses un ultimatum à ton ami : c'est son père ou toi, mais s'il est avec toi, tu n'as pas à supporter le harcèlement moral (eh oui) que son père t'impose...
pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision, mais n'hésite pas à la prendre si tu sais que c'est la bonne : ne laisse RIEN ni PERSONNE te gacher la vie ou te détruire !
2006-10-24 07:10:50
·
answer #1
·
answered by No 2
·
0⤊
0⤋
c'est pas la peine de le faire, ignore-le complétement, il le fais c'est tout juste pour te mettre en boule, ne rentre pas dans son jeu.
Parle tout simplement à ton ami du comportement de son père, s'il t'aime, à lui de le resonner.
Courage!
2006-10-24 05:30:36
·
answer #2
·
answered by Line 6
·
1⤊
0⤋
lui faire comprendre adroitement que son comportement te dérange et surtout qu'il n'a pas à empiéter sur votre vie de couple , si ses interventions sont trops répétitives , mais pense aussi qu'il peut le faire sans en avoir conscience car dans le fond il est vrai que quelque part tu lui a pris son fils mais il fallait qu'il sy attende et peut-être n'a-t-il pas encore fait le pas.Passe plutôt le relais a ton copain qui saura trouver les mots et l'explication sera sûrement mieux acceptée venant de sa part , tu ne pourras jamais les séparer et surtout c'est une chose à ne pas faire , mais ne fais pas la carpette non plus sois adroite et joue sur tous les tableaux ça vaut le coup .bise à toi et bonne route !
2006-10-24 05:54:02
·
answer #3
·
answered by samson 3
·
0⤊
0⤋
Quel complexite! ce n'est pas possible d'aimer le fils et de detester le pere. Tu n'aimes pas son comportement ou tu ne l'aimes pas?
2006-10-24 05:38:58
·
answer #4
·
answered by Lyon boy 5
·
0⤊
0⤋
Pour pouvoir vous répondre, il faut préciser le type de relation qui vous réuni avec le fils de votre beau père. Si c'est amicale, je te suggère d'aller doucement avec ton beau père et ne lui montrer pas que tu ne l'aime pas, au contraire il faut lui faire savoir que vous l'estimez bcp et il compte bcp pour vous et ca il le fait pour votre interêt. Avec le temps, il va surement changer de vie à l'égard de votre relation avec son fils bien si votre relation est saine.
2006-10-24 05:38:24
·
answer #5
·
answered by Sea yaya 5
·
0⤊
0⤋
Il faut d'abord en parler à ton copain et puis voir s'il tient vraiment à toi sinon tu prends tes distances sans toutefois en faire un scandale car dans ce cas ton copain serait beaucoup plus proche de son père que toi.
2006-10-24 05:37:56
·
answer #6
·
answered by Eldy 3
·
0⤊
0⤋
il le test pour voir comment il est et comment il sera avec toi, bien ou pas, il veut en faire son gendre et une bonne entente avec lui pour une bonne relation familial.
apparement le beau père s'occupe de sa fille, c'est bien demande a ton copain ce qu'il se passe et ce qu'il en pense.
Apparement tu n'aime pas encore ton beau père personne ne te demande de l'aimer mais de le repecter. il pense à toi tes une enfant ca le rassure c tout ca évite les problèmes .
2006-10-24 05:32:20
·
answer #7
·
answered by salma h 2
·
0⤊
0⤋
c'est nouveau un père possessif !!!! mais lui ton ami, il n'est pas capable de se faire respecter, et de s'assumer ? es-tu sure qu'il n'est pas de connivence avec son père ? il existe très souvent une grande complicité entre un garçon et ses parents, et pour avoir la paix, le garçon va avancer qu'il est obligé par son père ou sa mère pour éviter une dispute avec sa copine.
mon fils a un peu agit de cette façon avec une de ses copines, il venait à la maison tout seul "pour nous faire plaisir" en fait il venait prendre un moment de tranquillité et il nous utilisait comme alibi.
soit plus méfiante, il préfère peut être sortir avec son père.
2006-10-24 05:30:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Offre lui du viagra pour qu'il puisse s'éclater ailleurs et ne plus vous emmerder. Bon courage!
2006-10-24 05:29:47
·
answer #9
·
answered by Puma 6
·
0⤊
0⤋
je suis d'accord avec la réponse de tata on ne peut pas le dire....il le sent quand même...c'est dommage pour toi ...patience
2006-10-24 05:25:35
·
answer #10
·
answered by kamel b 1
·
0⤊
0⤋
evite le comme tu eviteras les conflits
2006-10-24 05:23:23
·
answer #11
·
answered by sofagardah 2
·
0⤊
0⤋