Quand est -ce que mon coeur s arrêtera de saigner et que de ma memoire s effacera l atroce souvenir de ta trahison?
Quand est -ce que je pourrai de nouveau rire avec insouciance, , sans ressentir ce poids sur le coeur , cette charge invisble maos pourtant si lourde sur mes épaules au souvenir des souffrances endurees ?
T es tu seulement demandé ce qu il adviendrait de moi ?Non biensûr que non , qui suis-je apres tout pour que tu en prenne souci ?
Cela ne m etonne pas personne n a jamais pensé a me menager , je devrai pourtant être habituee,quelle idiote je fais !
De la paix , un peu de joie est ce donc trop demander ?
Une parcelle de paradis dans ce monde infernal , du baume sur mon coeur meurtri ,
Quand s arreteront mes souffrances , quand tariront les larmes dans mes yeux , par pitié de la joie !
Que me reste-il apres avoir donné plus que je ne possedais , rien , sinon la peine !
Est ce donc la mon destin , souffrir demain plus qu aujourdhui , aujourdhui plus qu hier ?
2006-10-24
03:52:25
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Jeux et hobbies
➔ Loisirs créatifs
Considerez ces vers comme des details a la question posee et repondez -y franchement.merci !
2006-10-24
03:53:17 ·
update #1
je ne suis pas amoureuse et je ne suis pas fan de Harlequin et de Soap !!!!
2006-10-24
04:11:15 ·
update #2
Un crime ? Est-ce que les boudhistes sont des criminels ? Non, et pourtant ils passent leur vie entière à chercher le nirvana (satori pour les zen) qui n'est autre que l'elevation de l'esprit vers un ideal de non-souffrance.
Sans proselytisme a deux balles, personellement, j'ai fait une tentative de suicide et à force de vouloir m'en sortir de cet enfer je me suis interessé a plein de choses dont le boudhisme. Malheuresement pas de remède miracle. Mais tout de même a force de se mettre dans la tête des choses bonnes on finit par relever la tête un jour ou l'autre.
Franchement le boudhisme peut t'aider mais seulement comme aide au developpement personnel. En tout cas sur moi ça a été efficace; ça m'a enseigneé l'humilité et surtout ça m'a permis d'effacer certains desirs qui dans l'etat dans lequel j'etais m'etaient inaccessibles. Maintenant je contrôle ce que je veux et tout va mieux...enfin voila une solution parmis d'autres (psychanalyse, chamanisme...) sachant que la meilleure reste le dialogue.
2006-10-24 04:43:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je suis comme noué quand je te lis, c'est pénible de ne jamais avoir la conscience tranquile....
2006-10-24 11:46:28
·
answer #2
·
answered by Hector ® 6
·
1⤊
0⤋
On sent une grande souffrance sincère dans tes mots et quand on a beaucoup souffert soi-même, il est dur de rester insensible à tes mots.
Qui a bien pu te faire autant de mal ? Est-ce une seule personne ou la vie en général qui ne t'a pas fait de cadeau ?
Dis toi bien qu'un jour nous sommes tous récompensé pour ces souffrances. Je sais que c'est dur et difficile et qu'un chagrin profond n'a pas de mots assez puissants pour être réconforté mais tu vois, ton appel n'est pas resté sans réponse! Tu n'es pas seule, des gens, des inconnus sont là pour te tendre une main virtuelle mais si réelle ! Ne te renferme pas dans la douleur et fais tout ce que tu peux pour te sortir de là. Ton jour viendra, prend patience, ne reste pas eule, parle et ouvre ton coeur, tu verras, ça s'arrangera.
Je te fais plein de bisous et te souhaites bien du courage.
N'oublie pas yahoo QR si tu as le cafard, nous sommes là !!
2006-10-24 11:36:27
·
answer #3
·
answered by cassy 3
·
1⤊
0⤋
Je trouve ton écriture très belle et remplie de souffrance. Te lire fait ressortir des moments de ma vie très difficile. Comme de nombreuses personnes te le diront seul le temps apaise tes blessures, facile à dire mais pas facile à appliquer. Positive toujours dans la vie c'est le meilleur moyen d'écraser ceux qui t'on fait souffrir. Cet exercice est très fatiguant moralement et mentalement mais cela vaut le coup. Alors tiens bon et si tu souhaites …..
Bises
2006-10-24 11:10:08
·
answer #4
·
answered by cestmoi 2
·
1⤊
0⤋
Cassiopé je t'invite à aller prendre une bonne bouchée d'air fraiche ici. J'aimerais bien partager un sourire avec toi. Tu en as tellement besoin à te lire. que puis-je faire pour toi? s'il te plait j'aimerais pouvoir te faire sourire et éclater de rire. Non se nait pas un crime de ne plus vouloir souffrir. mais il faut bien choisir le moyen pour ne plus vouloir souffrir. ton coeur peut arrêter de saigner de la plus belle façon qui soit: en regarder le monde autrement. et moi depuis un moment c'est ce que je fais. et l'hémorragie s'est arrêtée. Je t'invite sur ce lien. c'est mon refuge j'ouvre mon coeur à toi pour qu'il arrête de saigner http://smilevieorg.blogspot.com/
2006-10-24 11:04:59
·
answer #5
·
answered by Kissoflove 2
·
1⤊
0⤋
Ma pauvre Cassiopée, j'ai le coeur brisé quand je lis cette quetion.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, contactes moi :-).
Pas la peine de déprimer...
2006-10-24 11:01:28
·
answer #6
·
answered by Ben 3
·
1⤊
0⤋
Mmmm ... Voyons ... Ne plus souffrir, c'est abolir un sentiment, un ressenti. Si celui-ci est aboli, pourquoi pas d'autres ? Alors, on abolie l'amour, la haine, la joie, la tristesse, et tout ce qui s'ensuit. Que nous sert-il de vivre si nous ressentons plus dès lors ?
Il y a une utilité à la souffrance comme à tous les ressentis, positifs ou non.
Posons une main au dessus d'une flamme, comment peut-on savoir que l'on est en train de se détruire l'épiderme puis le derme puis plus encore si nous ne ressentions plus la souffrance. Ca brûle ? Je le ressens, donc j'ai mal, et ce n'est pas agréable donc je retire ma main avant de m'endommager encore plus, probablement de façon irréversible.
Il s'agit ici d'un exemple "physique". Appliquons le au "moral" et nous obtenons la même chose.
Nous progressons avec nos joies mais aussi nos peine. Comment progresser dans un domaine si notre moi est amputé d'une composante justement lié à ce domaine ?
Alors oui, de ne plus vouloir souffrir, ça peut passer pour un crime, mais un crime à son encontre, un crime contre soi, un crime dont personne ne peut nous accuser.
On peut par contre décider de ne plus *trop* souffrir, ou *moins* souffrir pour une situation donnée, ou, dit différemment, de moins ressentir les impacts de la douleur, mieux les appréhender et en tirer les bénéfices que la souffrance procure (si, si). Il faut se changer en ce sens. Comment ? Je ne sais pas, je l'ai fait, mais je ne sais pas comment, et ce n'est d'ailleurs pas le sujet.
2006-10-24 12:34:42
·
answer #7
·
answered by Mrimo GnHeep 1
·
0⤊
0⤋
c'est surtout un crime de penser de cette manière,tout le monde a eu à faire face à un chagrin d'amour-excuses la generalisation-mais voilà,c'est ca la vie;il faut savoir souffrir pour etre content,et si j'étais toi j'arreterai la deprim' car avec une beauté pareille quelqu'un viendra bientot t'essuyer les larmes
2006-10-24 11:07:02
·
answer #8
·
answered by L'eleve Ducobu 3
·
0⤊
0⤋
Je sais, c'est tiré du livre "Romance, gloire beauté et tranche de lard" de Barabra Cartland collection Arlequin… une Åuvre inoubliable… Franchement, V. Hugo lui a tout piqué à Barbar Cartland…
*** Bah… faut pas te fâcher… c'était juste une petite vanne pas bien méchante………… euh, tu m'en veux ???
2006-10-24 11:02:02
·
answer #9
·
answered by TaïFeïLow 4
·
0⤊
0⤋
la vie n est pas faite que de souffrance / elle n est certe pas facile a vivre mais mérite d etre vécu / dit toi juste que tu as de la chance par rapport a ceux qui vendraient "père et mère" pour avoir ne serait ce qu une minute de ton existence par rapport a la leur.
bon courage
2006-10-24 10:57:48
·
answer #10
·
answered by keyndra_shen 1
·
0⤊
0⤋